Le salaire de Satoru Iwata
-
- PN Team
Le salaire de Satoru Iwata
Asahi a publié des informations assez intéressantes sur les rapports financiers remis aux investisseurs, qui doivent désormais mentionner les salaires des dirigeants. Parmi les dirigeants cités par le site, on trouve un certain Satoru Iwata, qui n'est autre que le PDG de Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Gontrand00
- Silver Mario
Il est payer un peu cher pour faire de la merde je trouves...
Dernière modification par Gontrand00 le jeu. 01 juil. 2010 - 03:49, modifié 3 fois.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Jumpman
- Modérateur
J'ai cru voir passer quelques trolls… 

Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Par rapport au patron de Sony ou bien Sega, je trouve qu'il mérite mieux son salaire. Même si c'est "de la merde la Wii", au moins Nintendo n'a jamais été aussi en forme financièrement et le parti pris d'Iwata (non à la surenchère technologique) porte bien ses fruits, et ça on ne peut pas le nier. Je comprend moins le salaire du patron de Sony qui vend des consoles à perte et qui doit maintenant traîner son boulet qu'est la PS3 jusqu'à la prochaine génération de console.
-
- Admin
Perso j'trouve ça normal. Nintendo gagne des masses, je vois pas pourquoi Iwata aurait pas le droit de s'en mettre plein les fouilles aussi. C'est légitime. Ptet que c'est un désastre pour les gamers, mais en attendant commercialement il a très bien réussi son affaire, je vois rien de scandaleux dans ce salaire.
-
- Silicon Mario
Aucun ne mérite d'avoir un salaire totalement disproportionné à la normalité. Ce n'est pas une question de Nintendo mais clairement d'un foutage de gueule généralisé.The Fly a écrit :Par rapport au patron de Sony ou bien Sega, je trouve qu'il mérite mieux son salaire. Même si c'est "de la merde la Wii", au moins Nintendo n'a jamais été aussi en forme financièrement et le parti pris d'Iwata (non à la surenchère technologique) porte bien ses fruits, et ça on ne peut pas le nier. Je comprend moins le salaire du patron de Sony qui vend des consoles à perte et qui doit maintenant traîner son boulet qu'est la PS3 jusqu'à la prochaine génération de console.
Au faite, Sony n'est pas qu'une société de jeux vidéo et en terme d'innovation, Sony refait les fesses à Nintendo sans trop de difficulté (je m'arrête pas à Sony Computer).
-
- Silicon Mario
Quizzman a écrit :Perso j'trouve ça normal. Nintendo gagne des masses, je vois pas pourquoi Iwata aurait pas le droit de s'en mettre plein les fouilles aussi. C'est légitime. Ptet que c'est un désastre pour les gamers, mais en attendant commercialement il a très bien réussi son affaire, je vois rien de scandaleux dans ce salaire.
Celle qui remplace la papier cul des chiottes contribue au confort des employer de Nintendo et on la prend pour de la merde niveau salaire.
- Masterlink71
- Luigi
Tu parles trop pour dire n'importe quoi.Halouc a écrit :Aucun ne mérite d'avoir un salaire totalement disproportionné à la normalité. Ce n'est pas une question de Nintendo mais clairement d'un foutage de gueule généralisé.The Fly a écrit :Par rapport au patron de Sony ou bien Sega, je trouve qu'il mérite mieux son salaire. Même si c'est "de la merde la Wii", au moins Nintendo n'a jamais été aussi en forme financièrement et le parti pris d'Iwata (non à la surenchère technologique) porte bien ses fruits, et ça on ne peut pas le nier. Je comprend moins le salaire du patron de Sony qui vend des consoles à perte et qui doit maintenant traîner son boulet qu'est la PS3 jusqu'à la prochaine génération de console.
Au faite, Sony n'est pas qu'une société de jeux vidéo et en terme d'innovation, Sony refait les fesses à Nintendo sans trop de difficulté (je m'arrête pas à Sony Computer).
Depuis que Satoru Iwata a pris les rennes de Nintendo, il a réussit à relever la société qui sonnait son déclin depuis l'ère Nintendo 64. Nintendo n'a certes pas fait que des merveilles depuis qu'Iwata est à sa tete, mais le monsieur a quand même réussit à faire reprendre sa société la place de numéro 1 dans le jeu vidéo en prenant des décisions qui évoluait selon le marché. Et sa tu ne peux pas le contredire. Et arriver à faire une telle chose, c'est pas donné à tout le monde.
Ce qui est marrant avec ce genre de news c'est qu'il y a toujours une bande d'insatisfaits qui se demandent pourquoi le monde est fait comme ça, pourquoi ceux qui font gagner des masses de thunes à leur entreprise gagnent eux aussi de la thune...
Un petit rappel d'éco (loi de l'offre et de la demande toussa²) pour certains d'entre-nous ne serait pas du luxe.
Un petit rappel d'éco (loi de l'offre et de la demande toussa²) pour certains d'entre-nous ne serait pas du luxe.
-
- Admin
Halouc > Ben oui, j'trouve ça normal, celle qui change les papiers chiotte elle a pas de formation (d'économiste), c'est pas elle qui a aiguillé la société sur des rails favorable qui lui permet aujourd'hui d'être (si je dis pas de conneries) dans une des dix premières sociétés du Japon.
Tu remet en cause le principe du capitalisme là. A formation inégale, travail inégal, et salaire inégal, quoi de plus logique et normal ?
Tu remet en cause le principe du capitalisme là. A formation inégale, travail inégal, et salaire inégal, quoi de plus logique et normal ?