Super Mario Galaxy 2 : de nouveaux détails

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Super Mario Galaxy 2 : de nouveaux détails

Message par La Rédaction »

Le Magazine Officiel anglais a pu tester de nouveaux niveaux de Super Mario Galaxy 2, les heureux journalistes - qui font ici bien des envieux, n'ont pas tardé à partager leurs impressions sur le Net.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

J'ai du mal à vraiment apprécier ce jeu.

Ca reste une suite. Et une suite beaucoup trop linéaire...si ils veulent perpétuer le style linéaire, ils pourraient continuer dans la lignée NSMBWii au lieu de nous démolir nos Super Mario plateforme.

Je veux un Mario Sunshine like =). Pas un Mario Galaxy 2.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Moi j'attend beaucoup de la musique... C'est une chose aussi importante que les graphismes, selon mon avis peu partagé, et celle du 1 était un délice !
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

BlackSwan a écrit :J'ai du mal à vraiment apprécier ce jeu.

Ca reste une suite. Et une suite beaucoup trop linéaire...si ils veulent perpétuer le style linéaire, ils pourraient continuer dans la lignée NSMBWii au lieu de nous démolir nos Super Mario plateforme.

Je veux un Mario Sunshine like =). Pas un Mario Galaxy 2.


J'ai de la peine à te comprendre.... les Mario Galaxy sont bien plus proches du concept du jeu de plate-formes façon Super Mario World que Mario Sunshine... Enfin, à la base, un Mario est un jeu linéaire. Et c'est justement ce qui me plait dans les Galaxy.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Justement pas.

Mario Sunshine est à mes yeux bien moins linéaire que l'a été Mario Galaxy.

Et le point que jdéfend justement, c'est que Nintendo devrait d'une part utiliser les New Super Mario Bros pour perpétuer ces jeux linéaires, et d'autre part redonner aux Super Mario plateforme un aspect plus scénaristique.

Y a moyen de faire les deux, puisqu'on a deux licences sur Wii. Et c'est justement inutile d'utiliser ces deux licence pour faire le même type de jeu, linéaire.
Autant exploiter une licence au max et pousser le scénario, et de l'autre côté retourner à l'ancienne.

Comme ça, tout le monde est satisfait. On aura à la fois X et Y.
Enfin, jdis tout ça...mais j'ai vraiment beaucoup aimé Galaxy. Il était juste cent fois trop simple et trop court ( et trop répétitif et trop etc ). L'ambiance est géniale et les musiques renforcent cet esprit d'aventure. C'est cque j'attends du prochain également.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Moi je comprends que tu aies du mal à vraiment apprécier le jeu. Et ne me demande pas pourquoi. Peut-être parce-qu'il n'est pas sorti pour commencer.


(◑ω◐)
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

Je crois que ça vient de toi, les suites, ça ne veut pas dire que le jeu n'est qu'un ramassis d'idée rejeté du 1.
Je crois que tu attends trop d'un jeu vidéo, il est pas là pour changer le monde, il a pas à être jouable pendant 110 ni à être trop difficile : il a juste vocation à te divertir, la question c'est a-t-il réussi pendant les 5 minutes où tu sembles avoir fini tous les niveaux dans mario galaxy ?
C'est sailornic le meilleur
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Y'a vraiment de bons challenges dans Galaxy... Apparemment le deux est plus dur et plus long, donc pour moi c'est tout bénef.

J'ai vraiment pas trouvé ça linéaire, notamment grâce aux comètes de différentes couleur qui étaient une bonne idée, et parfois un chalenge plus gros.

Il est très facile d'avoir 60 étoiles, mais un peu moins d'en avoir 121, ça demande de s'investir pas mal dans le jeu, et aussi de bien maîtriser le plombier !
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Mon humble opinion prend un peu trop d'importance là ^^'.

J'attends rien de ce jeu au contraire. Cqui me sera donné, je le prendrai, mais ça s'arrêtera là. C'est qu'un simple jeu pour moi, j'ai passé l'âge où on attend avec impatience un jeu, jusqu'à en parler à longueur de journée ^^.

Pour Mario Galaxy, Eiph3l a tout juste.
Le nécessaire de l'histoire demande zéro effort. C'est bouclé en deux ou trois aprems. Après, la suite nous offre un peu plus de défis.

Mario Galaxy 2 serait un peu plus difficile.
C'est pas à eux de le dire, mais à nous joueurs d'en juger. C'est cque jferai une fois le jeu en mains. Mais jm'attends pas à grand chose, ça reste un jeu Nintendo, et un Super Mario qui plus est.

Sailornic, j'ai rien dit de tel à propos des suites ;). Juste que j'aurais préféré plus d'originalité, d'où mon inquiétude regardant le manque de scénario.
amonmin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : lun. 28 nov. 2005 - 23:33

Message par amonmin »

Mouais, 'fin bon les scénario dans les Mario...
Le seul truc qui me reloutise dans le 2, c'est l'aspect des cartes, une carte d'un Mario 2D dans un Mario 3D, moi ça me fout le cafard...
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

amonmin a écrit :Mouais, 'fin bon les scénario dans les Mario...
Le seul truc qui me reloutise dans le 2, c'est l'aspect des cartes, une carte d'un Mario 2D dans un Mario 3D, moi ça me fout le cafard...


C'est bien vrai... Un château ou un observatoire, c'était une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

idem c'est le seul petit detail que je lui reprocherai. mais a part ca, un futur hit en perspective! (h) vivement juin!
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Faut lui laisser sa chance, comme le disait Nintendo, ils n'ont pas eu le temps de faire le galaxy 1 en complet, il le finalise avec un 2. Je vois pas ou est le mal

Bref j'ai du mal à piger les reflexions du genre beuh c'est qu'un glaxy 1.5 c'est nul...
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

C'est vrai que l'effet de surprise et de découverte du concept des planètes sera passé. Je pense que les développeur en ont eu conscience et qu'ils ont dû se creuser la tête pour nous pondre des level design et un challenge de folie !
Répondre