Nintendo : Zelda Wii pour la fin 2010
-
- PN Team
Nintendo : Zelda Wii pour la fin 2010
C'est encore une fois Cammie Dunaway qui a parlé et malgré ses déclarations parfois un peu farfelues, nous avons envie de croire à celle-ci. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle semble confirmer The Legend of Zelda Wii pour cette fin d'année 2010.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
"Que faudra t-il pour que cette année soit superbe ?" semble vouloir demander l'article à sa fin.
Oui c'est chouette d'avoir un planning fourni cette première partie de l'année.
C'est rare que Nintendo rebalance une grosse fournée de hits sur la console après l'avoir abandonnée autant de temps, soit de mi 2008 à aujourd'hui. Ok aujourd'hui c'est bien, mais ça ne prouve qu'une seule chose : qu'ils ont mal géré leur planning. Après le succès de la wii ils n'avaient rien préparé. On aurait dit que c'était quitte ou double.
Bref, pour la fin d'année, et faire que 2010 nous fasse oublier 2008 et 2009, il faudra le Zelda, clairement. Mais pas que. Il faudrait un ou deux autres jeux maison surprises, annoncés à l'E3. Il faudrait que Pikmin 3 soit terminé par exemple. Qu'une autre grosse licence revienne (Donkey Kong Country, Starfox, F-Zéro, Wave Race, Pilotwings, Luigi's Mansion, Kid Icarus ?...), ou qu'une nouvelle licence de qualité débarque.
Si Metroid Other M est le jeu de septembre, Zelda et le jeu utilisant le virtual sensor (Eternal Darkness ? casual ?) ceux de octobre, novembre ou décembre, il en faut clairement au moins un autre AA pour parfaire le bonheur du Nintendo fan
Oui c'est chouette d'avoir un planning fourni cette première partie de l'année.
C'est rare que Nintendo rebalance une grosse fournée de hits sur la console après l'avoir abandonnée autant de temps, soit de mi 2008 à aujourd'hui. Ok aujourd'hui c'est bien, mais ça ne prouve qu'une seule chose : qu'ils ont mal géré leur planning. Après le succès de la wii ils n'avaient rien préparé. On aurait dit que c'était quitte ou double.
Bref, pour la fin d'année, et faire que 2010 nous fasse oublier 2008 et 2009, il faudra le Zelda, clairement. Mais pas que. Il faudrait un ou deux autres jeux maison surprises, annoncés à l'E3. Il faudrait que Pikmin 3 soit terminé par exemple. Qu'une autre grosse licence revienne (Donkey Kong Country, Starfox, F-Zéro, Wave Race, Pilotwings, Luigi's Mansion, Kid Icarus ?...), ou qu'une nouvelle licence de qualité débarque.
Si Metroid Other M est le jeu de septembre, Zelda et le jeu utilisant le virtual sensor (Eternal Darkness ? casual ?) ceux de octobre, novembre ou décembre, il en faut clairement au moins un autre AA pour parfaire le bonheur du Nintendo fan

-
- Banni
bah moi ca me derange pas, 3 jeux wii, 3 jeux DS et 3 jeux ps3 ca me suffit largement, si ce n'est trop!flammen a écrit :C'est quand même terrible d'en être a un point où la sortie de 3jeux dans une année parait énorme...

C'est leur nouvelle politique. Ils ont bien vu du temps du gamecube que ça ne servait à rien de sortir dix mille jeux, et que effectivement trois par an grosso modo, lesquels se vendent par millions puisque tout le monde ou presque les achète, suffisait.flammen a écrit :Eh oh faut pas trop en demander non plus déjà ils sortent 3 jeux c'est un exploit !!
Ah mais tu étais ironique.
Ben ouais. Les gens qui pensent ça c'est suite à la famine des années précédentes. Moi j'ai fait autre chose à la place, ballades, lectures, bref.flammen a écrit :C'est quand même terrible d'en être a un point où la sortie de 3 jeux dans une année parait énorme...
