[E3] Interview exclusive Nintendo France (1/2)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[E3] Interview exclusive Nintendo France (1/2)

Message par La Rédaction »

Dr.Cube a eu la possibilité de poser quelques questions à la chef de groupe Marketing de Nintendo France, Anne-Marie Baufine-Ducrocq, que l'on remercie chaleureusement pour son temps.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
nintenjoe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 08 juin 2010 - 18:30
Localisation : Dakar,Senegal

Message par nintenjoe »

Ca craint vraiment la communication chez nintendo >_< on dirait que la femme de nintendo france vient tout juste de connaitre la console .C'est comme s'il n'y avait pas nintendo of europe -_-'
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

nintenjoe a écrit :Ca craint vraiment la communication chez nintendo >_< on dirait que la femme de nintendo france vient tout juste de connaitre la console .C'est comme s'il n'y avait pas nintendo of europe -_-'


Réguy XD
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Je crois que vous avez tout les deux résumé ce que j'ai retenu de cet interview XD
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

"Mais la 3D ne peut pas être vue de tous les joueurs"
ça veut dire quoi? pourquoi ça? j'ai raté cet article? qui ne peut pas voir la 3D sur la nouvelle console portable de Nintendo.
C'est sailornic le meilleur
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

syndrome a écrit :Je crois que vous avez tout les deux résumé ce que j'ai retenu de cet interview XD


ptain c'est trop ca! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
ptitwill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 06 sept. 2005 - 16:38

Message par ptitwill »

sailornic a écrit :"Mais la 3D ne peut pas être vue de tous les joueurs"
ça veut dire quoi? pourquoi ça? j'ai raté cet article? qui ne peut pas voir la 3D sur la nouvelle console portable de Nintendo.


Mais c'est en général, on estime que 5% ne peuvent voir en 3D, ou mal, peu importe la technologie utilisée. C'est à dire que c'est le même cas qu' au cinéma pour la télévision et même les carte 3D.

Mais moi ce que je ne comprend pas c'est comment c'est possible, cela veut t-il dire que dans la vie réel aussi ils ne peuvent voir en 3D vu que la technique est sensé être identique à la vue humaine?! :-?
ptitwill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 06 sept. 2005 - 16:38

Message par ptitwill »

nintenjoe a écrit :Ca craint vraiment la communication chez nintendo >_< on dirait que la femme de nintendo france vient tout juste de connaitre la console .C'est comme s'il n'y avait pas nintendo of europe -_-'


Ben je pense que c'est le cas, les informations doivent être très confidentielles, elle est seulement là pour rappeler les informations dévoilés lors de la conférence.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ptitwill a écrit :Mais moi ce que je ne comprend pas c'est comment c'est possible, cela veut t-il dire que dans la vie réel aussi ils ne peuvent voir en 3D vu que la technique est sensé être identique à la vue humaine?! :-?


a mon avis avec un peu d'entrainement c'est réglé, meme pour les gens les plus retissent.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Mokradin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : jeu. 10 juin 2010 - 13:01

Message par Mokradin »

Comme elle ne sert à rien cette nana ! Fallait interviewer Mathieu Minnel !
Majora64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : sam. 26 sept. 2009 - 15:45
Localisation : Aux Champs Elysées !
Contact :

Message par Majora64 »

Une interview exclusif où on apprend rien. Nintendo comme à son habitude est très secret sur ces infos en limitant leur communication au minimum de personnes.
Image
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

c'est tout à fait normal , peu en savent donc rien ne filtre.

J'ai une pensée pour celle et ceux qui en déballant leur 3DS ne verront pas d'effet 3D. C'est triste. J'espère que ce n'est pas mon cas, sinon c'est la déchéance totale
C'est sailornic le meilleur
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

Oui evidement qu'elle n'est pas au courant, deja chez NOA ca doit devoir ce comptez sur le doigt d'une main, Nintendo a toujours eu une grande politique du secret et assez efficace contrairement a ses 2 concurrent, surtout microsoft qui est une vrai passoire à information.


Parcontre pas très pro certaine question, a croire que vous avez pas vu la conference de presse, la rétrocompatibilté a été annoncé durant la conférence :-?
Gégé31
Super Mario
Super Mario
Messages : 644
Inscription : sam. 16 avr. 2005 - 14:57
Localisation : Hyrule... biensur ;-)
Contact :

Message par Gégé31 »

sailornic a écrit :J'ai une pensée pour celle et ceux qui en déballant leur 3DS ne verront pas d'effet 3D. C'est triste. J'espère que ce n'est pas mon cas, sinon c'est la déchéance totale


Excellent question! Je me pose cette question depuis que l'industrie du multimédia parle de 3D un peu partout (Cinéma, TV, et maintenant jeu vidéo).

En effet, 5 à 10% des êtres humains ne voient pas ou mal en 3D (j'en connais). Cela n'a rien à voir avec une rétissance ou de l'entrainement (réponse à Benn), cela vient d'un problème de perception soit au niveau des yeux, soit de l'analyse au niveau du cerveau. Je tiens à préciser clairement, que je ne dis pas que ces personnes sont des handicapés ou malades, loin de là. Ces personnes ne peuvent tout simplement pas profiter de la perspective et de la 3D au cinéma, à la TV ou même dans la vie de tout les jours. Mais pour eux c'est normal, ils ne connaissent que ca et sont habitués.

Le fait de voir en relief (ou en 3 dimensions) est possible grâce à 2 points de vue légèrement différents d'une même scène (ex: nos yeux ou les 2 camera de la 3DS). Cela permet par calcul (ordinateur ou console) ou analyse (notre cerveau) de rajouter la profondeur à la vue en 2D (ex: une image ou une photo).

Plus l'objet est près de l'origine des 2 points de vue, plus la différence de son positionnement sur chaque point de vue est important. Un arrière plan sera donc, à peu de chose prêt, toujours identique sur les 2 points de vue, alors qu'un objet en première plan cachera différemment ce même arrière plan. Expérience facile à reproduire en ouvrant et fermant alternativement chaque œil.

J'en reviens donc à la très bonne question ici posée. Nintendo (comme Sony au passage sur PS3) met énormément en avant la 3D (vue 3D relief ou perspective plus exactement) sur leur console, mais les personnes qui ne voient pas en 3D, ne verront pas de différence ou d'apport majeur. Donc pour 5 à 10% des gens, la 3D qui a un coût supplémentaire (lunette, nouvelle TV ou nouvelle console) n'apporte rien de plus, donc ils ne seront pas forcément des clients ou futurs acheteurs.
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Je réponds rapidement car j'ai peu de temps (encore pleins d'articles à écrire et de vidéos à monter) :

Oui, Anne-Marie Baufine-Ducrocq n'a pas été très bavarde lors de cette interview. Mais c'est à chaque fois pareil et ça aurait été pareil avec Mathieu Minel. D'ailleurs nous avons longuement parlé avec ce dernier lors de la soirée Nintendo Europe du lendemain et il ne dit/sait rien de plus.

Tout ce que Nintendo devait annoncer a été annoncé pendant la conférence de presse. Le reste n'est que du menu fretin. Il est clair que la sortie de la 3DS en Europe est encore trop lointaine pour que NOE sache quoi que ce soit sur la stratégie de lancement chez nous.

Quant à la 3D, je fais partie des 5 à 10% qui ne la voient pas. Gégé31 a parfaitement résumé la situation.
Pour la 3DS, lorsque la 3D est activée je vois comme lorsque vous ne mettez pas vos lunettes dans un cinéma 3D, c'est à dire une image dédoublée.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Répondre