Pas de code d'activation unique pour CoD Black Ops
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Pas de code d'activation unique pour CoD Black Ops
L'industrie du jeux vidéo serait-elle en crise (tout du moins du côté des développeurs) et en pleine mutation ? Après le piratage, voilà que les développeurs s'attaque à l'occasion qui serait un "problème pour les développeurs". <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Mario
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je dirai faux tous les gens que je connait dont moi ,achète en occase juste pasque c'est moins couteux et pas pasqu'il ne peuvent pas acheter de neuf.la plupart des personnes qui achètent un jeu d'occasion c'est parce qu'elles n'ont pas les moyens de se le payer neuf
c plus inteligent que de payer plein pot.
Car on ne peut pas, à l'inverse des jeux vidéos, pirater une voiture ou un livre ( à moins qu'il n'en existe une version e-book bien-sûr ) ^^L'occasion existe dans tous les secteurs, automobiles, livres, cd, dvd, etc. pourquoi serait-il plus un problème dans le secteur du jeu vidéo ?
Je pense que le marché de l'occasion est un problème combiné a celui du piratage, sauf qu'il est apparemment plus facile d'endiguer l'occasion que le piratage...
Sauf que ceci forme un cercle vicieux car si on prive un joueurs qui ne peux se payer qu'un jeux d'occasion de pouvoir justement avoir son jeux en occasion sans payer en plus, il va sans doute se tourner vers le piratage... Donc, double perte pour les développeurs =/
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Heu, non, rien à voir.Doum a écrit :Car on ne peut pas, à l'inverse des jeux vidéos, pirater une voiture ou un livre ( à moins qu'il n'en existe une version e-book bien-sûr ) ^^L'occasion existe dans tous les secteurs, automobiles, livres, cd, dvd, etc. pourquoi serait-il plus un problème dans le secteur du jeu vidéo ?
Piratage = Problème car (du point de vue du développeur):
- Foutage de gueule des consommateurs
- Aucun revenu pour personne
(=> Manque à gagner qui, même s'il est très difficile à évaluer, existe)
- Populaire
- Certains jeux se retrouvent sur le réseau avant même leur sortie réelle
Occasion = Problème car (toujours du point de vue du développeur):
- Foutage de gueule des revendeurs (la bonne blague, c'est ce qui leur permet de vivre la plupart du temps)
- Aucun revenu pour le développeur, mais pas pour le revendeur
(=> Manque à gagner réel, car la personne était prête à payer. Dans d'autres conditions (démat') il aurait pu acheter +/- au même prix, mais en reversant une part aux devs)
- Populaire
Bien entendu, le seul argument valable contre l'occasion est le deuxième point. Après, que l'endiguement de l'occasion soit une bonne chose ou pas, ça seul l'avenir nous le dira (car le marché n'est pas fixé, il peut tout à fait évoluer, et j'envisage parfaitement un futur ou les revendeurs de jeux actuels auraient plus ou moins complètement disparu).
D'accord avec Quizzman, l'occasion dérange les développeurs parce qu'elle permet à des revendeurs de se faire de l'argent sans leur verser un centime. En somme, c'est comme si un particulier piratait un jeu et le gravait sur un dvd pour le revendre. C'est pour cela que la Fnac a créé leur système de points, avec lesquels on échange des jeux. Ce n'est pas encore l'idéal pour les développeurs, mais au moins personne ne gagne d'argent.