Non, mais ce serait drôle qu'à l'E3 ils n'annoncent aucun nouveau jeu, qu'il mettent en valeur les jeux sortis juste avant et qu'ils n'annoncent rien au sujet de Zelda. Ils diraient ainsi : on a sorti tous nos jeux en début d'année, achetez-les maintenant, bon noël ! :D
Pour que l'année 2010 soit parfaite selon moi :
Zelda Wii
Metroid Wii
Mario Galaxy Wii
Paper Mario (Wii)
Kid Icarus (Wii)
Metroid (DS)
Zelda (DS)
Pikmin 3 (Wii)
Un jeu de plate formes avec Luigi
Des figurines de 30cm
Des OST
Une DSi XL
Une PS3
Le tout dans un pack collector à 30€.
Là, c'est parfait.
Zelda Wii
Metroid Wii
Mario Galaxy Wii
Paper Mario (Wii)
Kid Icarus (Wii)
Metroid (DS)
Zelda (DS)
Pikmin 3 (Wii)
Un jeu de plate formes avec Luigi
Des figurines de 30cm
Des OST
Une DSi XL
Une PS3
Le tout dans un pack collector à 30€.
Là, c'est parfait.
-
- Metal Mario
Soit tous les chiffres d'affaire depuis le changement de politique de nintendo foutu en l'air en 2 semaineswathur a écrit :
C'est bien une quinzaine de jeux, mais si ils sont tous nuls c'est pas parfait
Et puis, c'est quoi ce trip avec Kid Icarus ? la licence date d'au moins 20 ans avec un seul jeu, un retour dans SSBB et tout le monde spécule sur un KI sur Wii ...
Attention, ils préparent quand meme un metroid moche avec deux studios (il y en a un qui fait le jeux, et un autre qui fais les cinématiques), un remake de SMG et un zelda qui est pas très avancé dans le développement ... c'est déja magnifique tous ces éfforts, faut pas trop leurs en demander
Et depuis quand Nintendo écoute et gate les joueurs avec leurs politique a la noix (pour etre poli) ?
Dernière modification par Ulysse29 le ven. 26 févr. 2010 - 17:01, modifié 1 fois.
- Gontrand00
- Silver Mario
Loule quoi. C'est pas arriver depuis le N64.quand la qualité du jeu est parfaite
Zelda Wii (bien fait)Que vous faudrait-il pour que cette année 2010 soit parfaite ?
Metroid Wii (mieux que Other M)
Mario Galaxy Wii (mieux que le 2 avec simlpement + Yoshi)
Paper Mario (Wii) (Pas comme Super paper mario, un vrai RPG)
Kid Icarus (Wii)
Metroid (DS)
Zelda (DS) (pas sur le même modèle que ST

Pikmin 3 (Wii)
Un jeu de plate formes avec Luigi (Luigi's Mansion 2?)
Un vrai descendant de Starfox 64
EarthBound 3D
Les figurines, OST, PS3, je m'en fous un peu.

Mais oui, dans un pack collector à 30 euros, moi aussi ça me va. (J'ai l'impression de faire une wish list pour le Père Noel.

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
J'ajoute à mon pack magique un nouveau Starfox adventures, un nouveau earthworm Jim, Rayman 4, Beyond Good & Evil, A boy & his blob, un nouveau Megaman en 3D mais qui soit bien, un Zak & Wiki, un nouveau vrai Warioland en 2D sur DS. Et plein de figurines, une connexion à Internet gratuite, un nouveau frigo vert trop beau, une nouvelle version de PN ou on peut voir les anciens sondages, un nouvel appart et mon diplôme. Toujours pour 30€.
- Docteur_Cube
- PN Team
A mon avis il est indispensable que Nintendo présente un nouveau Zelda Wii à l'E3 cette année. Ce serait bien aussi que ce Zelda puisse sortir cette année. La nouvelle politique de Nintendo semble être de rapprocher la présentation du jeu et sa sortie afin de limiter l'attente des joueurs.
