La DS 2 déjà chez de nombreux développeurs

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
La DS 2 déjà chez de nombreux développeurs

Message par La Rédaction »

Les rumeurs à propos du successeur de la DS se sont fait nombreuses ces dernières semaines et ce n'est pas avec l'apparition de ces déclarations qu'elles vont se calmer. En effet, selon une source sûre plusieurs développeurs auraient déjà la main sur le kit de développement de la console, y compris The Pokémon Company.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

pressé de voir çà !

je sens bien le stylet/wiimote ... permettant de "toucher" sans contact
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

keoone a écrit :pressé de voir çà !

je sens bien le stylet/wiimote ... permettant de "toucher" sans contact
heu.

Quel intérêt ? :')
Image
Adri1
Mario
Mario

Message par Adri1 »

Je tarde de faire connaissance avec cette future merveille! :love:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

ne pas cacher l'écran avec la main, plus besoins de la technologie tactile, intégrer la détection de mouvements pour en faire une sorte de pad ...
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Déja sur les téléphone je trouve ça foireux au possible ce systeme d'inclinaison alors sur une console keoone je doute que ce soit une merveille de gameplay.Faut arreter un peu les délires ok on a encore rien vu mais bon j'ai beaucoup de mal a imaginer un gameplay efficace avec se type de controle.Ouai si pour un monkeyball...et le stylet c'est franchement de la merde.
Invité

Message par Invité »

Pour la DS, le stylet reste plus adapté que le doigt. Dans les festivals numériques et créatifs, on peut voir un tas d'applications qui tournent sur des appareils portables qui contiennent un accéléromètre, eh bien c'est plutôt malin et bien fait. Si l'avenir de Nintendo Portable dépend en partie d'un accéléromètre, je suis confiant. De toute manière, à part Nintendo, aucun développeur n'a utilisé toutes les capacités de la DS. Alors faut pas avoir peur pour le futur. On aura encore des boutons !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

keoone a écrit :ne pas cacher l'écran avec la main
A la base, c'est pour ça qu'ils ont fait une console à DEUX écrans, hein...
Force est de reconnaître que c'est un total FAIL, mais le mieux serait de simplement abandonner le tactile qui n'a rien apporté de bon.
Adri1
Mario
Mario

Message par Adri1 »

yoann[007] a écrit :
Force est de reconnaître que c'est un total FAIL, mais le mieux serait de simplement abandonner le tactile qui n'a rien apporté de bon.
je suppose que tu parles de ta propre experience? Car moi j'ai pas du tout ce sentiment.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann[007] a écrit : A la base, c'est pour ça qu'ils ont fait une console à DEUX écrans, hein...
Euuuhh non la faut pas pousser , le tactile sur DS comme sur Iphone c'est vraiment un plus pour certains genre de jeu !

Et les exemples sont vraiment légion...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :
yoann[007] a écrit : A la base, c'est pour ça qu'ils ont fait une console à DEUX écrans, hein...
Euuuhh non la faut pas pousser , le tactile sur DS comme sur Iphone c'est vraiment un plus pour certains genre de jeu !

Et les exemples sont vraiment légion...
C'est ce qu'on m'a expliqué au début.
C'est quand je me suis aperçu que je ne trouvais pas d'exemple que j'ai commencé à remettre en doute le bien fondé "imposé" du tactile.
Exactement le même trip qu'avec la wiimote en fait. Wai OK c'est cool tout ça mais je trouve pas d'exemple où ça apporte un réel plus par rapport à une jouabilité classique.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

yoann > Un exemple ? The World Ends With You ?

Si tu me trouves un moyen de retranscrire sa jouabilité sans le stylet, et sans (trop) dénaturer le jeu, je t'envoies un bouquet (sisi, promis !).

(Et là au moins, tu peux pas me dire que c'est un jeu de seconde zone ou qui touche une niche, c'est un RPG tout ce qu'il y a de plus moderne)
(Et réussi. :))
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Des exemples il y en a plein cependant attention la fonction "je touche l'écran" peu toujours être remplacé par le "je bouge un curseur ou j'appuie sur des boutons" ont est bien d'accord yoann :

Hajime no ippo DS : une très bonne simulation de boxe qui ma bluffé en tout stylé

Nanashi no game : fps et point & clic bref un double genre qui trouve vraiment sont intérêt avec le tactile

Rythme paradise , Dementium, tout les jeux de gestion, simulation et tactics...

Mais je le redit si on est persuadé que de toute façon tactil ou pad/boutons je prendrais mon pied, ba oui on est moins sensible au "confort" que procure le tactile.

Perso j'espère vraiment que tout les futur console portable continuerons a proposé le double gameplay tactile et classique.
The Fly
Mario Bros
Mario Bros

Message par The Fly »

yoann[007] a écrit :

Pfff...va te cacher sérieux...rien qu'Elite Beat Agent casse tout ton post là :ouf:
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

La navigation internet tactile (je parle pas spécialement de la DS), ça roxx à mort.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre