Nintendo annonce la Nintendo 3DS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Nintendo annonce la Nintendo 3DS

Message par La Rédaction »

Dans un communiqué de presse qui vient de d'arriver à l'instant du Japon, Nintendo annonce la sortie en 2011 de la Nintendo 3DS, une nouvelle génération de console portable. La nouvelle vient de tomber, c'est tout chaud du four !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Curieux de voir ce que ça donnera. L'annoncer un an avant la sortie c'est j'imagine pour profiter de l'engouement actuel pour la technologie 3D et appeler les éditeurs à développer activement dessus pour proposer plus que ce qui est déjà prévu pour être montré à l'E3.
codak
Super Mario
Super Mario
Messages : 966
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 09:06
Localisation : suisse
Contact :

Message par codak »

WHAT!!?????
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Un moyen de faire de la 3D sans lunette c'est d'utiliser une caméra en façade et de repérer les yeux. Avec l'écartement des yeux on calcule l'éloignement. Avec la position des yeux sur l'image on calcule la position 2D. On peut alors adapter l'affichage et donner une impression de 3D.

On pourra revisionner ces vidéos pour ce faire une idée plus précise :

Sur une télé (en utilisant la caméra infrarouge de la Wiimote) :
http://www.youtube.com/v/Jd3-eiid-Uw

Sur téléphone :
http://www.youtube.com/v/7SImOIMcMlk

Et même sur DSi :
http://www.youtube.com/v/h5QSclrIdlE
Dernière modification par Docteur_Cube le mar. 23 mars 2010 - 09:21, modifié 1 fois.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
stin.le.vrai
Mario
Mario
Messages : 224
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 19:05

Message par stin.le.vrai »

Ils nous avaient prévenue qu'ils continuaient a innové beaucoup n'y ont pas cru est pourtant.
En tout cas une bien chouette nouvelle j'ai vu pour la première fois un écran affichant de la 3D sans lunette, il y a 1 mois. Et je crois qu'il en existe très peu sur le marcher du grand public pour le moment.
En tout cas si la puissance de la console est au rendez-vous, je pense que sa peuvent donner de chouettes jeux. Développeur a vos marques prêt partezzzzzzzzzzz
Dernière modification par stin.le.vrai le mar. 23 mars 2010 - 10:13, modifié 1 fois.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Et la voilà l'annonce de cette portable tant attendu !

En espérant que la puissance de la console ne soit pas trop minable, parce que pour faire des jeux en 3D avec graphisme niveau PSP, se serait pas top.


Wait and see comme on dit :P
Image
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Wahou, enfin une annonce croustillante! =DDD
Ca me rappelle le bon vieux temps lors de l'annonce de la DS ^^
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

faire des jeux en 3D avec graphisme niveau PSP

Ils sont pas beaux les jeux PSP ?? Moi je trouve ça correct..

La grande question que je me pose c'est sur les jeux de lancement.. On sait qu'un nouveau Pokémon est en préparation, et je doute qu'il utilise les nouvelles capacités de la 3DS. Allons-nous voir un nouveau Mario ? Un nouveau Wario Ware ?
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Docteur_Cube a écrit :
faire des jeux en 3D avec graphisme niveau PSP

Ils sont pas beaux les jeux PSP ?? Moi je trouve ça correct..

La grande question que je me pose c'est sur les jeux de lancement.. On sait qu'un nouveau Pokémon est en préparation, et je doute qu'il utilise les nouvelles capacités de la 3DS. Allons-nous voir un nouveau Mario ? Un nouveau Wario Ware ?


Juste que dans 1 an, Sony annoncera une PSP2 avec des graphismes bien plus impressionnant.

Et qu'on me sorte pas les graphisme ça sert à rien, la Wii est pitoyable en comparaison de la 360 et la PS3. Et un rendu 3D sera bien plus impressionnant avec une console puissante non ?

Pour se qui est des jeux, on a le temps de voir venir je crois XD. Un cérébral académie 3D, what else ? :uhuh:
Image
ModernPrometheus
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49

Message par ModernPrometheus »

J'espère que le 3 veut aussi dire 3G.
shamana
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : mar. 12 janv. 2010 - 11:52

Message par shamana »

OH LA VACHE!!!!
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

ha ha, le poisson d'avril 8 jours avant pour noyer le poisson, trop fort.. et il faut croire que ca n'en est pas un, d'autres sites en parlant également :planq:
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

Depuis le temps que je l'attendais celle-là, pas trop déçu de l'annonce :] Nintendo prouve qu'il sait encore garder un train d'avance côté gameplay (et un train de retard côté online, bientôt la disparition des codes amis?)

J'espère juste que cette fois y'aura pas six mois de décalage entre la sortie Européenne et japo-américaine :x

Quant à la 3D, ça me semble être une bonne idée, mais j'ai comme le sentiment qu'on va attendre deux ans avant que les tiers prennent bien en compte cette fonction, un peu comme le tactile a vraiment mis du temps à atterir sur la précédente DS :/
Dernière modification par Jibaycay le mar. 23 mars 2010 - 09:50, modifié 1 fois.
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

Darlink60 a écrit :
Docteur_Cube a écrit :
faire des jeux en 3D avec graphisme niveau PSP

Ils sont pas beaux les jeux PSP ?? Moi je trouve ça correct..

La grande question que je me pose c'est sur les jeux de lancement.. On sait qu'un nouveau Pokémon est en préparation, et je doute qu'il utilise les nouvelles capacités de la 3DS. Allons-nous voir un nouveau Mario ? Un nouveau Wario Ware ?


Juste que dans 1 an, Sony annoncera une PSP2 avec des graphismes bien plus impressionnant.

Et qu'on me sorte pas les graphisme ça sert à rien, la Wii est pitoyable en comparaison de la 360 et la PS3. Et un rendu 3D sera bien plus impressionnant avec une console puissante non ?

Pour se qui est des jeux, on a le temps de voir venir je crois XD. Un cérébral académie 3D, what else ? :uhuh:


tu as raisons, les jeux jolis, c'est bien.. reste que pour la gen portable actuelle, la PSP est sortie avec des graphismes plus aboutis que la DS peut de temps aprés cette derniére, et on le résultat au niveau du parc mondial, y a pas photo, donc je serais tenté maintenant de penser que les graphismes ne font pas tout.. faut voir le reste de la machine, et surtout les jeux spécifiques...
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

Nintendo en parle avant l'E3
Je ne m'attendais pas à ça !

Ils vont centraliser toutes les spéculations dessus.
Et nous surprendre en beauté avec l'annonce d'une nouvelle wii à l'E3 (h)
Répondre