3DS : vers un choix d'écran Sharp ?
-
- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
3DS : vers un choix d'écran Sharp ?
Un récent article d'Engadget, toujours très au fait des nouvelles technologies, revient sur une nouvelle technologie d'écran mise au point par Sharp, une technologie si compatible avec la fenêtre de sortie de la 3DS qu'il se pourrait bien que Nintendo ait contacté cette société pour son nouvel écran.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- tagada jones
- Luigi
- Messages : 73
- Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 11:02
-
- Mario
- Messages : 206
- Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
- Localisation : Moselle
- Contact :
Vu que Sharp doit beaucoup à Nintendo ça ne m'étonnerai pas qu'ils continuent leur collaboration et qu'il profitent de leurs exclus avant tout le monde. Ca fait déja pas mal de temps de Sharp parle d'écran 3D ils y en avait un en démo au Nouveau Saturn Domus à ce que j'ai pu lire et ça dépassait pas 15". Enfin on verra bientôt si cela est vrai.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Excellent choix si c'est avéré.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Modérateur
- Messages : 7635
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
- Localisation : Far away, On the other side
- Contact :
L'écran donne une excellente impression de profondeur, sans qu'on ait le sentiment que l'image sorte de l'écran.
Ahhhhh. Bein je préfère encore ça.
J'ai déjà un peu plus d'estime pour cette console à apprendre que ce seront plus des questions de profondeur de champ que de 3D gadget.
Après, restera à voir le prix de ce petit bijou. :3
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous ! ♥
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Miacis a écrit :L'écran donne une excellente impression de profondeur, sans qu'on ait le sentiment que l'image sorte de l'écran.
Ahhhhh. Bein je préfère encore ça.
Moi j'ai pas vraiment compris cette phrase. Elle n'a pas trop de sens. Comment peut-on avoir une impression de profondeur si l'image ne paraît pas en relief ?
La phrase que tu ne comprends pas c'est :
C'est simple, l'image ne "vient" pas vers nous pour nous englober. Elle reste cantonnée à son cadre qu'est l'écran, contrairement aux films en 3D que l'on va voir au cinéma, où certains élément donnent l'impression de sortir de l'écran pour aller au delà de nos têtes par exemple une flèche lancée.
Toi tu la retranscris comme ça :
Ah non, j'ai compris. Je mets cette phrase sur le compte du premier avril.
L'écran donne une excellente impression de profondeur, sans qu'on ait le sentiment que l'image sorte de l'écran.
C'est simple, l'image ne "vient" pas vers nous pour nous englober. Elle reste cantonnée à son cadre qu'est l'écran, contrairement aux films en 3D que l'on va voir au cinéma, où certains élément donnent l'impression de sortir de l'écran pour aller au delà de nos têtes par exemple une flèche lancée.
Toi tu la retranscris comme ça :
Comment peut-on avoir une impression de profondeur si l'image ne paraît pas en relief ?
Ah non, j'ai compris. Je mets cette phrase sur le compte du premier avril.
- Dimitri PN
- PN Team
- Messages : 1567
- Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13
BaH une profondeur à l'intérieur de l'écran et non pas un relief à l'extérieur de l'écran. Comme le lien que Dr. Cube a posté mais peut-être de façon plus élaboré.
Twitter : Dima Novik
Pour le dire autrement :
On parle bien de relief, mais l'objet le plus proche de nous serait au niveau de l'écran. Tout le reste paraîtrait 'plus loin'.
Après, je ne vois pas ce qui technologiquement peut créer cette limite (la profondeur d'un objet en relief, c'est son écart de position entre l'image droite et gauche qui le produit, donc ça va dépendre de ce qu'on affiche, et pas de la techno utilisé), à mon avis c'est simplement que dès que l'on voit les bords de l'écran, ça crée un cadre qui fait qu'on a du mal à imaginer quelque chose sortir de l'écran.
Avec un écran plus grand (cinéma ou télévision), les bords sont moins visibles, on est plus immergé, et on imagine les trucs plus proches.
On parle bien de relief, mais l'objet le plus proche de nous serait au niveau de l'écran. Tout le reste paraîtrait 'plus loin'.
Après, je ne vois pas ce qui technologiquement peut créer cette limite (la profondeur d'un objet en relief, c'est son écart de position entre l'image droite et gauche qui le produit, donc ça va dépendre de ce qu'on affiche, et pas de la techno utilisé), à mon avis c'est simplement que dès que l'on voit les bords de l'écran, ça crée un cadre qui fait qu'on a du mal à imaginer quelque chose sortir de l'écran.
Avec un écran plus grand (cinéma ou télévision), les bords sont moins visibles, on est plus immergé, et on imagine les trucs plus proches.
~ Akhoran ~