Red Steel 2 ne fait pas de miracle aux États-Unis

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Red Steel 2 ne fait pas de miracle aux États-Unis

Message par La Rédaction »

Comme nous pouvions nous en douter, la sortie de Red Steel 2 le mois dernier aux États-Unis n'a pas fait d'étincelles dans les charts. Même si nous pouvions nous attendre à un minimum, il semblerait que ce soit ce que l'on peut appeler un flop.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

1ère semaine = 12 ème
2ème semaine = 30 ème
3ème semaine = Même plus dans le top 50.

Ca se passe de commentaire.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Encore un jeu qui se ramasse ...
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

Yen a qui doivent gueuler en coulisse :lol:

Le score de Monster Hunter 3 aux USA sera à surveiller de près :P
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Avec un marketing inexistant, faut pas venir se plaindre après...
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

Avec un marketing inexistant, faut pas venir se plaindre après...


Toujours la même excuse pour justifier les bides. (il y a plein de gamer sur wii mais ils n'étaient pas au courant)

Sauf que cette fois-ci le marketing n'était pas tout à fait inexistant.
De la pub dans les journaux gratuits européens (du style 20 minutes)

Un gros Buzz sur internet, en première page de nombreux sites de jeux vidéo, en gros sur les site de Nintendo Et Ubi-Soft, tous les magazines de jeux vidéo en ont fais tout un plat.
Idem pour les sites de ventes en ligne.

De la pub en veux tu en voila dans les grands magasins, genre Fnac (Bornes de test...), affiches...

En matière de pub j'ai vu milles fois pire.
Avatar de l’utilisateur
arnaud07
Mario
Mario
Messages : 137
Inscription : sam. 05 mai 2007 - 14:01
Localisation : Malzeville

Message par arnaud07 »

Oui c'est vrai il y a eu beaucoup de PUB pour se jeu et j'en voie encore à la télé et sur PN qui a acheté le jeu pour moi je l'ai depuis le jour de sa sortie.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Un des problèmes je pense, c'est le fait que Nintendo ou Ubisoft n'ait pas réussi a créer cet espèce de besoin d'avoir le jeu physique. Beaucoup l'ont alors téléchargé. Rien que dans mon entourage, il y a facilement une quinzaine de personne qui l'ont téléchargé.
Twitter : Dima Novik
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Oui, je confirme, il y a eu ENORMEMENT de pub pour Red Steel.
Le jeu a été pensé pour avoir une grosse promo dès sa conception.

Par exemple, sa violence est totalement aseptisée, afin de conserver un rating PEGI 16+ et pouvoir faire de la publicité à la télévision à toute heure, là où les jeux 18+ sont obligés de se cantonner à des spots après 22h30...


Dimitri PN a écrit :Un des problèmes je pense, c'est le fait que Nintendo ou Ubisoft n'ait pas réussi a créer cet espèce de besoin d'avoir le jeu physique. Beaucoup l'ont alors téléchargé. Rien que dans mon entourage, il y a facilement une quinzaine de personne qui l'ont téléchargé.

On ne le rappellera jamais assez : par rapport à un jeu téléchargé sur disque dur, présenté dans une bibliothèque de jeux en 3D à lancer sans bouger le cul de sa chaise... la version légale sur galette qui fait du bruit avec des temps de chargement et qu'il faut insérer pour jouer ne présente QUE des inconvénients :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

A la fnac il y avait des boites de précommandes, y'en a pas une qui est partie avant la sortie du jeu (à la sortie du jeu ils les distribuait gratos, j'en ai pris 4 et redonnées 2 (h)). Je prédis un gros bide en Europe aussi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Majora64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : sam. 26 sept. 2009 - 15:45
Localisation : Aux Champs Elysées !
Contact :

Message par Majora64 »

Moi je l'ai acheté et j'en suis content ! C'est un jeu bon très dynamique dans son gameplay !
C'est vraiment dommage qu'il ne se vendent pas surtout quand on pense que son prédécesseur a fait mieux (malgré sa piètre qualité) puisque il a profité du buzz de lancement de la Wii...
Image
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Moi aussi pleinement satisfait, mais échec logique... L'argument du téléchargement est malheureusement le bon...

Beaucoup de personnes dans mon entourage se contentent d'acheter les jeux comme Mario ou Zelda... Tous les autres ils les téléchargent...
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Marindu69 a écrit :Yen a qui doivent gueuler en coulisse :lol:

Le score de Monster Hunter 3 aux USA sera à surveiller de près :P
J'te donne les 2 raisons d'un éventuel échec ( scoop !):

-peeratz

-pas de pub.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Eiph3l a écrit :Beaucoup de personnes dans mon entourage se contentent d'acheter les jeux comme Mario ou Zelda... Tous les autres ils les téléchargent...

Si tu peux télécharger les jeux, alors pourquoi payer pour Mario ou Zelda?
Au contraire, je suis certain que Mario a été un des jeux les plus piratés.
Je pense que les gens ne sont pas intéressés par Red Steel 2 tout simplement (et que c'est surtout les jeux Nintendo qui se vendent sur la wii).
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi je rappel que pour jouer à Red Steel 2, il faut un WM+.

Donc c'est sûrement le moins piratable des jeux Wii (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas beaucoup piraté, juste que c'est celui qui est le mieux 'protégé' :@).

Sinon moi je l'ai aussi \o/ (et pas piraté), et je l'ai terminé, déjà XD. Globalement un peu déçu, non pas par la maniabilité Wiimote et le système de combat qui correspond bien à ce que j'en attendais, ni par la réalisation qui est pas mal du tout, mais tout simplement par le contenu. Plutôt court (je pensais en être à un peu plus de la moitié quand je l'ai terminé), histoire moisie, système de missions annexes mal foutus, environnements moyennement intéressants... y a tout un tas de trucs pas super bien twiké et c'est un peu gaché quoi, parce qu'avec leur système de jeu ils avaient une super bonne base, et avec quelques ajustements ça aurait pu donner un grand titre.

D'autant plus avec le temps de développement et le report, j'en attendais un peu plus.

Ca reste quand même très fun à jouer, et une expérience unique à la Wii.

Edit : et on peut continuer d'en parler là bas du jeu si vous voulez :@, plutôt qu'ici.
Répondre