[E3] Iwata et la 3D sur console de salon

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

HarryMason a écrit :@sakuragi: Une caméra ou appareil photo avec écran tactile avant la sortie de la DS?
Je réclame un lien.

Le reste de ton post, je ne l'ai pas lu c'est inintéressant au possible.


ImageImageImageImageImage
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

HarryMason a écrit :@sakuragi: Une caméra ou appareil photo avec écran tactile avant la sortie de la DS?
Je réclame un lien.


Si tu n'es pas fichu d'aller toi même te renseigner sur internet c'est pas la peine de venir tenir une discution ici je te le dit cache ! Ton cinema ça porte un nom sur internet le "flooding" ou le "trolling" et c'est interdit sur un forum :roll:

Tu as les preuves, les liens, les noms et les exemples je pense donc que tu peu te faire le raisonnement tout seul comme un grand et dans ton coin !

Merci j'avais donc dit que le HS était terminé
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Pour en revenir a la 3D sur TV, je serais tenter de dire que ce qu'annonce Iwata n'est pas très crédible ...

Nous pensons qu'en termes de timing, cela pourrait se faire lorsque le taux de pénétration des TV 3D a atteint 30%.


avec dans le meilleur des cas un taux de pénétration de 10% par an, la remplaçante de la Wii n'arrivera pas avant fin 2013 ?

Perso je pense que c'est de l'intox ... je les vois plus sortir une console de salon compatible 3DTV dans les 2 ans a venir ... sur laquelle ils proposeront un casque 3D en option tel que le Vuzix VR920 ... D'une part il peuvent offrir la 3D + Head Tracking pour 300 à 400 € , d'autre part ce serait une configuration fixe qui rendrait très "stable" le travail des devs (contrairement au millieu TV qui évolue régulièrement)
je parle du Vuzix VR920 parce que c'est une solution connu, mais Nintendo pourrait très bien utilisé un écran sharp comme sur la 3DS dans un casque et y ajouté le Head Tracking avec un système optique comme celui de la Wiimote ... et rendre ceci encore plus abordable en terme de prix ...

bref celui qui veut joué sur son bel écran 3DTV à 2000 € le pourra, et celui qui voudra y avoir accès à moindre cout pourra utilisé une solution casque virtuel 3D
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

HarryMason a écrit :
johnkaffee a écrit :J'aimerais bien argumenter, mais vu que tu sors des vérités sans avoir pris la peine de vérifier, ça vaut pas le coup de se fatiguer les doigts, je te laisse avec tes certitudes... Facile ? Oui, clairement.

Dommage, tu sembles détenir des informations que je n'ai pas et tu refuses de les partager.
C'est pourtant le principe de base d'un forum.

Mais peu importe, là on est parti sur une digression portant sur le tiers d'une de mes phrases. Le reste de mon post n'a pas été remis en cause donc je considère qu'on est d'accord.


Cherche pas, j'ai essayé avant toi.

Un peu de recherche te montrera que tu as tort. Aussi incroyable que ça puisse paraître, il y a bien une entreprise qui a démocratisé le tactile sur phones bien avant Apple.

(Pourtant je ne suis ni trop jeune, ni totalement désintéressé des matériels électroniques en tout genre, mais c'est visiblement pas une entreprise fanatique de com' puisque j'en avais jamais entendu parler).
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

keoone a écrit :
Perso je pense que c'est de l'intox ... je les vois plus sortir une console de salon compatible 3DTV dans les 2 ans a venir ... sur laquelle ils proposeront un casque 3D en option tel que le Vuzix VR920 ... D'une part il peuvent offrir la 3D + Head Tracking pour 300 à 400 € , d'autre part ce serait une configuration fixe qui rendrait très "stable" le travail des devs (contrairement au millieu TV qui évolue régulièrement)
je parle du Vuzix VR920 parce que c'est une solution connu, mais Nintendo pourrait très bien utilisé un écran sharp comme sur la 3DS dans un casque et y ajouté le Head Tracking avec un système optique comme celui de la Wiimote ... et rendre ceci encore plus abordable en terme de prix ...

bref celui qui veut joué sur son bel écran 3DTV à 2000 € le pourra, et celui qui voudra y avoir accès à moindre cout pourra utilisé une solution casque virtuel 3D


je me quote moi m^me parce qu'une déclaration d'Iwata va dans le sens du choix qui me semble viable ...

cela fait quinze ans que nous avons lancé nos premiers travaux sur le relief. En 2001, nous avons étudié cette possibilité sur la console GameCube en la reliant à un téléviseur LCD spécial. Des problèmes subsistaient alors, notamment sur le prix de l'écran, trop coûteux. Nous avions également envisagé cette possibilité pour la Game Boy Advance. Mais le microprocesseur n'était pas assez performant et l'écran de trop basse résolution. Nous avons donc suspendu le projet.


donc voilà, proposer la 3D sur une console de salon chez Nintendo ne date pas d'hier, proposé un périphérique peu couteux est bien dans leur plan depuis plusieurs années !
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
donc voilà, proposer la 3D sur une console de salon chez Nintendo ne date pas d'hier, proposé un périphérique peu couteux est bien dans leur plan depuis plusieurs années !


Non c'est pas nouveau effectivement :

Famicom:
Image

Master system
Image

Super Nintendo "lost dimension" de loriciel/electrobrain
Image

Maintenant on travail sur la 3d stereoscopique (depuis plus de 10ans) chez tout les constructeur d'audio-visuel pour le cinema dans un premier temps, et tout les téléviseurs seront en 3d dans très peu d'année donc Nintendo serais fou de pas y réfléchir.
Répondre