Retour sur... L'annonce de la DS Tank

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Retour sur... L'annonce de la DS Tank

Message par La Rédaction »

La sortie de la DSi XL cette semaine en Europe pose naturellement la question de la prochaine génération de console : après la DS classique sortie le 11 mars 2005, la DS Lite puis la DSi, la DSi XL est donc la 4e itération de la console double-écran de Nintendo. En 5 ans. Revenons sur la toute première version de la Nintendo DS : la brique pour les uns, la classique pour les autres, mais le symbole de cette nouvelle façon de jouer pour tous !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Bonne introduction sur ce qu'est la DS.

J'espère que vous aurez l'occasion dans votre dossier de revenir sur ses fonctionnalités, et surtout sur les JEUX qui les ont utilisées.

En gros, établir si la DS a vraiment révolutionné ou changé notre façon de jouer...
klingle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : sam. 24 oct. 2009 - 11:07

Message par klingle »

RYoGA a écrit :Bonne introduction sur ce qu'est la DS.

J'espère que vous aurez l'occasion dans votre dossier de revenir sur ses fonctionnalités, et surtout sur les JEUX qui les ont utilisées.

En gros, établir si la DS a vraiment révolutionné ou changé notre façon de jouer...


très bon commentaire !!!

je me rappel aussi de la première image de la DS
j'étais vraiment à fond dans les info pour cette console (bcp plus qu'avec la "Révolution" tant annoncée)
gam3r
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : mer. 05 mars 2008 - 20:35
Contact :

Message par gam3r »

Je me souviens aussi que le nom "DS" avais était annoncé longtemps à l'avance (c'était il me semble le nom de code de la console), et que Miyamoto avais donné LA caractéristique principale de la console (les double écrans) en janvier avant sa 1er apparition à l'E3.
Hela
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 20:36

Message par Hela »

Que de souvenir !! J'avais dix-sept ans, et économisé l'argent de pôpa pour me l'acheter le jour de sa sortie lol Aujourd'hui, la DS tank appartient à mon grand frère et moi j'ai une zolie ds lite noire ; j'attends avec impatience vendredi pour recevoir ma DSi XL !

Sept ans déjà et 4 déclinaisons... J'ai hâte de lire votre dossier^^ ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

6 ans pour la DS Tank... vindju ça nous rajeunit pas. :lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Sogelink
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : ven. 05 févr. 2010 - 19:12
Localisation : Devant le PC :)

Message par Sogelink »

J'imagine ou dans la pub, le pilote d'avion de droite vomit sur l'autre :-o
kominOoO
Luigi
Luigi
Messages : 82
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 23:23

Message par kominOoO »

Au niveau de l'ergonomie je préfêre largement la DS tank.
Je n'arrive pas à l'expliquer, d'ailleurs, je viens de les reprendre en main pour tester, mais les boutons me semblent beaucoup plus "leger", et mes mains sont posé bien plus confortablement sur la ds Tank.
Reste les boutons L et R qui me donnent immanquablement des crampes sur la ds lite, alors que pas du tout sur le DS Tank.

Pour finir, je dirais que ma réference absolue en terme d'ergonomie sur console portable, reste le GBA premiere du nom. ( SP beaucoup trop carrée et Micro bien trop petite. )

Que de souvenirs sur cette console, bien plus que sur ma Dslite Cobalt.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

*regarde sa DS Tank avec respect*
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
klingle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : sam. 24 oct. 2009 - 11:07

Message par klingle »

kominOoO a écrit :
Pour finir, je dirais que ma réference absolue en terme d'ergonomie sur console portable, reste le GBA premiere du nom. ( SP beaucoup trop carrée et Micro bien trop petite. ).


hum qd même pas pour la GBA
j'ai déja eu des crampe en jouant qque heure de long sur mario kart
tandis que sur la DS première du nom nan
mais c'est clair que la 1ere GBA avait de la gueule et une bonne ergonomie !!!
De plus les graphisme été assez révolutionnaire!!! de voir Golden sun sa m'avais fait tout drôle (par rapport à des jeu sur GBC)
et le son pareil !!!
nan franchement la GBA était une très bonne console !!!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

*Imite Quizzman* ;)



N'empêche, quelle console cette DS. Moi ça fait 5 ans (samedi la semaine prochaine ^^) que je me la trimballe partout avec moi, dans mon sac mes sacs. Elle ne m'a que très rarement laissé tombé, lorsque j'oubliais trop longtemps de la recharger, surtout en période d'utilisation intensive.

