Nintendo : annonce d'une baisse attendue

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Nintendo : annonce d'une baisse attendue

Message par La Rédaction »

C'est jeudi que l'on en saura plus sur les résultats de Nintendo. Mais grâce à Business Week, on a l'occasion de faire le point sur les chiffres que l'on attend de la part des comptables de Big N.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Je tiens à contester vigoureusement ces chiffres. Tout le monde sait que la Wii est un carton planétaire, que Nintendo allait droit au gouffre avec la Gamecube et que c'était un excellent choix. Il est impossible que leurs résultats baissent.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann[007] a écrit :Je tiens à contester vigoureusement ces chiffres. Tout le monde sait que la Wii est un carton planétaire, que Nintendo allait droit au gouffre avec la Gamecube et que c'était un excellent choix. Il est impossible que leurs résultats baissent.
Je pense qu'il s'agit d'une baisse de profit annuel. (2,2 milliards d'Euros pour 2008-2009 contre 1.8 milliards d'Euros pour 2009-2010)
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eden a écrit :
yoann[007] a écrit :Je tiens à contester vigoureusement ces chiffres. Tout le monde sait que la Wii est un carton planétaire, que Nintendo allait droit au gouffre avec la Gamecube et que c'était un excellent choix. Il est impossible que leurs résultats baissent.
Je pense qu'il s'agit d'une baisse de profit annuel. (2,2 milliards d'Euros pour 2008-2009 contre 1.8 milliards d'Euros pour 2009-2010)
Oui !
C'est TOUT-A-FAIT impossible ! :x

Sinon ça voudrait dire qu'ils nous bourrent le mou depuis des années avec leurs daubes casualllllllllllllllllllllllll pour faire finalement un résultat en deça de ce qu'ils faisaient en fin de vie de la Gamecube ? Impensable ! :roll:
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

D'ici la fin mars 2010
C'est quand ici :?: :?:
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann[007] a écrit :Oui !

Sinon ça voudrait dire qu'ils nous bourrent le mou depuis des années avec leurs daubes casualllllllllllllllllllllllll pour faire finalement un résultat en deça de ce qu'ils faisaient en fin de vie de la Gamecube ? Impensable ! :roll:

Ah d'accord, j'avais pas fait attention à cette phrase...
Nintendo prévoit d'ailleurs une baisse de son profit, pour la première fois en six ans.
Oui effectivement, ça semble curieux...
Image
hypo
Mario
Mario

Message par hypo »

Eden a écrit :

Nintendo prévoit d'ailleurs une baisse de son profit, pour la première fois en six ans.
Ben, pas vraiment en fait. Ca veut dire que le profit était en constante hausse depuis 6 ans mais que cette année y'a une baisse p/r à l'an passée. Pour autant ça reste bien plus haut qu'à l'epoque de la GC ;-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

hypo a écrit :
Eden a écrit :

Ben, pas vraiment en fait. Ca veut dire que le profit était en constante hausse depuis 6 ans mais que cette année y'a une baisse p/r à l'an passée. Pour autant ça reste bien plus haut qu'à l'epoque de la GC ;-)
C'est plutôt une preuve que la recette miracle n'est pas bien durable, si la croissance engendrée par la "révolution Wii" est déjà terminée...

Un feu de paille, qu'on vous disait.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Ben non, si la croissance est en baisse, cela ne veut pas dire pour autant que les profits de Nintendo sont décroissants.

C'est pas parce que la dérivée est décroissante que la fonction en elle même l'est.
hypo
Mario
Mario

Message par hypo »

Paie ton feu de paille à 1.8 milliards d'euros. Y sont en train de cramer l'Amazonie ces cons :cry:

Ben non, si la croissance est en baisse, cela ne veut pas dire pour autant que les profits de Nintendo sont décroissants.
En l'occurence si, le profits diminuent, c'est tout le sujet de la news.
Dernière modification par hypo le mar. 04 mai 2010 - 23:42, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :C'est pas parce que la dérivée est décroissante que la fonction en elle même l'est.
Thanks Captain Obvious

Et pourtant je dis quand même ce que je dis ! Y'en a qui minimisent, d'autres qui lisent les news et en tirent des informations.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Autant (ou au temps pour les fanatiques de l'académie française) pour moi, j'avais lu que les commentaires ;).
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

En même temps, y'a pas de surprise, je pense.

Depuis la première minute la Wii a été annoncée comme un phénomène de mode. Et toute mode (ou presque) finit par retomber.

Et c'est justement là que je suis très intrigué de ce que va faire Nintendo.

En gros je vois:

- Tentative de renouement avec l'ancien marché (peu probable, c'est comme l'héroïne, une fois qu'on y a touché on est accro)

- Tentative de relancer le marché casual (le plus probable, mais je leur souhaite bonne chance pour trouver un concept aussi accrocheur que la Wii pour Mr tout le monde. Notez qu'Apple nous a prouvé que ce n'était pas impossible.)

- Iwata disparait avec la caisse et Nintendo suit la voie de Sega et meurt après la prochaine gen, ou devient uniquement dev. (Peu probable mais bon.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Très peu probable. Y'a une possibilité que tu n'as pas émise : celle que Nintendo, maintenant qu'il domine le marché, tente de devenir l'unique référence des jeux vidéos.

Quoi de mieux pour mettre un coup assassin à l'ensemble des constructeurs que de rallier les studios qui aiment le gros hardware ?

C'est peut-être mes envies qui me font rêver mais bon...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :Très peu probable. Y'a une possibilité que tu n'as pas émise : celle que Nintendo, maintenant qu'il domine le marché, tente de devenir l'unique référence des jeux vidéos.
Nintendo ne domine pas du tout le marché des jeux vidéo.
Nintendo domaine un certain segment, TRES A PART (et qu'il s'est créé), sur le secteur des jeux vidéo. Il est vaste, mais aussi assez hermétique et ne se mélange que peu avec les autres machines.

Il lui sera difficile, voire impossible, d'acquérir un marché beaucoup plus joueur et plus sélectif concernant les jeux proposés (leur qualité, leur quantité) ou de redonner confiance aux joueurs trahis de longue date par la firme.
Et autant il est "simple" d'échafauder un plan marketing bien branlé pour vendre une machine par millions, autant il est beaucoup plus difficile de retourner sur un segment qu'on a quitté (des jeux ambitieux et de grande qualité) car cela nécessite des équipes talentueuses en nombre (cela fait bien longtemps qu'un studio interne de Nintendo n'a pas prouvé sa valeur en ce sens). Et, tout comme les joueurs, les tiers se sont faits suffisamment enfler pour ne pas revenir comme ça, de sitôt. L'achat de quelques bonnes exclusivités serait un premier pas mais ne saurait suffire.
Quoi de mieux pour mettre un coup assassin à l'ensemble des constructeurs que de rallier les studios qui aiment le gros hardware ?
Les studios n'aiment pas "le gros hardware", ils aiment aussi toucher leur public.
C'est peut-être mes envies qui me font rêver mais bon...
Pour toi, un marché sans aucune concurrence, avec une unique console et des joueurs soumis à la volonté d'un seul constructeur, c'est un rêve ?!

Répondre