Dante's Inferno n'a jamais été prévu sur Wii

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La Rédaction
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Dante's Inferno n'a jamais été prévu sur Wii

Message par La Rédaction »

Dante's Inferno, tout droit sorti de chez Electronic Arts, est sorti en Europe et arrive bientôt aux États-Unis sur PS3, Xbox 360 et PSP. Cependant, durant le développement du titre, de nombreuses rumeurs ont fait état d'une version Wii. Qu'en est-il réellement ? La réponse dans la suite cette actualité.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
cedricnl
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Message par cedricnl »

Heu... sauf que Dante's Inferno est sur PSP... donc la 3D de la mort HD on repassera ;)
BY2K
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Message par BY2K »

Euh... PS3 et Xbox 360 aussi.
Image
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Euh... faut-il ajouter que la campagne de buzz autour du jeu s'est monumentalement foutu de la gueule de la Wii ?? (sans toutefois la citer ni même la montrer ce qui est un exploit)

Piqûre de rappel :
http://masswepray.com/
kyojin
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Message par kyojin »

ça aurait été plus surprenant qu'ils sortent ce jeu sur Wii! Après il a résumé le problème:
il avait acheté une Wii et une Xbox 360 et s'attendait à deux types de jeux très différents pour chaque console.
Et vu que tout le monde ou presque pense la même chose ça ne changera plus voire jamais (Les futurs consoles nintendo subiront le même "phénomène"!)
Sinon à part cela Dante Inferno semble un très bon jeu qui n'aurait pas été de trop dans la logitèque de la wii pour "une copie" de God Of War!
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
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johnkaffee
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Message par johnkaffee »

Bourrin ( c'est l'genre qui veut ça :uhuh2:), répétitif, pas très bien doublé, mais quel pied. Les graphs sont magnifiques, je trouve. Si Les Enfers sont comme ça...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
RedDog,csa
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Message par RedDog,csa »

"... Encore l'année dernière, tout le monde essayait de voir où allait la Wii et quel genre de jeux les gens allaient acheter pour cette console." - Jonathan Knight, Producteur Exécutif
On essaie de prendre ce qu'on nous donne, c'est trop facile de nous faire culpabiliser. La plupart étant des casual, mais qui a demandé des casual, hein ! Personne. Il faudrait arrêter de déduire des choses à partir de direction prisent par d'autres. Ce qu'on nous donne comme bon jeux on peut les compter avec les doigts de nos mains tellement qu'il n'y en a pas beaucoup.
Enfin bref... disons que ce Monsieur n'a pas envie de développer sur Wii et de s'emmerder à pousser la console quand il peut utiliser le minimum des autres pour faire un bon jeu.
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

RedDog,csa a écrit :
"... Encore l'année dernière, tout le monde essayait de voir où allait la Wii et quel genre de jeux les gens allaient acheter pour cette console." - Jonathan Knight, Producteur Exécutif
On essaie de prendre ce qu'on nous donne, c'est trop facile de nous faire culpabiliser. La plupart étant des casual, mais qui a demandé des casual, hein ! Personne.
Bah si, Nintendo. C'est là qu'il a positionné sa console et la majeure partie de ses jeux. Rien n'est JAMAIS dû au hasard.
Il faudrait arrêter de déduire des choses à partir de direction prisent par d'autres. Ce qu'on nous donne comme bon jeux on peut les compter avec les doigts de nos mains tellement qu'il n'y en a pas beaucoup.
Enfin bref... disons que ce Monsieur n'a pas envie de développer sur Wii et de s'emmerder à pousser la console quand il peut utiliser le minimum des autres pour faire un bon jeu.
Le minimum des autres ? Tu peux développer ?

Moi je comprend le développeur. D'un côté il se retrouve avec un hardware qui est celui d'une Gamecube un peu boostée, obligeant à revoir tous ses projets à la baisse ("ah Dante's Inferno oui mais non, on pourra jamais faire autant d'ennemis / autant détaillés / de pareils environnements. Bon, on fait un puzzle game alors ?").

De l'autre, des consoles qui utilisent des technos *actuelles* et pour lesquelles tu n'es pas obligé de brider ta créativité. Tu veux faire un jeu qui se passe dans les tréfonds de l'enfer, avec des ennemis immenses, en grand nombre, des flammes de partout... tu peux !

Après y'a deux optiques : celui qui massacrera son idée d'origine et qui retirera tout ce qu'il peut jusqu'à ce que ça soit envisageable sur Wii, quitte à ce que le résultat n'ait aucune authenticité créative (ou, pour dire les choses franchement, soit tout pourri). Et celui qui, mine de rien, tient quand même à faire un jeu pas trop mauvais et qui écartera donc tout naturellement la Wii, parce qu'il est PHYSIQUEMENT impossible d'y faire quelque chose d'un minimum ambitieux. On ne fait pas des miracles avec un hardware aussi daubé, mettez-vous ça dans la tête !

Si tu penses autrement, c'est que tu as inversé le problème.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Oui moi aussi je suis très intéresser par ce fameux "minimum des autres" ?

A te lire on aurais presque l'impression que le peu de developpeur sur wii sont des génies de la programmation et que sur les consoles HD des fainéant !

On verra vraiment toute les excuses possible et imaginable pour excuser l'orientation "non gamer" que Nintendo à choisi...

On va juste le redire une dernière fois, la stratégie de Nintendo étais pourtant simple :

1- créer une nouvelle base de fan (casual)
2- faire du fric vite et facile (hardware obsolète + manette pseudo révolutionnaire)

Ce n'est ni une console pour les hardcore gamers, ni une console pour les développeurs...

Sauf que maintenant qu'ils se rendent compte que les casuals ne rapporte pas de fric sur le long terme et que les éditeurs font plus de fric sur hd avec des titres gamers il essay de regagner les gamers et devellopeurs... il est trop tard mais bon :euh:

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