La Wii est un virus

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La Wii est un virus

Message par La Rédaction »

Virus : Agent infectieux capable de se reproduire très rapidement, nocif lors de sa propagation en raison des perturbations qu'il entraîne dans l'organisme infecté. C'est de ce petit nom que l'ex-Président du studio DICE a appelé la Wii.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

je pense que le virus n'ai pas venue tout seul...s'il aurai fait autant de jeux que ce qui est prévu cette année cela aurai changé la donne. le virus c'est donc lui et en général ce sont eux qui parle en mal genre EA par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

je vois pas pourquoi il traite la Wii de virus... C'est pas parce que il produit pas assez de jeux ou des jeux casuals qu'il doit traiter une console de virus, ce gars-là dit un peu n'importe quoi...
mario08
Super Mario
Super Mario
Messages : 599
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 12:33
Localisation : mysims: luigiland
Contact :

Message par mario08 »

c'est qui ce con qui ne connait rien en console et encore moins au jeux video???
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Le mot "virus" est provocateur, mais dans le fond je rejoins totalement son analyse.
J'en arrive quand même à cacher que je suis amateur de jeux vidéo en société car pour Monsieur Tout-le-monde, jeu vidéo = Wii = jouet. "Ah oui donc tu as la Wii... Wii Sport blabla... Wii Fit blabla... New Super Mario Bros. blabla...". Le mec qui explique qu'en fait non, que lui ce qu'il aime ce sont les grandes expériences, le jeu vidéo dans sa grandeur, Heavy Rain, Mass Effect, Bioshock... il va passer pour un putain d'OVNI. 'Elle est où la détection de mouvements ? Hé mais attend, c'est violent non ?"

Le seul contre-courant un minimum visible sur le marché c'est Modern Warfare ou les jeux de foot...

J'en parlais il y a quelques années en disant que Nintendo était en train de foutre en l'air une décennie d'efforts pour faire comprendre que le jeu vidéo était un média à part entière et non un simple jouet. Aujourd'hui ça s'est concrétisé et je pense que c'est une des plus belles raisons pour lesquelles je peux affirmer que je déteste la politique actuelle de la firme.

linkman02 a écrit :je pense que le virus n'ai pas venue tout seul...s'il aurai fait autant de jeux que ce qui est prévu cette année cela aurai changé la donne. le virus c'est donc lui et en général ce sont eux qui parle en mal genre EA par exemple.

J'ai strictement rien compris à ton post (h)

mario08 a écrit :c'est qui ce con qui ne connait rien en console et encore moins au jeux video???

Un développeur (h)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ça fais déjà deux fois que la WII est comparais a un virus, on a déjà débattu sur le sujet et biensure le mot fais référence à la propagation de l'intérêt de la WII comme un virus !

C'est pas un scoop la WII se vend par Hype, curiosité ou par amour des jeux nintendo.

Aujourd'hui il suffis d'entendre les enfants parler (mes petits cousins et les copains me font halluciné tout les joueurs) les : "la Wii c'est pour les gamins", "La Wii ça m'énerve c'est trop mal fait", "j'aimerais trop avoir une ps3"... sont courant et ils ont 10ans -__-'

Au boulot ou avec les femmes de mes amis... c'est la WII pour Wiisport, Wiifit et Tiger woods (joueurs de golfs donc forcement)... le reste ils jouent pas !


Donc faut il vraiment se demander ce que ce professionnel du secteur a contre la WII ? il dit juste la vérité, la même déjà analysé par les enquêtes consommateur, les ventes de jeux...
kyojin
Mario
Mario
Messages : 133
Inscription : jeu. 12 mars 2009 - 02:31

Message par kyojin »

Je ne remets pas en cause la comparaison avec le virus, cela est bien trouvé! Par contre la comparaison avec un jouet elle ne date pas d'hier si mes souvenirs sont bons... le gamecube -toujours si mes souvenirs sont bons- aussi était traité de la sorte... et pourtant elle n'était pas tourné "casuals".

Cependant si le line-up de départ de la Wii était suffisamment varié et d'une qualité générale largement au dessus de moyenne... on n'aurait certainnement pas eu à en parlé aujourd'hui...

