Le centre de traitement du cancer de Yamauchi

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

merci docteur cube pour toutes ces infos! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Je dis juste que tu fais partie de ces gens qui privilégient une stratégie destructrice sous prétexte qu'elle est rapidement rentable. Mais tu n'es pas seul, d'un point de vue économique, si ça peut te rassurer.

Non, moi je m'en fous. Je dis comment je vois les choses. Ca ne veut pas dire que j'aime ce qu'ils font. Que ce soit pour Apple ou Nintendo, je trouve évidemment à me plaindre. Mais je sais aussi admirer des réussites, même lorsqu'elles ne me conviennent pas.

igroo : de rien ^^.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Eden a écrit :D'un point de vue financier, Cube n'a pas tort... La politique merdique sous Iwata rapporte des "bourses" en or à la société.

C'est juste pour nous, les gamers, que ça craint à tous les niveaux.

Donc, bonne décision pour la société mais mauvaise pour nous.
Mais vu que personne ici n'est actionnaire chez Nintendo, on va dire que c'est plus une mauvaise décision que bonne.
Bien dit.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

bah si c'est juste pour "les gamers que ca craint a tous les niveaux", ca va alors! :D
Image
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

En 2000, ils n'auraient pas pu imaginer non plus qu'il faudrait élargir le marché des jeux vidéo en allant chercher ceux qui ne jouent pas/plus.


C'était pas non plus une obligation.

Sinon, a vous entendre, des fois j'ai envie de m'autoproclamer casual :roll: .
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :
En 2000, ils n'auraient pas pu imaginer non plus qu'il faudrait élargir le marché des jeux vidéo en allant chercher ceux qui ne jouent pas/plus.


C'était pas non plus une obligation.

Et puis utiliser le terme "élargir" pour ce qui se révèle au final être un transfert de marché, c'est aussi une bien jolie manière de tourner les choses.

Je ne connais qu'une seule chose qui ait été élargie dans l'opération, et non, ce n'est pas un marché.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Lol, quand même tu exagères..

Mario Kart Wii s'est vendu à 22 millions d'exemplaires, soit bien plus que les précédents MK. Pourtant Mario Kart est typiquement acheté par les gamers depuis toujours, mais cette fois il a su toucher aussi un autre public. Pour rappel, 22 millions c'est le nombre de Gamecube vendues...

Idem pour New Super Mario Bros. DS, qui s'est lui aussi écoulé à 22 millions d'exemplaires (soit plus que Mario World ou autres Mario 3D).

De plus, en faisant des jeux orientés "casual" (Nintendogs, Kawashima, Wii Fit, Wii Music, etc.) Nintendo a considérablement élargit son marché en touchant un autre public, alors que d'autres jeux "gamers" (certes peu nombreux) continuaient d'atteindre les fans (Mario Galaxy, Zelda TP, Metroid Prime 3, Smash Bros. Brawl, etc.).

Je pense donc que Nintendo a élargi son marché avec la DS et la Wii.
Avant elles, ils ne touchaient que 80 millions de joueurs sur le marché portable et 22 millions de joueurs sur le marché de salon.
Aujourd'hui ils touchent 125 millions de joueurs sur le marché portable et 71 millions de joueurs sur le marché de salon.

S'il est évident que tous les possesseurs de NGC ou de GBA ne sont pas nécessairement passés à la DS et la Wii, je pense quand même qu'il y en a une bonne partie. Les bonnes ventes des jeux traditionnels le prouvent.

Si tu penses toujours qu'il s'agit seulement d'un transfert (i.e. 100% des possesseurs de NGC n'ont pas acheté une Wii ET 100% des possesseurs de GBA n'ont pas acheté une DS), alors prouve-le.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Le mec qui fait semblant de pas comprendre. La notion d'élargissement implique que l'on conserve son ancienne clientèle, ce qui n'est manifestement pas le cas pour Nintendo.

(Oui désolé ma réponse tient en seulement deux lignes et je ne vois pas quoi rajouter)
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Il y a 7-8 Milliards de personne sur la planète. Tes 200 millions de personnes peuvent très bien tous être différent du 100 Millions d'autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Tu affirmes quelque chose d'intéressant. Je t'ai simplement demandé de le prouver.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Docteur_Cube a écrit :Tu affirmes quelque chose d'intéressant. Je t'ai simplement demandé de le prouver.

Démonstration empirique : Je ne suis plus client de Nintendo. CQFD.

Pour le reste tu peux aller voir sur le topic des trolls vidéoludiques, tes posts s'en rapprochent de plus en plus (sans que tu en aies conscience visiblement).
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

@ Docteur Cube et Yoann 007

Franchement, les mecs ne vous prenez pas la tête.
ça vaut pas le coup de vous investir autant que cela pour savoir qui a raison ou tort.

Je suis très content de lire vos avis divergeants car vous contribuez à élargir notre perception de ce loisir qu'est le jeu vidéo et parfois à faire travailler notre sens critique.
Mais faites comme moi: allumez votre console dès que vous en aurez le temps et faites une petite partie si possible avec des amis. ça ira mieux! (h)
Dernière modification par Uta le lun. 24 mai 2010 - 23:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

@Bogue2kw :
Certes, mais il y a assez de monde sur ce forum qui peuvent prouver qu'il existe des gens qui ont acheté la NGC et la Wii.
De la même manière, il existe certainement des gens qui avaient la NGC et qui n'ont pas acheté la Wii.
Mais au final, comment quantifier cela ?
Dans mon précédent message, j'ai essayé de montrer que le succès des jeux "traditionnels" et "gamers" de Nintendo (Mario Kart, Zelda, Smash Bros.) prouve à mon sens que beaucoup de joueurs sont passés de la NGC à la Wii sans problème.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

@Uta :
T'as pas tort ^^.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Docteur_Cube, je ne sais pas si tu fais un peu le tour des forum au moins francophone? Nintendo a clairement une image assez médiocre depuis la Wii et il n'y a plus que les gros fanboy pour défendre la politique actuel.

Tu ne peux pas dire que c'est minoritaire, Nintendo est le premier a se défendre de cette image qui commence à trop lui coller à la peau. Combien de fois on a vu un dirigeant parler sur un ton rassurant? Quand tu essaies de rassurer, c'est qu'il y a bien un malaise?

Quand est ce que le terme "casual" est né et en général a qui on pense quand on le cite? Nintendo a manger un gros public mais a fait fuir ceux qu'il détenait avant.
Répondre