Reggie : 'Nintendo n'aime pas faire de jeux mature'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Reggie : 'Nintendo n'aime pas faire de jeux mature'

Message par La Rédaction »

Reggie Fils-Aimé a réussi de passer d'un statut de grande star du monde du jeu vidéo (souvenez-vous de la conférence pré-E3 de Nintendo en 2004 "I'm about kicking ass, I'm about taking names, and we're about making games") a un personnage de moins en moins respecté par la communauté à cause de ses déclarations aussi farfelues les unes que les autres d'un point de vu de joueur. Eh bien aujourd'hui cela ne risque pas de s'arrêter.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Clouks
Baby Mario
Baby Mario

Message par Clouks »

... Incompréhensible... Il va loin là quand même.
Il espère que cette phrase va faire revenir les tiers?
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros

Message par ppatoc »

Je ne regrette pas d'être parti de "chez" Nintendo il y a 2 ans maintenant après avoir senti le vent tourné avec la Wii côté jeux "gamers"...

Je suis bien content avec ma bobox et même si j'ai été un des plus fervent défenseur de Nintendo pendant la NES, SNES, N64 et Gamecube, maintenant je n'attends même pas leur prochaine machine qui succèdera à cette Wii (Mais plutôt la prochaine bobox de Microsoft...).

Et les remarques farfelues de notre ami Reggie me conforte dans ce choix... :roll:
ModernPrometheus
Luigi
Luigi

Message par ModernPrometheus »

Evidemment que les développeurs préfèrent faire du Wii Play que du Zelda.
Ils travaillent 10 fois moins et son payés pareil.
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

Je ne regrette pas d'avoir trouvé asile sur les terre de Nintendo après avoir eu ma période Xbox.

Les jeux matures ont envahi les étals et c'est tant mieux pour les joueurs qui aiment. Mais la couleur , la poésie et l'originalité est une denrée rare sur console. Je n'ose pas penser ce que serait le jeu vidéo aujourd'hui sans Nintendo.
God Of wars contre Dante!
Killzone contre Halo!
Gran Turismo contre Forza.

Je veux me détendre en jouant dans des univers qui invitent au jeu, au dépaysement et au challenge.

Il y a suffisamment d'équipes de développeurs qui pensent qu'à satisfaire la demande à jeux mature, il est bien que Nintendo ré-équilibre la balance de l'offre.

(mon propos n'est pas un plébiscite à toute la politique de BigN)
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

c'est bon c'est foutu... :blasé:

dingue comme ils peuvent être des enfoiré quoi...tout une ancienne époque, politique qu'ils effacent aujourd'hui pour quelque chose de plus horrible pour nous mais..."$mieux$" pour eux.....

Nintendo c'était en pause pour moi, aujourd'hui c'est bel et bien fini ! mes derniers jeux chez eux seront surement metroid et zelda...voila...
Image
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

Clem68 a écrit : c'est bon c'est foutu...
Nintendo c'était en pause pour moi, aujourd'hui c'est bel et bien fini ! mes derniers jeux chez eux seront surement metroid et zelda...voila...
Un peu contradictoire!
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Heureusement que tu le précises. :euh:
Dernière modification par johnkaffee le ven. 19 mars 2010 - 11:52, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Musimon a écrit :Je ne regrette pas d'avoir trouvé asile sur les terre de Nintendo après avoir eu ma période Xbox.

Les jeux matures ont envahi les étals et c'est tant mieux pour les joueurs qui aiment. Mais la couleur , la poésie et l'originalité est une denrée rare sur console. Je n'ose pas penser ce que serait le jeu vidéo aujourd'hui sans Nintendo.
Killzone contre Halo!

Je veux me détendre en jouant dans des univers qui invitent au jeu, au dépaysement et au challenge.

Il y a suffisamment d'équipes de développeurs qui pensent qu'à satisfaire la demande à jeux mature, il est bien que Nintendo ré-équilibre la balance de l'offre.

L'ignorance crasse, c'est pas beau à lire.
pataKK
Banni
Banni

Message par pataKK »

Encore et toujours cet amalgame entre jeux "gamer" et jeux "matures"...
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Vos réactions sont complètement inappropriées.

Nintendo n'a jamais fait de jeux matures...donc ce que Reggie dit là, ça me choque pas.
Gamer ne veut pas dire mature que je sache. Zelda est un jeu gamer, mais est loin d'être mature...
pataKK
Banni
Banni

Message par pataKK »

Halouc a écrit :
Musimon a écrit :Je ne regrette pas d'avoir trouvé asile sur les terre de Nintendo après avoir eu ma période Xbox.

Killzone contre Halo!

L'ignorance crasse, c'est pas beau à lire.
Ce qu'il dit me semble assez juste. Je ne vois pas pourquoi tu l'insultes d'ignorant (Il y a des modérateurs sur ce forum ?)
Il y a largement de quoi faire en jeu mature sur cette génération de console.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Mieux vaut pour Nintendo qu'il se cantonne à ce qu'il sait faire.
Apres tout, tout le monde sait que Nintendo vise avant tout un public jeune et familial.
Dernière modification par caselogic33 le ven. 19 mars 2010 - 12:06, modifié 1 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

pataKK a écrit :
Ce qu'il dit me semble assez juste. Je ne vois pas pourquoi tu l'insultes d'ignorant (Il y a des modérateurs sur ce forum ?)
Il y a largement de quoi faire en jeu mature sur cette génération de console.
;-) ne te fais pas de soucis, l'avatar colle bien à son propos.
Pacifica-Clad
Luigi
Luigi

Message par Pacifica-Clad »

Killzone contre Halo!

Tu n'as pas vraiment tord, mais entre faire des jeux "poétiques" et des jeux de M****, Nintendo (+ les Développeurs tiers) s'imposent en maitre depuis 2 ans. Je regrettes le temps où il ce bougeaient le troufignon pour nous sortir des "JEUX!!".

Après on vas me dire, y a si, y a ca.... Serte y a du choix, mais entre casual et casual... :uhuh2: ( Je suis comme certain. Je suis Nostalgiques de l'ancien Nintendo. Pas énormément de sucée, mais qui nous sortait des petit bijoux à la pelle :roll: ).

Il est vrai, que Nintendo n'a pas vraiment fait de "jeux matures", mais il s'efforçait d'avoir un certain standing (Metroid, Zelda, Fzero, Star fox ect...). La dans les propos de Réglisse, on a une impression qu'ils vont ce concentrer que sur le marché qu'ils ont développé et nous balancer que des jeux pour casual et dénaturer ces licences, ou les mettrent à la poubelle, d'autant plus qu'il a vite retourné sa veste le petit Réglisse depuis L'E3 2003.

Tous ceci est mon ressenti bien sur ;-)
Dernière modification par Pacifica-Clad le ven. 19 mars 2010 - 12:41, modifié 2 fois.
Image
J'ai pitié de toi, décidément tu ne comprends rien! L'univers tout entier est précieux à mes yeux!

Répondre