NGS - Metroid Other M : le plein d'infos

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NGS - Metroid Other M : le plein d'infos

Messagepar La Rédaction » Jeu 25 Fév 2010 - 12:35

Nous continuons avec la vague d'actualités suivant la conférence US de Nintendo avec de nouvelles informations sur le très attendu Metroid Other M qui était jouable pour les journalistes sur place.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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Messagepar Majora64 » Jeu 25 Fév 2010 - 12:38

Mouais bon je reste assez sceptique sur cette façon de jouer ! Seulement la Wiimote çà me parait peu en terme de gameplay, moins que les Prime en tous cas ! :-?
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Messagepar Maître Yoda » Jeu 25 Fév 2010 - 13:07

J'aime bien qu'ils prennent des risques.
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Messagepar Quizzman » Jeu 25 Fév 2010 - 13:41

Metroid 2D sans explorations ou presque, j'ai un peu peur.

Enfin on verra. Y'a pas de grandes nouvelles infos intéressantes en fait.

Si on récapitule:


- Le jeu serait un jeu d'action au rythme assez soutenu et rapide avec, cependant, des phases d'explorations.

La grosse info de la news, je pense. Et perso je suis perplexe quant à sa positivité. Qui vivra verra, mais ils prennent je pense pas mal de risques. Ou alors ils languedebois-isent.


- Cette cinématique montre aussi le combat avec Mother Brain, de la fin de Super Metroid.

Peut être la deuxième info la plus intéressante. Ça a des chances de signifier que le jeu se passe donc après Super Metroid, donc ça pourrait faire avancer le scénario, ce qui ne serait pas plus mal. Maintenant je suis un peu étonné parce que, justement dans le jeu on semble suivre Samus depuis son enfance... A moins que... Tout l'histoire de Metroid revue et corrigée en un opus ? :love:
Ca expliquerait le "Other M".


- Pour continuer à rappeler les anciens Metroid, le jeu se jouera avec la Wiimote à l'horizontal.

Merci Nintendo pour ces superbes infos dont on se fout complètement.


- Côté gameplay, on bougera Samus avec le d-pad dans un monde avec un angle de vue 2D dans des niveaux en 3D dans lesquels Samus peut courir en diagonal. Ce n'est donc pas 100% linéaire.

On avait déjà vu dans le premier trailer. C'est donc confirmé que ça aura un gameplay à la Shadow Complex. Bonne chose.


- Le bouton 1 est celui du tir et, comme dans tous les Metroid, vous devrez rester appuyé dessus pour charger le tir.

Mais on s'en fout !


- Il n'y aura pas de véritable système de lock-on dans les modes à la troisième personne,

Ça c'est plus intéressant par contre. Ça signifie qu'on pourra apparemment passer n'importe quand en troisième personne, pas juste des QTE. Après faut voir si c'est vraiment utile, mais l'idée ne sonne pas mauvaise.


- Le bouton 2 sert à sauter, le bouton A est la morph ball. Pour lacher des bombes en morph ball il faudra appuyer sur 1.

OSEF


- Samus peut lacher 4 ou 5 bombes dans son périmètre.

WHAT ?
Merde, ça vient vraiment appuyer la première proposition: Action sans exploration. C'est la nouvelle qui me fait le plus peur je crois.


Le reste n'est pas super intéressant au niveau du contenu du jeu.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Messagepar BY2K » Jeu 25 Fév 2010 - 14:00

Vous avez quelque chose a propos du voice acting, apparement c'est pas génial (selon GoNintendo).
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Messagepar Ulysse29 » Jeu 25 Fév 2010 - 14:24

Pfff, j'aime pas le système de pad de la wiimote, c'est vraiment pas confortable

a part ca ils prennent de gros risques en virant a moitier l'exploration
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Messagepar Mokusei » Jeu 25 Fév 2010 - 20:30

Ce que j'aimerais, moi, du point de vue du gameplay, ce serait la compatibilité avec la manette NGC. Le must, cette manette.
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Messagepar Akhoran » Jeu 25 Fév 2010 - 20:58

Quizzman a écrit:- Pour continuer à rappeler les anciens Metroid, le jeu se jouera avec la Wiimote à l'horizontal.

Merci Nintendo pour ces superbes infos dont on se fout complètement.

Pour cette remarque (et d'autres qui suivent), cette news n'est pas un condensé d'un communiqué de presse Nintendo, mais le résumé du Hand-On d'IGN.
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Messagepar Quizzman » Jeu 25 Fév 2010 - 21:54

Ah, pardon, je corrige:

Merci IGN pour ces superbes infos dont on se fout complètement.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Messagepar AHL 67 » Ven 26 Fév 2010 - 01:23

Dimitri a écrit:Le système d'update des armes est toujours d'actualité.
Encore heureux : c'est quand même le coeur-même de la série ! xD



Et Quizzman t'as pas calé la moitié de la news... :-?
  • Il y aura de l'exploration, qui est également au coeur de cette saga.
  • Je sais pas d'où tu tiens qu'on suit Samus depuis l'enfance. Pour moi "en apprendre sur son passé" ne signifie pas "vivre son passé".
  • La vue par défaut est celle à la troisième personne, la vue extérieure. Et on peut passer en première, l'intérieure, quand on veut. Mais ensuite on est "condamné" à ne faire que du shoot sur place.
  • Et comme l'a fait remarqué Akhoran, ce ne sont pas des infos sur le contenu du jeu mais sur sa jouabilité... :P
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Messagepar Ulysse29 » Ven 26 Fév 2010 - 11:23

Le système de passer a la 3D est pas mal (surtout que la série est née pour etre en FPS) pour ajouter des"énigmes" on passe en 2D dans un endroit louche, paf, on passe a la 3D et on actionne un mécanisme

Enfin bon, j'aurai préféré un jeu tout en FPS mais ils ont disque ce système s'arrêtait après Trilogy ...
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Messagepar Miacis » Ven 26 Fév 2010 - 12:53

Lis le Hands-On, Quizzman. Tu es passé à côté de pleins de trucs. :uhuh2:
Quizzman a écrit:Ça a des chances de signifier que le jeu se passe donc après Super Metroid

C'est le cas.

- Pour continuer à rappeler les anciens Metroid, le jeu se jouera avec la Wiimote à l'horizontal.

Merci Nintendo pour ces superbes infos dont on se fout complètement.

Moi, perso, ça me fait quand même bien chier de jouer avec une manette de merde. Mais bon, chacun ses goûts. :uhuh:

- Il n'y aura pas de véritable système de lock-on dans les modes à la troisième personne,

Ça c'est plus intéressant par contre. Ça signifie qu'on pourra apparemment passer n'importe quand en troisième personne, pas juste des QTE. Après faut voir si c'est vraiment utile, mais l'idée ne sonne pas mauvaise.

C'est explicité plus loin dans le Hands-On, mais cette histoire de "lock-on mais pas vraiment" c'est que l'on lockera pas les ennemis automatiquement, mais il suffira de viser dans la direction générale d'un ennemi pour que Smus le vise à la perfection.

- Samus peut lacher 4 ou 5 bombes dans son périmètre.

WHAT ?
Merde, ça vient vraiment appuyer la première proposition: Action sans exploration. C'est la nouvelle qui me fait le plus peur je crois.

Il faut charger à fond son laser pour pouvoir faire ça. ;-)
(En gros, tu charges à la fois le laser, et les bombes.)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
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