SMG2 : petit démarrage au Japon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

SMG2 : petit démarrage au Japon

Message par La Rédaction »

Même si les chiffres officiels ne seront disponible que mercredi prochain pour toute la semaine en cours, les premiers éléments concernant la performance de Super Mario Galaxy 2 au Japon ne sont guère rassurants.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Ils préfèrent les rpg, tout s'explique ^^
Triforce-Master
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 382
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 19:03
Localisation : France

Message par Triforce-Master »

Les Mario 3D n'ont jamais trouvé un énorme public au Japon, ces derniers préférants les itérations 2D de la série. Ca reste dans la moyenne des anciens.
...Beuk ?
Majora64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : sam. 26 sept. 2009 - 15:45
Localisation : Aux Champs Elysées !
Contact :

Message par Majora64 »

Oui comme les Metroid qui ne se vende pas par camion non plus, perso je préfère les Mario en 3D.

On a les chiffres pour les US ?
Image
JCVD!
Luigi
Luigi
Messages : 53
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:49

Message par JCVD! »

on s'en fout, le jeu est une bombasse !! :love:
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

C'est une bombasse oai. Mais c'est con quand même.

Nintendo sait très bien que le public japonais pour Mario Galaxy 2 n'est pas très grand, alors pourquoi les servir en premier ?
Pour Metroid Prime 3, on l'a eu avant les japonais...pareil pour Okami. Ils devraient revoir leurs priorités chez Nintendo.

Sinon, je suis pas surpris. Les Super Mario, tout comme les Zelda, n'ont jamais bien marché au Japon. Jme demande à quels jeux Nintendo ils jouent quand même...à croire qu'ils tâtent que Pokémon lol.
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

BlackSwan a écrit :C'est une bombasse oai. Mais c'est con quand même.

Nintendo sait très bien que le public japonais pour Mario Galaxy 2 n'est pas très grand, alors pourquoi les servir en premier ?
Pour Metroid Prime 3, on l'a eu avant les japonais...pareil pour Okami. Ils devraient revoir leurs priorités chez Nintendo.

Sinon, je suis pas surpris. Les Super Mario, tout comme les Zelda, n'ont jamais bien marché au Japon. Jme demande à quels jeux Nintendo ils jouent quand même...à croire qu'ils tâtent que Pokémon lol.



lol, okami ils l'ont eu 1 an après nous, la c'est a peine 15 jours, faut comparer ce qui est comparable, les zelda c'est pareil , c'est pas forcement au japon ou il sort en premier, et pour rappel les 1er a etre servie sur ce smg2 c'est les etats unis, le plus gros marché, bref il est loin l'époque de la sfc ou fallait attendre 1 an pour voir les jeux nintendo arrivé dans notre pays faut rester realiste sur le gros effort fait.

Et puis super mario n'as jamais marché au japon... je pense que tu as eu un oubli la .... c'est quel jeu qui truste les chart jap depuis plusieurs mois ????
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

Une peut dommage mais bon, du moment qu'il sorte chez nous. Et n'oublions que ce jeu se vendra sur la longueur (tous comme les opus précédents en 3d). Bref je ne me fais pas de soucis pour Nintendo.
Nanar
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

pit56 a écrit :lol, okami ils l'ont eu 1 an après nous, la c'est a peine 15 jours, faut comparer ce qui est comparable, les zelda c'est pareil , c'est pas forcement au japon ou il sort en premier, et pour rappel les 1er a etre servie sur ce smg2 c'est les etats unis, le plus gros marché, bref il est loin l'époque de la sfc ou fallait attendre 1 an pour voir les jeux nintendo arrivé dans notre pays faut rester realiste sur le gros effort fait.


Oh, je ne peux que être d'accord avec toi. Et même pas besoin de remonter aussi loin !! Sur la N64 aussi, c'était l'attente interminable entre le Japon et l'Europe. Et si je ne me trompe pas, même la Gamecube a connu ça, avec il me semble un écart de presque un an entre la sortie de la console au Japon et ici. Bref, je suis très satisfait de la politique actuelle de Nintendo pour les sorties, moi qui me souviens de l'époque où une sortie mondiale était inimaginable!
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

pit56 a écrit :Et puis super mario n'as jamais marché au japon... je pense que tu as eu un oubli la .... c'est quel jeu qui truste les chart jap depuis plusieurs mois ????


J'ai jamais dit qu'ils "marchaient" pas. J'ai juste dit qu'ils marchent moins bien là-bas qu'ici...ça veut dire qu'ils marchent là-bas, mais qu'ici, ils cartonnent. C'est là la différence. Et c'est bien des Mario plate-forme qu'on parle, pas des Mario Bros ^^.

Ce que je dis, c'est que Nintendo devrait servir en premier les zones où le carton est garanti. Zelda n'a jamais autant cartonné au Japon qu'en Europe ou aux US, idem pour Metroid, idem pour Okami. Dans ces deux derniers cas, on a les a eu avant le Japon. Donc pourquoi pas Mario Galaxy 2 ?

Il y a certes un effort fait pour raccourcir l'écart de sortie, mais ils devraient également établir des priorités. Dans ton post et le mien, on parle pas du tout du même problème en fait...
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

ben les états unis ont eu mario galaxy 2 avant le japon, les états unis et l'europe ont eu zelda spirtit avant le japon, zelda twilight est sortit aux usa avant le japon, bref se plaindre de la localisation des jeux nintendo est quand même abhérrant quand on se rappele que par exemple wind waker ont as attendu plus de 4 mois pour le voir débarquer.

De plus ont a toujours beaucoup plus de collector en europe qu'ailleurs (les coffret zelda par exemple qui sont des exclu européene) bref ont à vraiment pas se se plaindre. et à l'échelle du japon tu m'enleverra pas de l'idée que new super mario sur wii est un gros carton... il va passer les 4 millions d'exemplaires ce qui le met au dessus ne n'importe lequel des final fantasy (ff7 compris) bref je sais pas ce qu'il te faut. si en vende 1 millions de smg2 au japon ca fera parti des très grosse vente de l'année. et moins bien qu'ici sur le principe d'accord, mais ici il doit être localisé en 5 langues , las bas il est a l'origine développé en japonnais donc il serait plus "logique" qu'il sorte las bas avant même les états unis.

après ca reste 15 jours plus 3 ou 4 mois y as vraiment pas de quoi se plaindre a mon avis
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Et c'est bien des Mario plate-forme qu'on parle, pas des Mario Bros ^^.


Dans ce cas faudrait dire "les mario 2D" ^^.
Répondre