Androïd et WiiMote amis pour la vie ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Androïd et WiiMote amis pour la vie ?

Message par La Rédaction »

La plate-forme de développement mobile Androïd propose une démo d'une application qui permet de connecter une WiiMote à un téléphone portable équipé du système d'exploitation de Google : Androïd.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Xavier a écrit :Nintendo risque de ne pas être ravi de voir des développeurs proposer une compatibilité Manette Classique dans leurs jeux Androïd !
Pourquoi ? Ils s'en tapent. Ce qui leur importe c'est qu'on ne viole pas leur propriété intellectuelle. Qu'on emploie leur matériel pour des utilisations exotiques ça ne les déranges pas, dans la mesure ou aucun hack n'est nécessaire. :cloud:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
Xavier a écrit :Nintendo risque de ne pas être ravi de voir des développeurs proposer une compatibilité Manette Classique dans leurs jeux Androïd !
Pourquoi ? Ils s'en tapent. Ce qui leur importe c'est qu'on ne viole pas leur propriété intellectuelle. Qu'on emploie leur matériel pour des utilisations exotiques ça ne les déranges pas, dans la mesure ou aucun hack n'est nécessaire. :cloud:

C'est là que ça coince. Comment pourraient-ils utiliser un périphérique dont le signal I/O est breveté par Nintendo ?
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Utiliser sa wiimote comme pad pour un autre système que la Wii, c'est pareil que d'utiliser un iphone pour jouer à des jeux sur ipad. Et c'est franchement pas agréable. Ça se limite aux journalistes de Gizmodo et à 0,1% de leurs lecteurs. Ça m'étonnerait fortement que ces phénomènes prennent un jour de l'ampleur.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Celà se fait déja avec l'iPomme:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=DYZ0ZMPmI78[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=2AqgIWPnrlc&[/video]

Perso, il m'arrive de me servir de WMC quand j'utilise mon iPomme comme chaîne Hi-Fi.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Je vois pas ou est le problème...Après tout si ca leur permet de vendre encore plus de manette ;-)
tetsu
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 00:25

Message par tetsu »

C'est Android pas Androïd
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Oui,ce serait même plutôt étrange qu'ils aient un soucis avec ça,ça fait vendre des manettes(mouais,pas des tonnes non plus,mais bon),et surtout ça fait de la pub!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

wathur a écrit :Utiliser sa wiimote comme pad pour un autre système que la Wii, c'est pareil que d'utiliser un iphone pour jouer à des jeux sur ipad. Et c'est franchement pas agréable. Ça se limite aux journalistes de Gizmodo et à 0,1% de leurs lecteurs. Ça m'étonnerait fortement que ces phénomènes prennent un jour de l'ampleur.
J'ai un adaptateur USB pour manette GC qui ne marche pas sur Win7 (problème de pilotes je pense), une WiiMote, un dongle bluetooth, et aucune autre manette. J'arrive à connecter ma WiiMote à mon ordi et à m'en servir comme manette.
Quelles sont mes options ?



[Edit]
Et maintenant que j'y pense, je devrais essayer avec DMC4. Avec un peu de chance j'ai assez de boutons... :-D
Répondre