Une nouvelle cartouche brevetée
-
- PN Team
Une nouvelle cartouche brevetée
La cartouche aurait-elle de beaux jours devant elle ? C'est ce que le nouveau brevet déposé par Nintendo laisse entendre.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario Bros
-
- Super Mario
Je pense à un gyroscope. Il n'y a aucune raison pour que ce soit les prochaines cartouches de la DS2 (elles seraient vraiment pas pratique à ranger°
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
- AHL 67
- Correcteur PN
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué (Xavier compris...), on peut voir deux "excroissances" sur la tranche de ces cartouches.
La première à l'extérieur semble être un simple bouton, un peu comme le A, Start, etc., peut-être pour réinitialiser le système qui nécessite l'ajout de la grosse partie de la cartouche.
La deuxième est un cran qui, d'après mon étude poussée du port de ma DS, vient s'insérer dans un interstice qui apparait quand on insère une cartouche. Cela pourrait donc être un cran de sécurité pour éviter qu'on ne retire la cartouche à l'arrache. À voir maintenant si c'est une sécurité là juste à cause de la grosse partie ou si c'est pasqe le système est sensible à l'arrachage...
La première à l'extérieur semble être un simple bouton, un peu comme le A, Start, etc., peut-être pour réinitialiser le système qui nécessite l'ajout de la grosse partie de la cartouche.
La deuxième est un cran qui, d'après mon étude poussée du port de ma DS, vient s'insérer dans un interstice qui apparait quand on insère une cartouche. Cela pourrait donc être un cran de sécurité pour éviter qu'on ne retire la cartouche à l'arrache. À voir maintenant si c'est une sécurité là juste à cause de la grosse partie ou si c'est pasqe le système est sensible à l'arrachage...
ca veut rien dire du tout ca. ils auraient pu mettre n'importe quelle DS, c'est juste que ce brevet est une mise a jour d'un brevet de 2008 (je le répète encore une fois, ça n'a rien de nouveau), et en 2008, la DS la plus récente etait la lite.lolomario64 a écrit :La dernière image montre clairement que ca s'emboite dans une DSlite.
mais si vous voulez un truc bien chelou en matiere de branchement sur DS, regarez plutot ca: http://v3.espacenet.com/publicationDeta ... cale=en_EP
page 6 ^^