Ce qui est dommage dans la conférence londonienne c'est le fait que c'est toujours Nintendo qui fait vivre ses consoles depuis la N64... et quand on voit les efforts de la team ninja avec Metroid on ne peu qu'être déçu
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Est-ce que cet abruti connait au moins la définition du mot "jouet" pour affirmer qu'un jouet n'est pas divertissant ?!? :?:

J'ai rien contre la définition de "virus" (on vit très bien avec certains virus hein :-D), mais il a raté une occasion de se taire en parlant de la Wii comme un jouet.
Mon Petit Larousse a écrit :jouet n.m. Objet destiné à amuser un enfant.
La Wii est un objet, ça on est d'accord.
Destiné à amuser, ok, sachant par ailleurs que d'après mon dico des synonymes "amuser" et "divertir" le sont (des synonymes, pour ceux qui suivent pas).
Mais les enfants... Houuuuuuu, là, y a comme un problème. La politique de Nintendo, que tout le monde déteste tant, étant justement d'étendre le jeu vidéo à tout ce qui n'est pas les enfants, ça ne colle plus du tout ! Par contre, si on regarde chez la conccurence, où la politique est de viser justement les enfants (les ados sont des enfants, ils sont toujours mineurs), c'est plutôt leurs consoles qu'on peut considérer comme des jouets !
Et toc... :-D



Et sachez que j'aime ma Wii quelque soit le nom qu'on lui donne. :P
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

sakuragi a écrit :Au boulot ou avec les femmes de mes amis... c'est la WII pour Wiisport, Wiifit et Tiger woods (joueurs de golfs donc forcement)... le reste ils jouent pas !


mdr c'était exactement pareil quand j'étais en stage: toutes les gonzesses (et y'en avait de tout age... bon sauf des vieilles ^^') ne causaient que de wiifit ou wiisport a la pause café :D

évidement, ces meme personnes qui n'avaient jamais touché a un jeu video avant ca.



AHL=> Ca ne sert a rien de faire une analyse de mots sur une traduction qui est peut etre foireuse.

et puis ca:
AHL 67 a écrit :Par contre, si on regarde chez la conccurence, où la politique est de viser justement les enfants (les ados sont des enfants, ils sont toujours mineurs), c'est plutôt leurs consoles qu'on peut considérer comme des jouets !
Et toc... :D

tu m'excuseras mais c'est juste pathétique.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Est-ce que cet abruti connait au moins la définition du mot "jouet" pour affirmer qu'un jouet n'est pas divertissant ?!? :?:

Il parle d' "entertainment".

J'ai rien contre la définition de "virus" (on vit très bien avec certains virus hein :-D), mais il a raté une occasion de se taire en parlant de la Wii comme un jouet.

Et comme d'hab, toi AHL (ayant piqué jusqu'à son pseudo à un illustre journaliste), va le remettre dans le droit chemin. C'est pas "et toc", là, c'est "et plouf".

Mais les enfants... Houuuuuuu, là, y a comme un problème. La politique de Nintendo, que tout le monde déteste tant, étant justement d'étendre le jeu vidéo à tout ce qui n'est pas les enfants, ça ne colle plus du tout !

C'est pas en faisant un copier-coller du discours marketing de Tendo que tu aboutiras à quelque chose (h)
Cf. ce que je dis juste plus haut. Nintendo a démoli 10 ans de lutte pour la reconnaissance du jeu vidéo. Oui, on est en droit de leur en vouloir.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

yoann[007] > je pense qu'il voulait dire que ce genre de personne fait de mauvais jeux, comme EA.
Ahem.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

J'aimerais pouvoir acheter des jeux !
j'aimerais une nouvelle console de salon pour que les éditeurs tiers soient heureux et nous aussi !
J'aimerais que les constructeurs fassent des consoles dites vertes !
J'aimerais que les jeux de foot ne soient que sur PS3 (flèche dans le pied, mmh).
J'aimerais transformer ma Wii en micro-ondes mais c'est trop petit pour les pizzas.


Je ne sais plus qui m'a critiqué mon envie de revoir Kid Icarus sur console en me disant que depuis SSBB tout le monde ne parle que de lui (han bon?). Je tiens à lui dire ceci : J'aimerais un nouveau jeu avec Kid Icarus ! Gratin d'aubépine ! Pleurole pleureuse ! Cathéter antirabique ! Pousse pousse végétalien !
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

sakuragi a écrit :Ça fait déjà deux fois que la WII est comparée à un virus, on a déjà débattu sur le sujet et bien sûr le mot fait référence à la propagation de l'intérêt de la WII comme un virus !

