Sony dépose un brevet de manette universelle
-
- PN Team
Sony dépose un brevet de manette universelle
Sony a récemment déposé un brevet pour une manette à écran tactile qui serait compatible avec toutes les consoles de jeux de la génération actuelle, ainsi que les anciennes consoles Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
-
- Luigi
Si c'est une bonne manette ça peut vraiment être utile, déjà plus besoin de chercher sa manette, pratique quand on a 10 consoles, de la NES à la Wii en passant par la Xbox, PS, PC etc, et surtout ça nous évitera de payé un lot de 4 manettes pour chaque console. On achète 4 manettes comme ça, et hop tranquille. Si ça reste compatible avec les consoles du futur, ça aura vraiment un bon potentiel.
-
- Super Mario
-
- Super Mario
ça fais des année qu'on parle d'une manette tactile, surtout depuis l'arrivée de l'iPhone et de l'iPod. Mais tout ceux qui l'ont déjà utilisé peuvent tous dire que ça fonctionne très bien, mais le manque de sensation rend la jouabilité plus difficile.
par contre, il existe une technologie, qui grâce à un courant électrique, réussie à durcir une surface tactile pour créer l'effet de bouton. Si ce que Sony propose, c'est avec ça, good tant mieux, mais sinon ça va vite être oublié
par contre, il existe une technologie, qui grâce à un courant électrique, réussie à durcir une surface tactile pour créer l'effet de bouton. Si ce que Sony propose, c'est avec ça, good tant mieux, mais sinon ça va vite être oublié
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Mais non! vous allez arrêter de la faire celle la??Sony a récemment déposé un brevet
Quel que soit le pays, il faut 18 mois apres un dépot de brevet pour qu'il soit rendu publique, donc ce truc a été déposé il y a au moins 18 mois. Et 18 mois c'est pas récent du tout dans le milieu de la high tech.
il a ete rendu publique récemment, ca peut etre, mais le dépôt lui meme est bien plus vieux.
-
- Mario
Moi je me demande surtout comment ils vont faire un truc pareil.
Adapter sa manette à n'importe quelle console, ça signifie pouvoir la brancher partout, donc hormis un cable spécifique à chaque console, je vois pas trop comment faire. Et du coup suffit de perdre le cable pour ne plus pouvoir jouer à telle console...aussi utile qu'une simple manette du coup, mais avec plus de chance de perdre les outils.
Adapter sa manette à n'importe quelle console, ça signifie pouvoir la brancher partout, donc hormis un cable spécifique à chaque console, je vois pas trop comment faire. Et du coup suffit de perdre le cable pour ne plus pouvoir jouer à telle console...aussi utile qu'une simple manette du coup, mais avec plus de chance de perdre les outils.

Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
- Gontrand00
- Silver Mario
pour peu qu'ils aient pas abandonnés l'affaire entre temps (puisque ça date de 18 mois minimum), le résultat a fortes chances d'être invendable:des boutons partout et presque tous différents, ensuite je souhaite bonne chance aux designers pour faire un truc à la fois jouable pour toutes les consoles compatibles (y'a qu'à comparer un pad de NEO GEO et une wiimote.
) et esthétique.
EDIT:j'vous dis pas le nombre de procés qu'ils vont se taper pour violation de brevets

EDIT:j'vous dis pas le nombre de procés qu'ils vont se taper pour violation de brevets

Dernière modification par ryan333 le mar. 23 févr. 2010 - 10:31, modifié 1 fois.