Sonic 4 n'est pas développé par la Sonic Team
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Sonic 4 n'est pas développé par la Sonic Team
Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce n'est pas la Sonic Team qui s'est occupée du développement de Sonic the Hedgehog 4 - Episode 1. C'est le développeur de Sonic Rush qui s'en est chargé, soit Dimps.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Comme je l'ai déjà dit sur le topic dédié, "la Sonic Team" en tant que studio de développement n'existe plus depuis plusieurs années (le logo est uniquement utilisé en tant que label, au bon vouloir de SEGA), c'est donc une non-news.
La véritable 'surprise' c'est plutôt que ce Sonic ne soit pas développé en 1st-party chez SEGA. Surprise si l'on veut car Sonic 4 n'a rien d'une "suite des épisodes Megadrive", de par ses graphismes, son level design, son gameplay... c'est très clairement une suite des Sonic Advance/Rush sur GBA/DS, déjà développés par Dimps.
La véritable 'surprise' c'est plutôt que ce Sonic ne soit pas développé en 1st-party chez SEGA. Surprise si l'on veut car Sonic 4 n'a rien d'une "suite des épisodes Megadrive", de par ses graphismes, son level design, son gameplay... c'est très clairement une suite des Sonic Advance/Rush sur GBA/DS, déjà développés par Dimps.
-
- Luigi
- Messages : 76
- Inscription : dim. 04 oct. 2009 - 13:23
- Contact :
- Goldeneye007
- Super Mario Bros
- Messages : 1342
- Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
- Localisation : Lens
- Contact :
Tant que le jeu soit bien, le studio de développement importe peu...
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci 

- Miacis
- Modérateur
- Messages : 7635
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
- Localisation : Far away, On the other side
- Contact :
Je vois pas ce que la qualité du jeu vient faire dans cette discussion.Goldeneye007 a écrit :Tant que le jeu soit bien, le studio de développement importe peu...

On a plus le droit de discuter des équipes de développement comme ça, ou quoi ?
(En plus, qu'est-ce qu'on en sait de s'il sera bien, ce jeu ? Pour l'instant, les trailers ont rien montré de franchement folichon.)

-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Souvent, le développeur est un bon indice de la qualité future du jeu. Je dirais même, le meilleur indice quand les infos et les images restent rares.Goldeneye007 a écrit :Tant que le jeu soit bien, le studio de développement importe peu...
Là, on parle quand même des développeurs de Dragonball Evolution sur PSP.
Et ce sont aussi les co-develloper de Street fighter 4, les devellopeurs des très bon gundam sur psp, des budokai sur ps2, de tout les sonic sur portable ...
Perso Dimps est pour moi un excellent studio et je compte pas mal de leur titres dans ma ludothèque (pas mal d'import certes).
De toute façon yuji naka ne devellope plus ou du moi plus du sonic donc bon ...
Perso Dimps est pour moi un excellent studio et je compte pas mal de leur titres dans ma ludothèque (pas mal d'import certes).
De toute façon yuji naka ne devellope plus ou du moi plus du sonic donc bon ...
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Que nenni cher ami, ils ont juste fait le portage...sakuragi a écrit :Et ce sont aussi les co-develloper de Street fighter 4
Honnêtement, à l'exception des Budokai, moi ça ne m'inspire pas confiance du tout. Surtout les Sonic Advance/Rush, je les trouve exécrables en termes de gameplay !, les devellopeurs des très bon gundam sur psp, des budokai sur ps2, de tout les sonic sur portable ...
Il dit qu'il a plus de genou !De toute façon yuji naka ne devellope plus ou du moi plus du sonic donc bon ...
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Non mais ça n'a rien à voir.Miacis a écrit :Si les Sonic Advance et Rush aussi sont exécrables, il reste quoi comme jeux Sonic qui soit bien pour toi ? Les 1, 2 et 3 (+& Knuckles) ?
J'ai beau reconnaître les qualités de ces anciens jeux, je préfère encore largement la souplesse qu'offrent les plus récents.
Déjà, le 1, sans spindash ...
Les Sonic Advance et Rush souffrent du syndrome "il suffit de courir tout droit pour finir le niveau".
Pour le reste je t'invite à (re)découvrir la saga Sonic que tu sembles bien mal connaître !
- Miacis
- Modérateur
- Messages : 7635
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
- Localisation : Far away, On the other side
- Contact :
(Les Sonic Advance, je suis désolé, mais non. Et surtout pas le premier. )
(Ou alors, c'est que tu joues avec Tails sur un stage en plein air. Mais voler au-dessus du niveau, on peut le faire un peu partout, hein. :p)
En plus, tu m'as pas répondu. Si tu réponds à mes questions par une autre question, on va pas avancer.
J'allais pas énumérer tous les Sonic.
(Ou alors, c'est que tu joues avec Tails sur un stage en plein air. Mais voler au-dessus du niveau, on peut le faire un peu partout, hein. :p)
En plus, tu m'as pas répondu. Si tu réponds à mes questions par une autre question, on va pas avancer.

J'allais pas énumérer tous les Sonic.

-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Justement, moi non plus je vais pas les énumérer.Miacis a écrit :(Les Sonic Advance, je suis désolé, mais non. Et surtout pas le premier. )
(Ou alors, c'est que tu joues avec Tails sur un stage en plein air. Mais voler au-dessus du niveau, on peut le faire un peu partout, hein. :p)
En plus, tu m'as pas répondu. Si tu réponds à mes questions par une autre question, on va pas avancer.
J'allais pas énumérer tous les Sonic.
Je sous-entendais assez clairement que ces Sonic-là sont plus une régression de gameplay qu'autre chose, mais fais tes propres déductions, après tout.
- Jumpman
- Modérateur
- Messages : 676
- Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
- Localisation : Paris
- Contact :
Le premier Sonic Advance était plutôt. C'est vrai. Presque dans la lignée des épisodes Megadrive.
Mais après, la série des Sonic 2D est vraiment partie à la dérive, marqués par un syndrome que Yoann décrit très bien.
Mais après, la série des Sonic 2D est vraiment partie à la dérive, marqués par un syndrome que Yoann décrit très bien.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia