Mario dans Link's Awakening : Nintendo explique

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Mario dans Link's Awakening : Nintendo explique

Message par La Rédaction »

Vous ne l'aviez peut-être jamais remarqué, mais dans The Legend of Zelda : Link's Awakening, plusieurs personnages de Nintendo font une apparition. Parfois plus remarqué que d'autres, on retrouve Mario, Luigi, Yoshi et Kirby entre autres. Les développeurs expliquent enfin pourquoi on les voit dans ce jeu.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'est vrai que j'adorais ces petites références quand j'étais gosse. ^^
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

pourtant, je trouvais ça bien simpatique un certain merge dans les univers de nintendo

surtout dans link Awakening, c'était comme une ile durant un rêve. Avec le village fait d'animaux, les personnages de Mario, ...
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

D'un autre côté Mario et Luigi étaient aussi dans Ocarina Of Time sous les traits de Talon et Ingo... Donc ils se sont permis de telles fantaisies plusieurs fois. De même, Nintendo a permis que des statues reprenant l'univers de Mario soient présentes dans Metal Gear Solid sur Gamecube.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Kirby, Mario et Luigi je ne les avais pas remarqués. Par contre Peach en photo, ça, je ne l'ai pas loupé.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

y avais même les poissons qu'on trouve dans Mario aussi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Link's Awakening était l'un de mes tous premiers jeux.
C'est avec ce titre que j'ai découvert Yoshi et les Chomp.
À présent, ces personnages (et même peut-être les plantes piranha) m'évoquent plus Zelda que Mario.
Comme quoi, les souvenirs c'est fort !
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Docteur_Cube a écrit :D'un autre côté Mario et Luigi étaient aussi dans Ocarina Of Time sous les traits de Talon et Ingo... Donc ils se sont permis de telles fantaisies plusieurs fois. De même, Nintendo a permis que des statues reprenant l'univers de Mario soient présentes dans Metal Gear Solid sur Gamecube.


On trouve aussi la tete de mario a l'arrière du sac de masque du vendeur dans Majora's Mask
kyojin
Mario
Mario
Messages : 133
Inscription : jeu. 12 mars 2009 - 02:31

Re: Mario dans Link's Awakening : Nintendo explique

Message par kyojin »

"Je me rappelle que nous avons fait Link's Awakening dans un état d'esprit assez particulier. Nous avons commencé avec un esprit libre d'étudiant donc le contenu est vraiment sans limites. Si vous regardez le jeu, vous le verrez. Des personnages ressemblant à Mario et Luigi apparaissent et il y a même une peluche Yoshi. C'était pour la Game Boy, alors nous nous sommes dit : "Oh, tout ira bien.""


Retrouvez cette ambiance car Link awakening est bien le premier jeu à m'avoir rendu accro aux jeux vidéos! J'y rejouerai encore si j'avais la cartouche -en fait j'ai la cartouce mais link se promene dans un monde parallèle où il est seul au monde sans décor ni perso, il n'y a plus que lui-

Et pourquoi pas un remake 3D ou un autre zelda DS du même genre! Dreams all dreams! Link... heu kyo réveilles toi!
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

Héhé, on peut aussi noter en guest star Warp la grenouille du deuxième Mario sur NES :]
C'est aussi pour ça que c'est le meilleur Zelda; quant au remake, j'ai cru voir plusieurs projets amateurs en cours, j'éditerais mon message si je trouve des liens intéressants.

une alpha d'un remake en 3d ici: http://balladofthewindfish.blogspot.com/
J'ai aussi vu un autre remake 2d qui avait l'ait assez avancé ici: http://www.zeldaforce.net/index.php?sec ... e=remakepc
Je cite également en vrac Island of Dream, fait avec la version 2.5 de Zelda classic.
Dernière modification par Jibaycay le mer. 27 janv. 2010 - 18:30, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

On trouve aussi la tete de mario a l'arrière du sac de masque du vendeur dans Majora's Mask

Wahou ! Je n'avais pas remarqué ! Ca va me donner une bonne excuse pour ressortir ma N64 ce weekend ! Je veux voir ça. Merci pour l'info.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Même si ça a + sa place dans le topic où l'ont parlait du film amateur bloqué par Nintendo, je me demande comment ça s'est passé pour les clins d'oeil de Mario, Luigi et surtout Link dans World of Warcraft :D

Image

Image

Image

Y avait plusieurs quètes avec eux et surtout une suite de quète avec "Link" qui filait un Boomerang en récompense à la fin :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Moi j'aimais bien les tableaux de l'univers de Mario dans le Château de Zelda.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Argone a écrit :Y avait plusieurs quètes avec eux et surtout une suite de quète avec "Link" qui filait un Boomerang en récompense à la fin :D


A Un'goro (l) Quete de merde quand on jouait chasseur mais excellente pour les autres :o

Le bon vieux temps (h)
- ? -
Répondre