MH3 : pourquoi n'y a-t-il pas détection de mouvement

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MH3 : pourquoi n'y a-t-il pas détection de mouvement

Messagepar La Rédaction » Jeu 11 Mars 2010 - 13:10

A la sortie de Monster Hunter 3, beaucoup de joueurs se sont demandés pourquoi la détection de mouvements n'avait pas été prise en compte. En effet, puisque dans le jeu on passe la majeure partie du temps à battre des monstres avec différentes armes, on aurait pu penser que la Wiimote était parfaite. Mais aujourd'hui on nous explique pourquoi ça ne l'est pas.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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Messagepar KID-ICARUS » Jeu 11 Mars 2010 - 14:31

c'est quoi cette connerie le jeu fonctionne à la wiimote et nunchuk.
ou la version à laquelle j'ai joué etait dans mes reves ;)
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
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Messagepar Quizzman » Jeu 11 Mars 2010 - 14:46

OMG, ils ont pensé. o_O
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Messagepar yoann[007] » Jeu 11 Mars 2010 - 14:49

Merde, ils viennent d'expliquer toute l'inutilité de la Wii en 2 lignes.
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Messagepar Eden » Jeu 11 Mars 2010 - 15:27

KID-ICARUS a écrit:c'est quoi cette connerie le jeu fonctionne à la wiimote et nunchuk.
ou la version à laquelle j'ai joué etait dans mes reves ;)



Qu'il fonctionne à la Wiimote/Nunshuk ne signifie pas qu'il utilise la détection de mouvements.


yoann[007] a écrit:Merde, ils viennent d'expliquer toute l'inutilité de la Wii en 2 lignes.



La Wii (détection de mouvements) n'est pas inutile mais juste très mal exploité. (Et souvent dans des jeux qui n'en n'ont pas besoin)
Dans Metroid Prime par exemple, la détection de mouvement ne nuisait pas au gameplay, elle ajoutait un petit plus. (ouvrir les portes)

WiiSport (Golf), le jeu est très bien. (enfin, la démo est très bien, assez agréable à jouer à plusieurs)


En fait, il y a juste une utilisation abusive de la détection de mouvements.
La détection de mouvements devrait être un plus dans l'immersion/gameplay d'un jeu, pas en être la base.
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Messagepar rifraff » Jeu 11 Mars 2010 - 19:36

La demo de MH3 utilise la détéction de mouvement. On se bat en appuyant sur A mais pour déclencher des coups puissants, on secoue sa wiimote. Les devs ont préféré limiter l'utilisation de la détéction de mouvement car on combat beaucoup et cela aurait été trop fatiguant.

Le jeu se joue aussi de toute façon à la manette classique pour les puristes. Alors je ne sais pas ce qu'il en est du jeu final mais je suis étonné d'apprendre que la détection a été abandonné...

Quant à "l'inutilité" de la wii, c'est sûrement pour cela que Sony et Microsoft sortent leur propre "wiimote"...
Ma wiidothèque en test : Kirby Epic, A shadow 's tale, Wii Sport Resort, Okami (et Okamiden sur Nds), Matio Galaxy 2, NSMB. Wii, MadWorld, House of Dead Overkill, Deadly Creature,, etc : http://www.gamekult.com/blog/rifraff/
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Messagepar Eden » Ven 12 Mars 2010 - 00:06

rifraff a écrit:Quant à "l'inutilité" de la wii, c'est sûrement pour cela que Sony et Microsoft sortent leur propre "wiimote"...



Si Microsoft et Sony sortent leurs "propre Wiimoteé ce n'est pas tant pour son utilité que pour son énorme potentiel de vente auprès du grand public. (casual)

En espérant que eux ne feront pas l'erreur de se focaliser que sur ce marché...
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Messagepar dikdlo » Ven 12 Mars 2010 - 00:54

Bien sûr qu'on peut utiliser les mouvements dans MHTri, c'est au choix.
Par contre, on y renonce vite car le temps de latence est supérieur à celui de n'importe quel autre jeu. Inadmissible aussi le gameplay de l'arbalète qui n'utilise pas le pointeur.
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