La DS 2 déjà chez de nombreux développeurs
-
- PN Team
La DS 2 déjà chez de nombreux développeurs
Les rumeurs à propos du successeur de la DS se sont fait nombreuses ces dernières semaines et ce n'est pas avec l'apparition de ces déclarations qu'elles vont se calmer. En effet, selon une source sûre plusieurs développeurs auraient déjà la main sur le kit de développement de la console, y compris The Pokémon Company.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Déja sur les téléphone je trouve ça foireux au possible ce systeme d'inclinaison alors sur une console keoone je doute que ce soit une merveille de gameplay.Faut arreter un peu les délires ok on a encore rien vu mais bon j'ai beaucoup de mal a imaginer un gameplay efficace avec se type de controle.Ouai si pour un monkeyball...et le stylet c'est franchement de la merde.
Pour la DS, le stylet reste plus adapté que le doigt. Dans les festivals numériques et créatifs, on peut voir un tas d'applications qui tournent sur des appareils portables qui contiennent un accéléromètre, eh bien c'est plutôt malin et bien fait. Si l'avenir de Nintendo Portable dépend en partie d'un accéléromètre, je suis confiant. De toute manière, à part Nintendo, aucun développeur n'a utilisé toutes les capacités de la DS. Alors faut pas avoir peur pour le futur. On aura encore des boutons !
-
- Golden Mario
je suppose que tu parles de ta propre experience? Car moi j'ai pas du tout ce sentiment.yoann[007] a écrit :A la base, c'est pour ça qu'ils ont fait une console à DEUX écrans, hein...keoone a écrit :ne pas cacher l'écran avec la main
Force est de reconnaître que c'est un total FAIL, mais le mieux serait de simplement abandonner le tactile qui n'a rien apporté de bon.
Euuuhh non la faut pas pousser , le tactile sur DS comme sur Iphone c'est vraiment un plus pour certains genre de jeu !yoann[007] a écrit : A la base, c'est pour ça qu'ils ont fait une console à DEUX écrans, hein...
Force est de reconnaître que c'est un total FAIL, mais le mieux serait de simplement abandonner le tactile qui n'a rien apporté de bon.
Et les exemples sont vraiment légion...
-
- Golden Mario
C'est ce qu'on m'a expliqué au début.sakuragi a écrit :Euuuhh non la faut pas pousser , le tactile sur DS comme sur Iphone c'est vraiment un plus pour certains genre de jeu !yoann[007] a écrit : A la base, c'est pour ça qu'ils ont fait une console à DEUX écrans, hein...
Et les exemples sont vraiment légion...
C'est quand je me suis aperçu que je ne trouvais pas d'exemple que j'ai commencé à remettre en doute le bien fondé "imposé" du tactile.
Exactement le même trip qu'avec la wiimote en fait. Wai OK c'est cool tout ça mais je trouve pas d'exemple où ça apporte un réel plus par rapport à une jouabilité classique.
- Miacis
- Modérateur
yoann > Un exemple ? The World Ends With You ?
Si tu me trouves un moyen de retranscrire sa jouabilité sans le stylet, et sans (trop) dénaturer le jeu, je t'envoies un bouquet (sisi, promis !).
(Et là au moins, tu peux pas me dire que c'est un jeu de seconde zone ou qui touche une niche, c'est un RPG tout ce qu'il y a de plus moderne)
(Et réussi.
)
Si tu me trouves un moyen de retranscrire sa jouabilité sans le stylet, et sans (trop) dénaturer le jeu, je t'envoies un bouquet (sisi, promis !).
(Et là au moins, tu peux pas me dire que c'est un jeu de seconde zone ou qui touche une niche, c'est un RPG tout ce qu'il y a de plus moderne)
(Et réussi.

Des exemples il y en a plein cependant attention la fonction "je touche l'écran" peu toujours être remplacé par le "je bouge un curseur ou j'appuie sur des boutons" ont est bien d'accord yoann :
Hajime no ippo DS : une très bonne simulation de boxe qui ma bluffé en tout stylé
Nanashi no game : fps et point & clic bref un double genre qui trouve vraiment sont intérêt avec le tactile
Rythme paradise , Dementium, tout les jeux de gestion, simulation et tactics...
Mais je le redit si on est persuadé que de toute façon tactil ou pad/boutons je prendrais mon pied, ba oui on est moins sensible au "confort" que procure le tactile.
Perso j'espère vraiment que tout les futur console portable continuerons a proposé le double gameplay tactile et classique.
Hajime no ippo DS : une très bonne simulation de boxe qui ma bluffé en tout stylé
Nanashi no game : fps et point & clic bref un double genre qui trouve vraiment sont intérêt avec le tactile
Rythme paradise , Dementium, tout les jeux de gestion, simulation et tactics...
Mais je le redit si on est persuadé que de toute façon tactil ou pad/boutons je prendrais mon pied, ba oui on est moins sensible au "confort" que procure le tactile.
Perso j'espère vraiment que tout les futur console portable continuerons a proposé le double gameplay tactile et classique.
yoann[007] a écrit :A la base, c'est pour ça qu'ils ont fait une console à DEUX écrans, hein...keoone a écrit :ne pas cacher l'écran avec la main
Pfff...va te cacher sérieux...rien qu'Elite Beat Agent casse tout ton post là