C'est pas un scoop la WII se vend par Hype, curiosité ou par amour des jeux nintendo.

Aujourd'hui il suffit d'entendre les enfants parler (mes petits cousins et les copains me font halluciné 'tout les joueurs' ?) les : "la Wii c'est pour les gamins", "La Wii ça m'énerve c'est trop mal fait", "j'aimerais trop avoir une ps3"... 'sont courant' ? et ils ont 10ans -__-'

Au boulot ou avec les femmes de mes amis... c'est la WII pour Wiisport, Wiifit et Tiger woods (joueurs de golfs donc forcement)... le reste ils jouent pas !


Donc faut il vraiment se demander ce que ce professionnel du secteur a contre la WII ? il dit juste la vérité, la même déjà analysé par les enquêtes consommateur, les ventes de jeux...


Le virus c'est ton orthographe, je me suis permis de corriger...

Sinon ce que tu dit c'est pas faux, mais c'est de l'extrapolation, il y a des joueurs sur wii. Si les ventes de jeux faits pour eux ne sont pas bonnes c'est parce qu'ils les téléchargent ou que leur qualité ne leur convient pas. J'ai les deux types dans mon entourage. Personnellement j'ai jamais été un gros joueur et à part les jeux Nintendo, je suis plus PC, mais ça ne m'empêche pas de prendre certains jeux qui ne sortent pas sur PC si c'est mon style (exemple : Okami, Red steel 2 si il a une bonne note car le 1 était limite injouable donc je me méfie, DBZ Budokai tenkaïchi, No more heroes...).
Il y a tout type de joueurs sur Wii, c'est au développeurs de se démerder, ça a été prouvé qu'il y a moyen de vendre.[/quote]
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

yobenm a écrit :
Le virus c'est ton orthographe, je me suis permis de corriger...


A défaut d'être interessant, tu sers au moins de secrètaire c'est bien :)


Sinon ce que tu dit c'est pas faux, mais c'est de l'extrapolation, il y a des joueurs sur wii. Si les ventes de jeux faits pour eux ne sont pas bonnes c'est parce qu'ils les téléchargent ou que leur qualité ne leur convient pas.


"L'extrapolation" tu l'utilise pour faire bien , mais tu es du genre à pas connaître la définition à ce que je vois :blasé:


Il y a tout type de joueurs sur Wii, c'est au développeurs de se démerder, ça a été prouvé qu'il y a moyen de vendre.


Exemple : 5% de gamers, 5% d'obéses, 40% de casuals, 40% de fan Nintendo, 8% d'otaku, 2% de manchots ... ça fais bien une sacrée multitude de joueurs sur WII !

Par contre toi ne va surtout pas dans un service Marketing, c'est pas ton orthographe qui va stopper l'hémorragie financière... Non justement c'est pas prouver qu'il y a moyen de vendre mais bien l'inverse.

Mais bien-sure développeurs et Editeurs c'est pas leur métier... dans ton monde "retour sur investissement" n'est pas une notion valable...
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

Extrapolation du verbe extrapoler, "tirer des conclusions à partir de données partielles, généraliser", c'est exactement ce que je veux dire.

Ton exemple n'est pas plus valide que mon argument que tu veux contrer vu qu'il s'appuie tout autant sur du vent.
Certes y'a pas des dizaines de jeux qui montrent la présence des joueurs sur Wii, mais les bonnes ventes de Monster Hunter 3 au Japon par exemple prouvent qu'il y a bien moyen d'en vendre, reste à voir l'effet dans le reste du monde.
Pour ma part je suis en IUT informatique, on va dire qu'il y a quand même du bon gros gamer là dedans, et bien figure toi qu'une bonne partie ont la Wii, ce qu'ils attendent c'est des jeux qui méritent d'y mettre le prix, ce qui est très rare sur Wii. Les jeux qui se vendent pas ça ne vient pas de la console, ça vient du fait que dès qu'un jeu d'éditeur tiers sort un peu du lot on en fait tout un foin alors qu'il présente juste ce qu'on doit en exiger, pas grand chose de plus. Y'a pas à s'étonner des bides, ce n'est pas la console qui devrait être mise en cause.
Image
Répondre