SEGA veut faire un nouveau Shenmue
-
- PN Team
SEGA veut faire un nouveau Shenmue
C'est dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu que SEGA nous avoue avoir l'envie de faire un nouvel opus de Shenmue mais sous certaines conditions.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Golden Mario
- johnkaffee
- Docteur Mario
En bundle, les 2 jeux ?shamana a écrit :Il paraît même qu'ils veulent faire une sortie mondiale, en même temps que duke nukem forever...

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
ça pue la sortie sur 360 ça, seul microsoft pourra enchérir des millions pour un jeu, sony ne l a pas fait pour GTA4 alors que c est le jeu phare de la playstation, je les vois pas investir dedans.
Pour nintendo, faut pas rêver, on connais le coté gripsou de la firme...
Maintenant, un shenmue doit bien avoir un temps de développement de 2 ans, ce qui pourrais être un gros jeu pour la sortie de la prochaine génération de console.
Pour nintendo, faut pas rêver, on connais le coté gripsou de la firme...
Maintenant, un shenmue doit bien avoir un temps de développement de 2 ans, ce qui pourrais être un gros jeu pour la sortie de la prochaine génération de console.
- Gontrand00
- Silver Mario
Je vois mal comment un tel jeu pourrait se vendre sur Wii, il n'y a que les gamers passionnés pour acheter ce jeu; or, presque tous ces gens sont partis voir la concurrence. En revanche c'est dommage, si le projet abouti, qu'il ne sorte que sur une seule console. Cela privera une bonne partie des gens intéressés pour l'acheter même si c'est surement la meilleure solution pour que SEGA fasse des bénéfices sur ce jeu.
Je rappelle qu'à l'époque, pour que le premier Shenmue rentre dans ses frais, il aurait fallu qu'il se vende plus de jeux que le total des Dreamcast vendues sur toute sa durée de vie (le jeu étant sorti sur Dreamcast). On peut comprendre la crainte de SEGA de vouloir faire un 3ème opus.
J'ai une question : est-ce qu'on peut se procurer les deux premiers épisodes actuellement (sans passer par la case occasion) via la XBOX 360?
Je rappelle qu'à l'époque, pour que le premier Shenmue rentre dans ses frais, il aurait fallu qu'il se vende plus de jeux que le total des Dreamcast vendues sur toute sa durée de vie (le jeu étant sorti sur Dreamcast). On peut comprendre la crainte de SEGA de vouloir faire un 3ème opus.
J'ai une question : est-ce qu'on peut se procurer les deux premiers épisodes actuellement (sans passer par la case occasion) via la XBOX 360?
Oui je crois bien que tous les jeux Xbox passent sur la 360.
En tout cas si ils veulent vendre le 3 ils feraient bien de faire une réédition traduite en Français/Espagnol/Italien/etc. cette fois. Je ne pense pas que ça couterai très cher même si la quantité de dialogue est assez importante mais ça leur permettrait de gagner un peu plus d'argent sur ces jeux vu qu'au final ils n'ont absolument rien gagné...
En plus ça permettrai de faire connaitre la série à ceux qui sont arrivés depuis la mort de la Dreamcast et à ceux qui ont simplement loupé les premiers épisodes.
Par contre je crois que Microsoft a les droits d'exclusivité pour le second volet donc ça compliquerai les choses si le jeu sort sur PS3...
En tout cas si ils veulent vendre le 3 ils feraient bien de faire une réédition traduite en Français/Espagnol/Italien/etc. cette fois. Je ne pense pas que ça couterai très cher même si la quantité de dialogue est assez importante mais ça leur permettrait de gagner un peu plus d'argent sur ces jeux vu qu'au final ils n'ont absolument rien gagné...
En plus ça permettrai de faire connaitre la série à ceux qui sont arrivés depuis la mort de la Dreamcast et à ceux qui ont simplement loupé les premiers épisodes.
Par contre je crois que Microsoft a les droits d'exclusivité pour le second volet donc ça compliquerai les choses si le jeu sort sur PS3...
si ce jeu dois sortir ce serai ou sur wii ou ps3.sur 360 il ne marcherai pas pour la simple et bonne raison que ces joueur la veulent des fps. La ps3 a un plus grand public diversifier tout comme la wii.
puis ce jeu n'ai pas uniquement que gamer...il est tellement prenant que beaucoup de personne ce prennent au jeu.
puis ce jeu n'ai pas uniquement que gamer...il est tellement prenant que beaucoup de personne ce prennent au jeu.
-
- Golden Mario
Oui, il passe, mais la compatibilité n'est pas excellente (il manque notamment des ombres et il y a des bugs graphiques).Eldroth a écrit :Non. Pas dispo sur le Xbox Live.
Il existe bien le 2 en Xbox Original, mais je sais pas s'il passe sur 360.
Pas vraiment : http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwar ... eslist.htmyohren a écrit :Oui je crois bien que tous les jeux Xbox passent sur la 360.
(et dans cette liste, certains ont une compatibilité moyenne comme Shenmue II... et d'autres ont une compatibilité qui n'en est même pas une comme Panzer Dragoon Orta qui plante !).
- johnkaffee
- Docteur Mario
Heu... Il est sorti sur PS3, et les 2 épisodes additionnels arrivent aussi...sony ne l a pas fait pour GTA4 alors que c est le jeu phare de la playstation

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
oui il est sorti sur play 3 mais pas en exclusivité, alors que microsoft a lâché des thunes pour avoir les add on en exclu , qui ne le seront plus dans quelques mois.johnkaffee a écrit :Heu... Il est sorti sur PS3, et les 2 épisodes additionnels arrivent aussi...sony ne l a pas fait pour GTA4 alors que c est le jeu phare de la playstation
donc si sony n'a pas fait d effort pour GTA 4 , je les voit pas le faire pour shenmue.
-
- Silicon Mario
Le constructeur qui finance le projet aura un retour d'image plus que positif même si le projet est à perte.
Pour Sony se serait un véritable contre pied à Microsoft en terme d'image, pour Microsoft se serait là aussi un contre pied à Sony. Mais des 3 constructeurs, celui qui pourrait en profiter le plus serait Nintendo car la licence aurait un impact important sur son image qui est actuellement en berne.
Pour Sony se serait un véritable contre pied à Microsoft en terme d'image, pour Microsoft se serait là aussi un contre pied à Sony. Mais des 3 constructeurs, celui qui pourrait en profiter le plus serait Nintendo car la licence aurait un impact important sur son image qui est actuellement en berne.