Personnellement je ne suis pas convaincu par cette stratégie. Les joueurs doivent se monter la tête pendant des mois voire des années pour que l'attente soit à son comble et qu'ils se jettent sur le jeu. Nintendo ne doit pas oublier de diffuser des rumeurs longtemps à l'avance. C'est ce que Miyamoto et Aonuma ont fait récemment pour Zelda.
Il est clair qu'avec cette présentation, Nintendo a mis le paquet sur les jeux "gamers". Mais Nintendo ne doit pas oublier non plus que des millions de gens ont acheté la Wii pour jouer à Wii Sports et Wii Fit. Ils vont donc devoir sérieusement contenter ces personnes en leur donnant au moins deux jeux cette année. On peut difficilement concevoir un troisième épisode de Wii Sports et de Wii Fit, donc Nintendo va devoir trouver autre chose. Il ne serait pas étonnant que le Wii Vitality Sensor soit de la partie.
Pour revenir aux jeux "gamers", Nintendo a pris l'habitude depuis longtemps de prêter certaines licences à des studios seconds ou tiers. Donkey Kong, StarFox, F-Zero et bien sûr Metroid en font parti. Il ne serait pas étonnant d'entendre parler de quelques unes de ces licences à l'E3.
Si on reprend la liste des équipes de Nintendo EAD (ex R&D4, Miyamoto), on a :
— L'équipe d'Aonuma sur Zelda Wii.
— L'équipe de Hideki Konno n'a rien montré depuis Mario Kart Wii et Nintendogs.
— L'équipe d'Eguchi (Wii Sports, Fit, Music, Animal Crossing) : très certainement un jeu casual en préparation.
— L'équipe de Kimura (New Super Mario Bros. Wii) : ?
— L'équipe de Tokyo : Termine Mario Galaxy 2.
— Intelligent Systems (ex R&D 1) : c'est certainement eux qui font le nouveau Wario Ware. Mais ils ont déjà fait Paper Mario, Fire Emblem, etc. Je ne veux pas croire qu'ils ne travaillent que sur un seul jeu vu leur taille (>120 personnes).
— La R&D 2 on ne sait pas trop ce qu'elle fait en général...
— La Nintendo Integrated Research and Development (ex R&D 3) ne fait pas de jeux.
— Nintendo Software Technology Corporation (l'équipe aux USA) (Mario vs DK, Project Hammer) : on ne sait pas trop ce qu'elle fait en ce moment.
— Retro Studio : on ne sait pas ce qu'ils font depuis Metroid Prime 3... 80 personnes qui travaillent sur un projet secret.
— Hal Laboratory : ils ont terminé Pokémon Ranger 3, et ont fait un Kirby. En dehors de ça on ne sait pas trop où ils en sont, ni même combien ils sont..
Après il reste les studios Second Party comme Camelot par exemple. Là c'est encore plus flou. Camelot serait sur un jeu de Golf Wii, un Fire Emblem sur DS et un RPG sur Wii.
Dans tous les cas, l'E3 2010 devrait donc être assez intéressant pour la Wii :
— Zelda Wii,
— Un ou deux jeux casual (Vitality Sensor notamment),
— Peut-être un autre jeu de EAD.
— Peut-être un jeu d'Intelligent Systems.
— Peut-être un jeu de l'équipe USA.
— Très certainement un jeu de Retro Studio.
— Peut-être un nouveau Kirby Wii de Hal.
— Une nouvelle console portable de Nintendo pour tenir tête aux smartphones et éviter tout nouveau concurrent ?
— Quels jeux de lancement ? Personnellement je parie sur un New Super Mario Bros. car Nintendo a dit il y a longtemps que la suite de la version DS était prête et n'attendait qu'une baisse des ventes du premier opus pour sortir.. Depuis plus de nouvelles. C'était peut-être la version Wii mais j'en doute car il s'est passé beaucoup de temps entre les deux (3 ans et demi).
