Iwata : 'MH3 a mis la pression à l'équipe Zelda'

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

Zelda sur Wii présenté à l'E3 tirera de la gueule c'est un fait... eh oui de la technologie de 2001 ca commence à vieillir.

Surtout après la présentation de jeux portable bien plus beaux :)
Dernière modification par Marindu69 le mer. 07 avr. 2010 - 23:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Vous choisissez quand même des images franchement moches et baveuses de Monster Hunter 3 pour illustrer votre article ! Un comble quand le sujet traite des graphismes !
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

SFA réalisé en 2002 à des plus beaux graphismes que le prochain Zelda risque d'avoir... :@

M'enfin bon, moi je dis ça je dis rien, hein.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

bonne nouvelle si il s'annonce au moins aussi reussi graphiquement que MH3!
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Cette annonce m'inquiète plus qu'autre chose.

Monster Hunter Tri n'a rien d'impressionnant. Y a aucune ombre, aucune fluidité, les graphs sont flous...comme l'ont dit certains, c'est pas loin des graphismes de TP.
Faut pas sous-estimer TP après tout, c'était peut-être un jeu GC, mais qui repoussait les limites graphiques de la console beaucoup plus loin. Ca avait rien à voir avec un Prime ou un StarFox Adventure.

Donc bon, j'espère que Zelda Wii sera beaucoup plus impressionnant que ça. Ce serait déjà mal parti sinon, y a moyen de faire quelque chose d'extra sur Wii, quand on voit Corruption et Galaxy.

Ca sent le report celà dit.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Conversation devant la machine à café brouzoufs (une Wii):

- Hey, Satoru !

-Oui, Shigeru ? Y a quoi ?

-Ben... Y a qu'ils font chier ces connards de chez CAPCOM. A cause de ces nases, on va devoir taffer à mort pour pondre un Zelda grave bien chiadé. On va pas pouvoir refaire le coup de TP... ( pleurs torrentiels)

-Ah ouais. C'est vrai qu'on leur avait mis bien profond avec ce Wiimake. C'te coup d'vis-tournevis qu'on leur a fait !!! On est des escrocs quand même. ^^ ( rires gras, dollars dans les yeux). Bon, on fait comment ?

-Ben, je sais pas... En plus, mes gars et moi, on a plus trop l'habitude de bosser sérieusement. Notre dernière tuerie, c'était.. C'était quoi déja notre dernier vrai gros jeu BigN ?

-... ( silence gêné d'Iwata). Putain, on est dans la merde grave. Mais il font chier chez CAPCOM. Peuvent pas faire des jeux pourris, moches MAIS qui font pleuvoir les thunes ? Chais pas, j'pensais qu'tout l'monde avait capté le message. OSEF des gamerz, notre crédo, c'est les casuals, les vioques, les maisons de retraite, etc... C'est là qu'il y a le pognon, putain de bordel de merde !!! ( grognements)
Dernière modification par johnkaffee le jeu. 08 avr. 2010 - 23:31, modifié 2 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

De toute manière s'ils veulent faire un beaux Zelda c'est pas sur Wii. (peut être est cde déjà prévu)

MH3 possède de beaux décors de fond mais le reste... environnement vide, monde hyper segmenté, textures des personnages moyennes.

Franchement un Zelda avec ces graphismes me décevrait plus qu'autre chose.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

En même temps difficile de s'extasier devant MH3... Même si le jeu aurait eu des textures un poil meilleures, moins d'effet de flou ou encore un peu plus de décors pour donner un peu de vie...

Le jeu est graphiquement bon pour de la Wii mais voilà... Le monde du jeu vidéo ne s'arrête pas à la Wii et quand on regarde le travail effectué ailleurs, MH3 c'est tout sauf impressionnant. (sauf pour Nintendo)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

MH3 est beau, mais même s'il reste vide, c'est un jeu multijoueur online qui est axé sur l'action. C'est légèrement plus pardonnable que sur un Zelda ou le gros du jeu est supposé être dans le monde remplit avec une ambiance du tonnerre...

