Le coût du piratage sur consoles portables

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Le coût du piratage sur consoles portables

Message par La Rédaction »

Le CESA, qui est l'équivalent japonais de notre Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, vient de publier une étude assez inquiétante sur le coût du piratage pour le secteur du jeu vidéo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Ils partent du principe que 1 jeu piraté = 1 jeu acheté en moins.
Ce qui est complètement stupide.
Quelqu'un qui télécharge 10 jeux sur Bittorrent ne les aurait pas tous achetés si la console avait verrouillé ses téléchargements.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Jumpman a écrit :Ils partent du principe que 1 jeu piraté = 1 jeu acheté en moins.
Ce qui est complètement stupide.
Quelqu'un qui télécharge 10 jeux sur Bittorrent ne les aurait pas tous achetés si la console avait verrouillé ses téléchargements.


Nos illuminés qui gouverne,ne comprennent pas que le client peut agir en simple "testeur",avant son choix "definitif"...
Image
tetsu
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 00:25

Message par tetsu »

J'aurai jamais acheter de DS si la console serait verrouillé,donc encore moins des jeux! (alors que j'en ai quand même acheté 2 o_O)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Haha, comme quoi, tous les pays deviennent soudainement le pays qui télécharge le plus quand il est question de lutte contre le téléchargement.

Mauvaise foi, toussa.

(Sans compter que leur étude est bidon. Ce qu'ils ont fait, TOUT le monde peut le faire en trois minutes (bon ok, 114 sites, mettons trois heures). C'est juste une bête multiplication.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Etude très bidon, prendre les 20 pricipaux jeux depuis 2004 sur 114 sites et multiplier par 4 ...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Oh mon dieu l'étude bidon...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ah ouais quand même ça c'est de la grosse analyse solide :euh:

Quand ils aurons compris que l'on télécharge forcement plus que l'on achète réellement...

Aprés le piratage nuit au secteur, l'occasion nuit au secteur , ne manquer pas notre prochaine épisode "les demos nuisent au secteur" en effet on observe 8x fois plus de téléchargement de Démos que que de jeux acheté tout support confondus... le manque à gagner est énorme il faut lutter contre les Démos !
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Ils s'attaqueront ensuite aux méchants sites qui font rien que mettre des mauvaises notes aux jeux...:uhuh:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1276
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 17:16

Message par Yui »

Quand on télécharge on se permet d'essayer plus de jeux en effet, l'étude est mal faite...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

sakuragi a écrit :Aprés le piratage nuit au secteur, l'occasion nuit au secteur , ne manquer pas notre prochaine épisode "les demos nuisent au secteur"


Rigole pas, on en est vraiment pas loin avec EA qui veut faire payer ses démos. :cry:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Quizzman a écrit :
Rigole pas, on en est vraiment pas loin avec EA qui veut faire payer ses démos. :cry:


Le secteur est dirigé par des boulets , des escrocs et la majorité des consommateurs ne sont que de gros pigeons !

Que veux tu nous allons droit dans le mur...
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Message par kof2006 »

Ce sont les éditeurs qui ont financé ces études ? Soit ces étudiants sont complètement idiots, soit ils le font exprès pour inciter le gouvernement à augmenter le taxe des supports vierges.

Moi aussi j'ai fait une étude :

Pour une personne normale :
- Quand c'est gratuit (c'est-à-dire téléchargeable gratos) : elle prend presque tout.
- Quand c'est payant : elle achète 3 à 4 jeux par an.
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : mar. 06 juin 2006 - 19:47

Message par ppatoc »

ça me fait toujours marrer ce genre de news, d'études ou de reportages à la tv française sur l'ampleur du piratage lol.

Ils parlent toujours de serveur ou de site pirates blabla alors que le plus gros piratage se fait bien évidemment par une autre voie bien plus ancienne, anonyme, fiable et surtout plus rapide dont je ne parlerais pas (et je ne cause pas de trucs basiques et archaiques comme la mule ou bittorrent ou le streaming etc...).

M'enfin...
Répondre