[E3] Retro parle de DKC Returns
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[E3] Retro parle de DKC Returns
IGN a eu la chance de pouvoir interviewer Retro Studios et Kensuke Tanabe pour leur parler de leur nouveau projet : Donkey Kong Country Returns. Le studio, qui est passé de Metroid à Donkey Kong, a eu besoin de quelques mois pour passer d'un jeu à l'autre. Voyons grâce à cette interview comment passer de Samus à Donkey Kong !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Gontrand00
- Silver Mario
- Messages : 5162
- Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31
- syndrome
- Super Mario
- Messages : 870
- Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
- Localisation : Devant mon PC
Je vois pas ce que vous reprochez a nsmw, moi qui suis fan de smb1, 2 ,3 et coe j'ai adoré rejouer a un jeu mixant toutes les possibilités de ceux ci et de rajouter plein de petites idées bien fun.
Peut être un léger manque de difficulté, sauf dans un niveau du monde neuf (je crois que tout ceux qui l'ont fait voient duquel je veux parler
).
Enfin bref, concernant DK, je crois y avoir jouer il y a trèèèès longtemps et je ne sais même plus sur quelle console...Moi je lui demande juste d'être hyper fun et suffisamment difficile pour que je m'arrache quelques cheveux de ce qu'il m'en reste
Peut être un léger manque de difficulté, sauf dans un niveau du monde neuf (je crois que tout ceux qui l'ont fait voient duquel je veux parler

Enfin bref, concernant DK, je crois y avoir jouer il y a trèèèès longtemps et je ne sais même plus sur quelle console...Moi je lui demande juste d'être hyper fun et suffisamment difficile pour que je m'arrache quelques cheveux de ce qu'il m'en reste

Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
à Syndrome :
Recyclage + recyclage + recyclage pas forcément réfléchi en plus. + <10 heures pour finir le jeu + aucune envie de recommencer le mode histoire (laul, quelle histoire?) + les musiques sont molles + j'en ai marre de le faire essayer à mes amis, ça ne me fait plus rire. Et je déteste le costume de pingouin et de tortue. Et celui de glace s'il y en a un.
Je ne me souviens d'aucun niveau à part celui aux wiggler géants. Je n'ai même pas eu l'envie de trouver chaque pièce étoile (je ne sais même plus si c'est leur nom) de chaque niveau. Et ça, ça veut dire beaucoup pour moi. C'est un jeu que j'ai vite oublié et qui ne mérite pas un boîtier rouge.
Voilà ce que je reproche à NSMBWii.
Je comprends que l'on puisse l'apprécier et le dire, mais demander ce que l'on reproche à ce jeu... Il y a tellement de choses à lui reprocher que j'ai envie de te dire ceci : quoi est enculé ???!!
Recyclage + recyclage + recyclage pas forcément réfléchi en plus. + <10 heures pour finir le jeu + aucune envie de recommencer le mode histoire (laul, quelle histoire?) + les musiques sont molles + j'en ai marre de le faire essayer à mes amis, ça ne me fait plus rire. Et je déteste le costume de pingouin et de tortue. Et celui de glace s'il y en a un.
Je ne me souviens d'aucun niveau à part celui aux wiggler géants. Je n'ai même pas eu l'envie de trouver chaque pièce étoile (je ne sais même plus si c'est leur nom) de chaque niveau. Et ça, ça veut dire beaucoup pour moi. C'est un jeu que j'ai vite oublié et qui ne mérite pas un boîtier rouge.
Voilà ce que je reproche à NSMBWii.
Je comprends que l'on puisse l'apprécier et le dire, mais demander ce que l'on reproche à ce jeu... Il y a tellement de choses à lui reprocher que j'ai envie de te dire ceci : quoi est enculé ???!!
Euh, lol ? On va pas refaire le débat, mais NSMBW révolutionne le jeu de mario 2D. Le simple fait d'y jouer rend quasi impossible le "retour en arrière" immédiat, car il demande une réadaptation.wathur a écrit :Voilà. J'osais pas le ré-écrire. Mais t'as raison, faut le souligner <3
New Super Mario Bros. Wii la daubasse de Nintendo de l'année.
Sauf qu'on est pas censé parler de mario ici mais de Donkey
Je suis quand même très déçu de la 2D tellement j'ai de bons souvenirs de DK64:/
Je n'avais pas beaucoup joué aux versions supernes a l'époque, pour en avoir une bonne idée, mais bon ça me semblait quand même bien plus intéressant de prendre comme modèle DK64 que ceux de supernes ou GBA..
Alors je me demande si c'est une réelle volonté de faire un jeu 2D ou est ce que c'est plutôt dû a un impératif de sortir le jeu rapidement...et a mon avis c'est plutôt la 2e réponse.Dommage pour moi ce n'est pas un retour de Donkey en grande pompe.

