Une nouvelle cartouche brevetée

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Une nouvelle cartouche brevetée

Message par La Rédaction »

La cartouche aurait-elle de beaux jours devant elle ? C'est ce que le nouveau brevet déposé par Nintendo laisse entendre.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros

Message par lolomario64 »

La dernière image montre clairement que ca s'emboite dans une DSlite. Certainement un gadget comme il y a eu auparavant avec le kit vibrateur ou le detecteur de lumière du soleil.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Je pense à un gyroscope. Il n'y a aucune raison pour que ce soit les prochaines cartouches de la DS2 (elles seraient vraiment pas pratique à ranger°
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jibaycay »

J'penche aussi pour le gyroscope ou pour une éventuelle fonction GPS.

Dommage que le port GBA ait giclé dans les DSi, on aurait eu une extension de console un peu plus esthétique :(
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué (Xavier compris...), on peut voir deux "excroissances" sur la tranche de ces cartouches.
La première à l'extérieur semble être un simple bouton, un peu comme le A, Start, etc., peut-être pour réinitialiser le système qui nécessite l'ajout de la grosse partie de la cartouche.
La deuxième est un cran qui, d'après mon étude poussée du port de ma DS, vient s'insérer dans un interstice qui apparait quand on insère une cartouche. Cela pourrait donc être un cran de sécurité pour éviter qu'on ne retire la cartouche à l'arrache. À voir maintenant si c'est une sécurité là juste à cause de la grosse partie ou si c'est pasqe le système est sensible à l'arrachage...
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jibaycay »

En supposant que le deuxième bouton soit effectivement un cran de sécurité (ce qui me semble tout à ait probable), dans ce cas le premier bouton servirait à le débloquer non?
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Ah ouais effectivement. Il est juste bien placé pour qu'en prenant la cartouche entre les doigts on appuie dessus, un peu à la manière du câble link de la GBA. :cloud:
Invité

Message par Invité »

Et des vieux câbles pour ipod. Le sentiment de fragilité sur ces dessins me saute aux yeux. J'imagine bien un accéléromètre là dedans.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

lolomario64 a écrit :La dernière image montre clairement que ca s'emboite dans une DSlite.
ca veut rien dire du tout ca. ils auraient pu mettre n'importe quelle DS, c'est juste que ce brevet est une mise a jour d'un brevet de 2008 (je le répète encore une fois, ça n'a rien de nouveau), et en 2008, la DS la plus récente etait la lite.

mais si vous voulez un truc bien chelou en matiere de branchement sur DS, regarez plutot ca: http://v3.espacenet.com/publicationDeta ... cale=en_EP

page 6 ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
cedricnl
Luigi
Luigi

Message par cedricnl »

Hum.. je l'ai chez moi cette cartouche.
C'est juste le kit de nettoyage pour DS...

Répondre