Sinon à part quelques jolis polissages à des coins stratégiques, l'étiquette de dessous devenue quasiment blanche, et l'écran qui commence à me faire sentir les zones très utilisées (le centre, quoi), elle a rien. Et pourtant, une fois alors que je prenais un escalier elle est tombée de sa pochette dans le sac (qui se décousait... inutile de dire que le sac a été limogé pour cette faute grave) et a dévalé plusieurs marches et une rigole à côté. Bin à part quelques égratignures et la cartouche éjectée, rien du tout. :sun:
Une PSP serait sûrement morte sur le coup... :roll:

Et maintenant grâce au petit jeu de l'été dernier sur PN (on a eu les dernières solutions au fait ? xD) je peux la conserver dans une jolie housse blanche Lapins Crétins (qui était peut-être plutôt prévue pour une Lite ?), pour encore plus de durée de vie. :cloud:

J'ai souvent pensé à me prendre une Lite (c'est quoi la DSi ?), mais à chaque fois je me remémore cette question : "Pourquoi la première fois que j'y ai pensé sérieusement ai-je définitivement écarté l'éventualité ?" ; la réponse me confortait à chaque fois dans ma décision : seule la DS originale dispose d'un port d'alimentation strictement identique à celui de la GBA SP qui l'a précédée ! :-D
C'est d'ailleurs toujours l'adaptateur secteur de cette dernière qui est branché, et sur lequel la DS passe bien du temps, largement plus que la GBA SP. Celui de la DS n'ayant quitté sa boîte que pour que je constate que les caractéristiques électriques étaient bien les mêmes entre les deux... :lol:



Bref, la DS version originale, c'est la meilleure des 4 versions et pis c'est tout. (h)
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Bah du point de vue où on a un GB SP oui c'est sûr.

Mais de mon point de vue, la dernière gameboy que j'ai eu était la toute première. :D (Qui elle aussi était grise et tank :P) Alors quand je l'ai acheté Été 2008, c'était quand même un bon investissement pour moi, et depuis j'y ais joué des centaines d'heures, et j'ai jamais eu de problème avec. (Seul le chargeur m'a merdé dans les mains, mais bon au pire c'est 15$ un nouveau chargeur...) Et je l'ai souvent échappé par terre. :D Donc oui probablement moins robuste que la DS Tank, mais peut-être plus pratique à utilisé (pour les mains je parles, la Tank me donnait des crampes, et puis l'écran est de meilleur qualité sur la Lite)

Mais bon, la prochaine console portable dans mes mains ce n'est pas de si tôt. :D
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Moi aussi j'ai acheté la Ds Tank lors de sa sortie au Japon, l'import c'est cool :)

Sinon je suis passé à la Dsi bleue claire qui est sortie en octobre dernier. Les 2 Ds tournent chez moi. La Ds Tank grise est pas si mal que ça. La Dsi LL, je l'ai testé chez Micromania vendredi dernier, cette console ne m'emballe pas du tout...
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

J'avais éprouvé une indifférence totale lors de son annonce; Aujourd'hui je compte les heures qui me séparent de ma xl!
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

RYoGA a écrit :Bonne introduction sur ce qu'est la DS.

J'espère que vous aurez l'occasion dans votre dossier de revenir sur ses fonctionnalités, et surtout sur les JEUX qui les ont utilisées.

En gros, établir si la DS a vraiment révolutionné ou changé notre façon de jouer...


Est-ce que le dossier annoncé en fin d'article est celui publié aujourd'hui ?

http://portables.p-nintendo.com/articles/D-801-1.html

Parce que si c'est celui-ci, qui ne fait que les éloges de la CONSOLE qui sort aujourd'hui, on ne sort pas de la pure publicité du produit... et on est loin de la réflexion sur le média. C'est dommage, ça aurait été l'occasion de réfléchir un peu.

"La DS a t-elle changé notre façon de jouer ?" semblait (faussement ?) questionner le dossier précédent. Il aurait fallut savoir comment et avec quels JEUX.

Un prochain dossier, dans lequel on pourra laisser nos commentaires avisés ?
Répondre