Je suis quand même très déçu de la 2D tellement j'ai de bons souvenirs de DK64:/
Je n'avais pas beaucoup joué aux versions supernes a l'époque, pour en avoir une bonne idée, mais bon ça me semblait quand même bien plus intéressant de prendre comme modèle DK64 que ceux de supernes ou GBA..
Alors je me demande si c'est une réelle volonté de faire un jeu 2D ou est ce que c'est plutôt dû a un impératif de sortir le jeu rapidement...et a mon avis c'est plutôt la 2e réponse.Dommage pour moi ce n'est pas un retour de Donkey en grande pompe.
2 ans, c'est pas ce que j'appelle 'rapidement'.
Surtout pour une team plus habituée aux FPS 3D qu'aux jeux de plateforme 2D.
Edit : et basiquement, c'est simplement parce qu'ils y a plus de gens qui attendent un Donkey Kong Country (surtout aux US j'ai l'impression) qu'un Donkey Kong 64.
Surtout pour une team plus habituée aux FPS 3D qu'aux jeux de plateforme 2D.
Edit : et basiquement, c'est simplement parce qu'ils y a plus de gens qui attendent un Donkey Kong Country (surtout aux US j'ai l'impression) qu'un Donkey Kong 64.
~ Akhoran ~
Avril 2008 ils terminent metroid prime 3,commercialisation de DKreturns en décembre 2010...ça fait pas 2ans de dévellopement...si?
Surtout quand tu lis leur histoire de moteur graphique ou je ne sais quoi a améliorer pour faire tourner DKreturns...qu'est ce que ça aurait été alors pour une version 3D...ça aurait prit tout simplement trop de temps
Et que je sache les mecs de Rare ils faisaient pas dans le Fps a l'époque également??
Surtout quand tu lis leur histoire de moteur graphique ou je ne sais quoi a améliorer pour faire tourner DKreturns...qu'est ce que ça aurait été alors pour une version 3D...ça aurait prit tout simplement trop de temps

Et que je sache les mecs de Rare ils faisaient pas dans le Fps a l'époque également??

-
- Ignorez-moi !!
- Messages : 2629
- Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
- Localisation : Somewhere in the Universe
il peut y avoir différentes raisons , DK n'est peut être pas le seul jeux en developpement chez rétro ... je serais m^me tenter de penser qu'ils travaillent parallèlement sur la "Next Wii" que ce soit niveau hardware (en tant que consultant comme a pu le faire EPIC sur la 360) ou niveau software sur un titre de lancement de la prochaine machine de salon de Nintendo ... après tout 3 à 4 ans de develloppement pour un jeux c'est devenu commun sur HD.flammen a écrit :
Alors je me demande si c'est une réelle volonté de faire un jeu 2D ou est ce que c'est plutôt dû a un impératif de sortir le jeu rapidement...et a mon avis c'est plutôt la 2e réponse.Dommage pour moi ce n'est pas un retour de Donkey en grande pompe.
-
- Ignorez-moi !!
- Messages : 131
- Inscription : lun. 14 juin 2010 - 15:05