Et je pense de plus en plus au fait qu'on devrait faire un post dédié uniquement aux dialogues entre Iwata et Miyamoto. :P
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Et je pense de plus en plus au fait qu'on devrait faire un post dédié uniquement aux dialogues entre Iwata et Miyamoto.
Impossible, trop de barres en perspective, trop de déchirements d'abdos.:lol:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Marindu69 a écrit :Des jeux GC de 2002 le démolissent allègrement comme StarFox Adventures !


xD c'est vraiment n'importe quoi comme comparaison
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

johnkaffee a écrit :Conversation devant la machine à café brouzoufs (une Wii):

- Hey, Satoru !

-Oui, Shigeru ? Y a quoi ?

-Ben... Y a qu'ils font chier ces connards de chez CAPCOM. A cause de ces nases, on va devoir taffer à mort pour pondre un Zelda grave bien chiadé. On va pas pouvoir refaire le coup de TP... ( pleurs torrentiels)

-Hein? T'inquiètes :)..... On sait prendre le fanboy par le sens du poil. On va faire deux ou trois pirouette pour expliquer l'inexcusable et nos fan vont baisser le froc sans sourciller. Tu dis à la presse que Zelda est tellement ambitieux et va tellement utiliser le WM+ que les graphismes ne seront pas aussi propre que MH3. Tu vois, ça marche a tout les coups.


-Ben, je sais pas... En plus, mes gars et moi, on a plus trop l'habitude de bosser sérieusement. Notre dernière tuerie, c'était.. C'était quoi déja notre dernier vrai gros jeu BigN ?

-... . Putain,mais OSEF!!!! Retourne faire les écoles à pinailler des stagiaire pour faire des jeux pour rien. Sinon on a réservé Wii Music 3 pour 2011? C'est okey!!!! Bon je te laisse, je dois aller voir le prototype d'un stagiaire qui rapportera beaucoup d'argent ( se frotte les mains)


Non..... Iwata sans fou totalement.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Eiph3l a écrit :
Marindu69 a écrit :Des jeux GC de 2002 le démolissent allègrement comme StarFox Adventures !


xD c'est vraiment n'importe quoi comme comparaison


Pas du tout. SFA a des très beaux graphismes, et il a été fait en 2002. TP a les mêmes graphismes (voir moins beaux), mais il a été réalisé près de 4-5 ans plus tard. Y'a un sérieux problème. On va pas se mettre à espérer avoir des beaux graphismes pour Zelda Wii. Faut pas rêver.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Si je dis que c'est n'importe quoi, c'est parce que SFA était beau pour son époque, mais présentait des limites évidentes, à savoir que les grands paysages étaient en fait un fond en 2D, que les belles animations étaient sur fond de textures découpées à la hache...

En revanche, à l'image de RE4, TP utilise un système de lumières remarquable, possède de grands paysages (bien que parsemés de nombreux éléments 2D), est très fluide à jouer, surtout les animations des personnages...

Franchement, je ne m'encombre pas de comparaisons avec les autres consoles (ce qui m'avantage franchement pour trouver les jeux beaux), et donc j'ai eu une impression plutôt positive en jouant à TP, un peu comme un film vidéoludique, avec des cinématiques qui, bien qu'aliasées, rendaient assez bien.

On va dire que je me force un peu a évoluer à la même vitesse que Nintendo, c'est à dire que je me passe de graphismes éblouissants de réalisme pour l'instant. La beauté d'un jeu ne passe pas forcément par un réalisme exacerbé, regardez TWW, qui était remarquable. Même un jeu comme OOT qui parait très dépassé, beaucoup de gens le trouvent "beau" dans le sens "agréable à voir".

Tout ça pour dire : de toute façon, pour tous les gens qui aiment vraiment les jeux nintendo, mais qui se plaignent de voir que les consoles n'évoluent pas dans le bon sens pour ces excellentes licences : inutile de comparer les graphismes, on se fait du mal pour rien.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Les graphismes toujours les graphismes...

SFA a des beaux graphismes certes, je me souviens encore la claque en voyant la texture de la fourrure... Mis à part le jeu est (très) court, (très) plat, il n'y a (qu'un) marchand, (seulement) 4 niveaux de shoot...

Mais c'est pas grave puisque le jeu est beau :]
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Verrouillé