Zelda a bien une chronologie !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Zelda a bien une chronologie !

Message par La Rédaction »

De nombreux site et fans ont tenté d'établir une chronologie de la série Zelda par rapport aux évènements des différents épisodes. Même si Shigeru Miyamoto s'est souvent contenté de dire que certain opus étaient sur la même chronologie il a toujours nié l'existence d'une chronologie complète.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Image

(image made by moi. Enfin j'ai juste apposé les têtes de troll, l'usine ne m'appartient pas et je ne connais pas les droits de la tête de troll)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

'Oui il y a une chronologie générale mais c'est un document confidentiel. Les seules personnes ayant la possibilité de le consulter sont Miyamoto, le directeur du jeu et moi-même. Nous ne pouvons la partager avec personne d'autre.


Nintendo guignol's company

Image

Ils sont pas au courants que ça sert avant tout aux fans une chronologie...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Je n'ai aucun doute que cette fameuse chronologie est toute pleine de sens, de cohérence, et qu'elle sert des moyens scénaristiques.

:yoann[007]:
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Si un jour une chronologie officielle venait à sortir, nul doute que les fans se l'arracheraient.


Comment ils vont s'arracher une chronologie?
Sinon que Skyward Sword était avant OoT, on avait déjà dit ça dans le topic de SS. Sinon ça sert à quoi de garder ça pour eux sérieux?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Yasuke a écrit :
Si un jour une chronologie officielle venait à sortir, nul doute que les fans se l'arracheraient.


Comment ils vont s'arracher une chronologie?
Sinon que Skyward Sword était avant OoT, on avait déjà dit ça dans le topic de SS. Sinon ça sert à quoi de garder ça pour eux sérieux?

Deux explications possibles :

- il y a bel et bien une chronologie mais elle n'a pas vraiment de sens, vu que les jeux n'ont (à deux ou trois exceptions près) aucun lien scénaristique entre eux. En plus, ça impliquerait qu'il existe plusieurs Link, plusieurs Zelda, plusieurs Ganon, tous différents, qui se réincarnent tour à tour dans cet univers. Il faut trouver une explication à ce problème majeur.

- il n'y a pas du tout de chronologie, ou alors un truc prétexte torché à la va-vite (comme je l'ai déjà dit, en l'absence de liens scénaristiques, c'est facile d'établir à peu près n'importe quelle chronologie). Et c'est juste pour créer du buzz pour SS, qui en manque cruellement actuellement.

Je penche nettement pour la seconde solution...
Spawn
Luigi
Luigi
Messages : 99
Inscription : dim. 20 janv. 2002 - 00:31
Contact :

Message par Spawn »

Le mystere de Link, Zelda et Ganon n'en est pas un, on sait depuis longtemps que chaque link est un descendant d'un precedent et pareil pour Zelda. Ganon est, lui, toujours le même .... ou alors ils sont 2 si on considere comme bonne la theorie de la division en 2 monde parallele a la fin d'Ocarina of Time
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Spawn a écrit :Le mystere de Link, Zelda et Ganon n'en est pas un, on sait depuis longtemps que chaque link est un descendant d'un precedent et pareil pour Zelda. Ganon est, lui, toujours le même .... ou alors ils sont 2 si on considere comme bonne la theorie de la division en 2 monde parallele a la fin d'Ocarina of Time

Ouais en gros on n'en sait rien et on sort des explications toutes plus foireuses les unes que les autres...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Il me semble que Ganondorf fait référence aux descendants.
Enfin bon, le Link qui est à chaque fois un descendant de l'autre, c'est pas ce qui donne une réelle chronologie au truc. Ca montre surtout la flemme de Nintendo et/ou la non volonté de vraiment créer un lien entre les Zeldas.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Spawn a écrit :Le mystere de Link, Zelda et Ganon n'en est pas un, on sait depuis longtemps que chaque link est un descendant d'un precedent et pareil pour Zelda. Ganon est, lui, toujours le même .... ou alors ils sont 2 si on considere comme bonne la theorie de la division en 2 monde parallele a la fin d'Ocarina of Time


Ben vu que dans l'histoire de Link adulte Ganondorf crève, il y en a qu'un seul...
Moi je pense plutot à l'histoire des descendants, car Ganondorf se fait battre/tuer dans tous les jeux où il est ennemi
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Non mais genre Ganon il est méga ultra puissant. Il est juste "repoussé" mais comme c'est l'incarnation du mal il revient forcément. Il faut pas chercher trop loin tu sais ;)
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Et en fait a chaque fois le descendant de Link couche avec la descendante de Zelda et ils font un nouveau Link et une nouvelle Zelda?

Ca se passe à Hyrule ou dans le Nord Pas de Calais?
- ? -
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

LzK a écrit :Et en fait a chaque fois le descendant de Link couche avec la descendante de Zelda et ils font un nouveau Link et une nouvelle Zelda?

Ca se passe à Hyrule ou dans le Nord Pas de Calais?

Ben oui, surtout que dans plusieurs épisodes, (en particulier A Link To The Past), il est très fortement sous-entendu que Zelda est la sœur de Link.

Alors que dans l'épisode juste avant A Link To The Past, The Adventure of Link, on les voit échanger un baiser derrière le rideau dans la séquence de fin.

Luke and Leia much ?
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Il a dû se concerter avec Miyamoto avant de nous balancer ça ? C'est rigolo.

Ça ne viendrait pas du magazine qui n'a plus grand chose à raconter depuis des mois ? Après ses maintes évolutions allant de mal en pis ça me paraît probable.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

A la limite les seuls liens que je vois sont entre zelda 1, zelda2, link's awakening , zelda 3 , OOT et enfin zelda wind waker .

- Les trois premier de cette liste ont le même link, la même zelda et ganon.

- "Zelda 3 a link to the past" voit la naissance d'un nouveau link et on parle du darkworld dans lequel Ganon est enfermé depuis le 2.

-OOT encore une descendance.

-Zelda Wind Waker qui se passe des années après les autres, on y vois enfin l'histoire devenu une légende du hero link qui combattit ganon sur les terre d'hyrule, terre aujourd'hui recouverte par les eaux etc (le récit de la grand mère à son petit fils).

Il y a probablement un soucis, léger, de cohérence entre les zelda. Mais les scénarios sont tellement simpliste que franchement avoir ou non une chronologie ne sers à rien il y a tout simplement rien a suivre comme histoire.

Qu'il fasse une chronologie solide pour Metroid le seul jeu ou il y a un semblant de scenario.. La on est juste en plein buzz inutile pour leur nouveau zelda.
Répondre