Personnellement je ne suis pas convaincu par cette stratégie. Les joueurs doivent se monter la tête pendant des mois voire des années pour que l'attente soit à son comble et qu'ils se jettent sur le jeu. Nintendo ne doit pas oublier de diffuser des rumeurs longtemps à l'avance. C'est ce que Miyamoto et Aonuma ont fait récemment pour Zelda.
Il est clair qu'avec cette présentation, Nintendo a mis le paquet sur les jeux "gamers". Mais Nintendo ne doit pas oublier non plus que des millions de gens ont acheté la Wii pour jouer à Wii Sports et Wii Fit. Ils vont donc devoir sérieusement contenter ces personnes en leur donnant au moins deux jeux cette année. On peut difficilement concevoir un troisième épisode de Wii Sports et de Wii Fit, donc Nintendo va devoir trouver autre chose. Il ne serait pas étonnant que le Wii Vitality Sensor soit de la partie.
Pour revenir aux jeux "gamers", Nintendo a pris l'habitude depuis longtemps de prêter certaines licences à des studios seconds ou tiers. Donkey Kong, StarFox, F-Zero et bien sûr Metroid en font parti. Il ne serait pas étonnant d'entendre parler de quelques unes de ces licences à l'E3.
Si on reprend la liste des équipes de Nintendo EAD (ex R&D4, Miyamoto), on a :
— L'équipe d'Aonuma sur Zelda Wii.
— L'équipe de Hideki Konno n'a rien montré depuis Mario Kart Wii et Nintendogs.
— L'équipe d'Eguchi (Wii Sports, Fit, Music, Animal Crossing) : très certainement un jeu casual en préparation.
— L'équipe de Kimura (New Super Mario Bros. Wii) : ?
— L'équipe de Tokyo : Termine Mario Galaxy 2.
— Intelligent Systems (ex R&D 1) : c'est certainement eux qui font le nouveau Wario Ware. Mais ils ont déjà fait Paper Mario, Fire Emblem, etc. Je ne veux pas croire qu'ils ne travaillent que sur un seul jeu vu leur taille (>120 personnes).
— La R&D 2 on ne sait pas trop ce qu'elle fait en général...
— La Nintendo Integrated Research and Development (ex R&D 3) ne fait pas de jeux.
— Nintendo Software Technology Corporation (l'équipe aux USA) (Mario vs DK, Project Hammer) : on ne sait pas trop ce qu'elle fait en ce moment.
— Retro Studio : on ne sait pas ce qu'ils font depuis Metroid Prime 3... 80 personnes qui travaillent sur un projet secret.
— Hal Laboratory : ils ont terminé Pokémon Ranger 3, et ont fait un Kirby. En dehors de ça on ne sait pas trop où ils en sont, ni même combien ils sont..
Après il reste les studios Second Party comme Camelot par exemple. Là c'est encore plus flou. Camelot serait sur un jeu de Golf Wii, un Fire Emblem sur DS et un RPG sur Wii.
Dans tous les cas, l'E3 2010 devrait donc être assez intéressant pour la Wii :
— Zelda Wii,
— Un ou deux jeux casual (Vitality Sensor notamment),
— Peut-être un autre jeu de EAD.
— Peut-être un jeu d'Intelligent Systems.
— Peut-être un jeu de l'équipe USA.
— Très certainement un jeu de Retro Studio.
— Peut-être un nouveau Kirby Wii de Hal.
— Une nouvelle console portable de Nintendo pour tenir tête aux smartphones et éviter tout nouveau concurrent ?
— Quels jeux de lancement ? Personnellement je parie sur un New Super Mario Bros. car Nintendo a dit il y a longtemps que la suite de la version DS était prête et n'attendait qu'une baisse des ventes du premier opus pour sortir.. Depuis plus de nouvelles. C'était peut-être la version Wii mais j'en doute car il s'est passé beaucoup de temps entre les deux (3 ans et demi).
- Docteur_Cube
- PN Team