Mais l'occasion existe depuis longtemps, et ce n'est pas un marché qui s'est incroyablement intensifié, tandis que le piratage, si (et ce pour la musique, les films, et bientôt les livres...) donc je rejoins l'avis de Doum: l'occasion est plus facile à endiguer que le piratage, surtout parce qu'on reste sur des supports physiques, et sur des échanges d'objets: le nombre sera toujours limité, ce qui n'est pas le cas avec un objet dématérialisé, qu'on peut copier (comme dans une nouvelle de Primo Levi, d'ailleurs... bref)
Mais l'occasion existe depuis longtemps, et ce n'est pas un marché qui s'est incroyablement intensifié, tandis que le piratage, si (et ce pour la musique, les films, et bientôt les livres...) donc je rejoins l'avis de Doum: l'occasion est plus facile à endiguer que le piratage, surtout parce qu'on reste sur des supports physiques, et sur des échanges d'objets: le nombre sera toujours limité, ce qui n'est pas le cas avec un objet dématérialisé, qu'on peut copier (comme dans une nouvelle de Primo Levi, d'ailleurs... bref)
"Sapientes stulti aliquando"
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- Super Mario
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tu paies ta voiture au concessionnaire, mais ensuite tu paie l'essence pour la faire avancer.Imaginez que lorsque vous achetiez une voiture d'occasion, le concessionnaire de la voiture vous demandait de payer pour pouvoir l'utiliser. C'est ce que les développeurs souhaitent faire.
lorsque tu achetes un jeu d'occaz, sans donc donner un sous aux éditeurs / développeurs, pourquoi ces derniers devraient ils te laisser utiliser gratuitement des serveurs dont ils payent l'entretien et la consommation?
Dernière modification par cyril75013 le mer. 02 juin 2010 - 11:36, modifié 1 fois.
Ne serais ce pas les éditeurs plutôt que les développeurs qui soient contre l'occasion ?Azy222 a écrit :D'accord avec Quizzman, l'occasion dérange les développeurs parce qu'elle permet à des revendeurs de se faire de l'argent sans leur verser un centime. En somme, c'est comme si un particulier piratait un jeu et le gravait sur un dvd pour le revendre. C'est pour cela que la Fnac a créé leur système de points, avec lesquels on échange des jeux. Ce n'est pas encore l'idéal pour les développeurs, mais au moins personne ne gagne d'argent.
Mais l'occasion existe depuis longtemps, et ce n'est pas un marché qui s'est incroyablement intensifié, tandis que le piratage, si (et ce pour la musique, les films, et bientôt les livres...) donc je rejoins l'avis de Doum: l'occasion est plus facile à endiguer que le piratage, surtout parce qu'on reste sur des supports physiques, et sur des échanges d'objets: le nombre sera toujours limité, ce qui n'est pas le cas avec un objet dématérialisé, qu'on peut copier (comme dans une nouvelle de Primo Levi, d'ailleurs... bref)
Le développeur touche certes les primes au prorata des ventes faites (en plus du salaire bien-sure), mais cela reste dérisoire en comparaison de ce que gagne l'éditeur (normal c'est lui qui a financé le projet). Non il me semble que le manque à gagné de l' occasion est purement et simplement une manière de gonfler encore et toujours les bénéfices.
et ça me dérange d'autant plus a une heure ou le coût de la vie est de plus en plus chers dans les Pays occidentaux et où l'on continu mine de rien à éponger encore les déboires spéculatif de 2008.
Comme je l'avais déjà dit empêcher l'occasion ce n'est pas faire acheter plus de jeux neufs, non ce sera juste faite acheter moins de jeux aux consommateurs car oui leur bourses elles ne vont pas augmenter par miracle.
Tout simplement car le cout du serveur est déjà payer dans le prix du jeu, d'un abonnement ou autre...cyril75013 a écrit :
tu paies ta voiture au concessionnaire, mais ensuite tu paie l'essence pour la faire avancer.
lorsque tu achetes un jeu d'occaz, sans donc donner un sous au developpeur, pourquoi ce dernier devrait il te laisser utiliser gratuitement des serveurs dont il doit payer l'entretien et la consommation?
Xbox 360 deja 60€ d'abonnement live par ans , plus 50 euros de jeu d'occaz plus encore 5€ d'activation live + 10 de DLC...
Quand une boite fait des bénéfices c'est qu'elle gagne plus qu'elle ne dépense, en vouloir toujours plus ça s'appelle de la gourmandise pas de la nécessité...
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Tu soulève un autre point important qui est le prix actuel indiscutablement trop élevé des jeux en boite.sakuragi a écrit :Comme je l'avais déjà dit empêcher l'occasion ce n'est pas faire acheter plus de jeux neufs, non ce sera juste faite acheter moins de jeux aux consommateurs car oui leur bourses elles ne vont pas augmenter par miracle.