3DS : vers un choix d'écran Sharp ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

3DS : vers un choix d'écran Sharp ?

Message par La Rédaction »

Un récent article d'Engadget, toujours très au fait des nouvelles technologies, revient sur une nouvelle technologie d'écran mise au point par Sharp, une technologie si compatible avec la fenêtre de sortie de la 3DS qu'il se pourrait bien que Nintendo ait contacté cette société pour son nouvel écran.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Ben ce serait vraiment géniale que Nintendo utilise cet écran, qui a l'air super(en gardant l'écran tactile bien sur). Par contre, si Nintendo opte pour l'écran classique, ça cassera vraiment tous ce qu'on aime chez la DS, et ça ce serait dommage
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Poisson d'avril ! Ah ah. Non bon ok.
Avatar de l’utilisateur
tagada jones
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 11:02

Message par tagada jones »

RYoGA a écrit :Poisson d'avril ! Ah ah. Non bon ok.


MDR je me suis dit la même chose seulement on est plus le 1er avril lol

Sinon bonne nouvelle mais affaire à suivre...
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Vu que Sharp doit beaucoup à Nintendo ça ne m'étonnerai pas qu'ils continuent leur collaboration et qu'il profitent de leurs exclus avant tout le monde. Ca fait déja pas mal de temps de Sharp parle d'écran 3D ils y en avait un en démo au Nouveau Saturn Domus à ce que j'ai pu lire et ça dépassait pas 15". Enfin on verra bientôt si cela est vrai.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Excellent choix si c'est avéré.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

bonne nouvelle si cela est confirmé!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

L'écran donne une excellente impression de profondeur, sans qu'on ait le sentiment que l'image sorte de l'écran.

Ahhhhh. Bein je préfère encore ça. :)
J'ai déjà un peu plus d'estime pour cette console à apprendre que ce seront plus des questions de profondeur de champ que de 3D gadget.

Après, restera à voir le prix de ce petit bijou. :3
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :
L'écran donne une excellente impression de profondeur, sans qu'on ait le sentiment que l'image sorte de l'écran.

Ahhhhh. Bein je préfère encore ça. :)

Moi j'ai pas vraiment compris cette phrase. Elle n'a pas trop de sens. Comment peut-on avoir une impression de profondeur si l'image ne paraît pas en relief ?
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

La phrase que tu ne comprends pas c'est :
L'écran donne une excellente impression de profondeur, sans qu'on ait le sentiment que l'image sorte de l'écran.


C'est simple, l'image ne "vient" pas vers nous pour nous englober. Elle reste cantonnée à son cadre qu'est l'écran, contrairement aux films en 3D que l'on va voir au cinéma, où certains élément donnent l'impression de sortir de l'écran pour aller au delà de nos têtes par exemple une flèche lancée.

Toi tu la retranscris comme ça :
Comment peut-on avoir une impression de profondeur si l'image ne paraît pas en relief ?


Ah non, j'ai compris. Je mets cette phrase sur le compte du premier avril.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

BaH une profondeur à l'intérieur de l'écran et non pas un relief à l'extérieur de l'écran. Comme le lien que Dr. Cube a posté mais peut-être de façon plus élaboré.
Twitter : Dima Novik
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour le dire autrement :

On parle bien de relief, mais l'objet le plus proche de nous serait au niveau de l'écran. Tout le reste paraîtrait 'plus loin'.

Après, je ne vois pas ce qui technologiquement peut créer cette limite (la profondeur d'un objet en relief, c'est son écart de position entre l'image droite et gauche qui le produit, donc ça va dépendre de ce qu'on affiche, et pas de la techno utilisé), à mon avis c'est simplement que dès que l'on voit les bords de l'écran, ça crée un cadre qui fait qu'on a du mal à imaginer quelque chose sortir de l'écran.

Avec un écran plus grand (cinéma ou télévision), les bords sont moins visibles, on est plus immergé, et on imagine les trucs plus proches.
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

ça me fait penser au Tardis, bien plus grand à l'intérieur que ce qu'on peut s'imaginer de l'extérieur :love:
Midnalink
Luigi
Luigi
Messages : 65
Inscription : mer. 06 févr. 2008 - 07:00
Localisation : Quelques part ...

Message par Midnalink »

La 3DS ne proposera pas une 3D qui "sort" de l'écran ? Je m'attendais à ça moi, une impression de profondeur c'est tout de suite moins impressionnant :euh:
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Faudra attendre la DS XhoLographic, pour ça. :D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre