Super Mario Galaxy : Miyamoto nous indique son inspiration !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Super Mario Galaxy : Miyamoto nous indique son inspiration !

Message par La Rédaction »

Après la rumeur de Sonic dans Super Mario Galaxy 2, nous revenons sur le premier opus de la série et ce qui a donné l'inspiration à ce cher Miyamoto pour trouver le concept du jeu.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

C'est un génie. Mais seuls d'autres génies peuvent le concevoir. :P
Timtris
Baby Mario
Baby Mario

Message par Timtris »

Hm, le coup du hamster, faut-il vraiment le croire ?
Car beaucoup sont ceux qui aimeraient voyager dans l'espace...
Après tout, pourquoi pas...

Merci !
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Timtris a écrit :Hm, le coup du hamster, faut-il vraiment le croire ?
Après avoir dit que l'un de ces passes-temps c'est de se trimbaler avec un ruban à mesurer et de mesurer tous ce qu'il voit, y'a plus vraiment grand chose que Miyamoto peut dire qui va me surprendre. Me faire dire "Qu'on l'enferme ,quelqu'un", oui, mais pas me surprendre.
Image
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

un porte manteau
En tout cas si son porte-manteaux ne l'inspire pas, il a déjà été inspiré pour créer un porte-manteaux, puisque dans sa jeunesse il aurait travaillé sur un porte-manteaux en forme d'éléphant ^^.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Kirbendo
Luigi
Luigi

Message par Kirbendo »

"courir librement comme un hamster"

Comme un hamster libre - en cage ?
Akishin
Baby Mario
Baby Mario

Message par Akishin »

Dans sa roue, le hamster. Il fait le tour, comme autour d'une planète.
Myamoto est fou car c'est un génie, un génie qui s'essouffle, beaucoup même, mais un génie.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

ARMAGEDDON
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Il a eu l'idée mais il n'est pas allé plus loin...

Source : Mario Galaxy.
Kirbendo
Luigi
Luigi

Message par Kirbendo »

"Dans sa roue, le hamster. Il fait le tour, comme autour d'une planète."
J'avais bien vu les choses comme ça, sauf que dans sa roue, dans sa cage, il est pas libre.
bazounga
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bazounga »

j'attend les sources d'inspiration pour le wii sensor.. je sens que l'on va se marrer...
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

D'ailleurs étant donné que Miyamoto a l'habitude de "retourner des tables de thé", je suis surpris qu'il n'ait pas encore fait un jeu reprenant ce concept. Avec la Wiimote ce serait possible. Peut-être dans le prochain Wario Ware ?
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Docteur_Cube a écrit :D'ailleurs étant donné que Miyamoto a l'habitude de "retourner des tables de thé", je suis surpris qu'il n'ait pas encore fait un jeu reprenant ce concept. Avec la Wiimote ce serait possible. Peut-être dans le prochain Wario Ware ?
Comment peux-tu faire un jeu comme tu le dis quand ton poste le plus important en plus de 10 ans a été "game concept" ou un truc dans le genre dans un jeu qui sort de la catégorie casual?
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Halouc, Miyamoto est quand même le directeur du plus gros studio de développement de jeux de Nintendo (EAD), sans compter les nouvelles équipes comme EAD Tokyo. Avec tout ce qu'il a fait dans sa carrière c'est normal qu'il laisse sa place aux jeunes et qu'il utilise son expérience pour superviser et diriger.

En outre, tous les jeux qu'il a réalisé font parti des meilleurs jeux : DK, Mario Bros. 1, Zelda 1, Mario Bros. 3, Mario 64, Ocarina of Time...

Le dernier jeu non casual sur lequel il s'est impliqué en tant que game designer est Mario Galaxy.. Ca ne remonte pas à 10 ans et c'est loin d'être une mauvaise contribution.

Il est clair que Miyamoto en tant que concepteur de jeux a connu trois grosses étapes dans sa carrière :
- L'étape NES, il fallait tout inventer, du jeu de plateforme au jeu d'aventure.
- L'étape SNES, plus de contraintes techniques pour la 2D, début de la 3D.
- L'étape N64, jeux en 3D.

Je suis incapable de dire laquelle de ces étapes a été son apogée et lequel de ses jeux est son chef d'oeuvre. Mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a eu une carrière exemplaire, qu'il a largement contribué à améliorer les jeux vidéo, et que nous ne sommes pas bien placés pour lui donner des conseils.

Aujourd'hui il a peut-être du mal à contenter les fans de Nintendo ou à se faire comprendre, mais on ne peut pas changer l'histoire et sous-entendre qu'il n'a rien fait. De plus, vu le succès commercial de ses jeux en général, je ne crois pas qu'il soit raisonnable qu'il change de méthode pour le moment.

De plus, je ne vois pas comment on peut sérieusement reprocher à Miyamoto de manquer d'imagination.. On aurait été bien incapable d'imaginer le dixième de ce qu'il a créé dans sa carrière.

On peut se moquer gentiment de ses remarques à côté de la plaque ou de ses interventions ridicules, mais il est beaucoup moins raisonnable d'essayer de changer l'histoire.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube

Répondre