Nouveau Sondage : Quel est le meilleur Zelda...portable?

Toute l'actualité commentée !
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

1. Oracle of Ages
2. Link's Awakening
3. Spirit Tracks
4. Minish Cap

Link's Awakening est énorme, y a rien à dire là-dessus. Mais Oracle of Ages le surpasse, et largement. Niveau Bande Son, le jeu est vraiment très bon, et la difficulté est pour moi plus élevée que dans Link's Awakening.

Sans oublier la connexion avec Oracle of Seasons, très ingénieuse. Ah et oui, Spirit Tracks mérite largement la troisième place, j'ai été plus qu'agréablement surpris par ce jeu ( une merveille DS, et l'OST du jeu, woah ).

Et Minish Cap, bah, c'est l'univers du jeu qui m'a marqué =). C'est pourtant le plus court et le plus simple des Zelda.

PS : Jpense qu'on est tous d'accord pour dire que Phantom Hourglass est le pire des Zelda. On a vraiment pas envie d'y retoucher une fois fini, cqui n'est pas du tout le cas avec Spirit Tracks.
Sinon, jsuis déçu des résultats. Majora's Mask devrait avoir la première place, ce jeu est vraiment au-dessus du lot.
chicken poulet
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42

Message par chicken poulet »

sur portable je n'ai joué qu'a LA et PH, pour LA est donc largement premier, même si pour moi PH est loin d'être mauvais.
Sinon coté salon, j'aurai aimé MsM mieux classé voire premier, ce jeux est tout simplement exceptionnel.
vrailink
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 23 nov. 2009 - 17:33

Message par vrailink »

moi j'ai votez pour oracle of season (h)

je l'adore , c le premier zelda que j'ai eu (et aussi mon premier jeu game boy color ^^) est qui ma donner envie de les collectionner ^^


souvenir souvenir
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Test
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Test² (Oui, on peut bien poster.)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
tetsu
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 00:25

Message par tetsu »

ça donne vraiment envie de ressortir les GBC ce sondage =p
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

choix difficile mais bon link awakening et le zelda qui m'aura le plus marqué a l'époque déjà car c'était le premier zelda sur la gb puis surtout car l'histoire changé un peu alors que oracle of age et vraiment le zelda que j'ai le plus aimé mais sans plus.

pour le zelda salon je pense que les premiers ont fait les frais qu'il sont trop vieu ou alors qu'il ne sont pas connu car le premier zelda et excelent mais voila quoi quant j'y rejoue j'ai du mal a m'y faire tellement que c'est vieu en tout mais sinon je me régale.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Alors là, chuis vraiment déçu. Quand j'ai voté, Majora's Mask partait 2~4ème, au coude-à-coude avec Wind Waker et A Link to the Past. Ce qui au fond était honorable étant donnée l'estime que porte la population à OoT et ALttP et celle que j'ai pour TWW. Mais se retrouver derrière Twilight Princess alors qu'il est tellement critiqué, et surtout en dernière position des épisodes 3D, ça fait vraiment tache pour un chef d'oeuvre pareil... :-?
Si vous voulez pas de ma soluce dites-le, comme ça je m'enquiquine pas ! :P



Concernant les épisodes portables, je vais laisser les "vrais fans" voter pour leur réveil de Link.
Moi je préfère donner mon vote à Spirit Tracks qui, tout en étant plutôt répétitif, a su (et sait encore) me faire chercher ses lapins jusqu'au bout (me manque un seul marin !), ce qui signifie faire toutes les quêtes secondaires. L'OST est chouette, l'histoire bien pensée et cohérente (quêtes annexes comprises), l'univers joli et coloré, et, surtout, Zelda est chiante à souhait ! :-D
Un seul reproche à lui faire : tout est cher. Extrêmement cher, comparé à notre paye... :cafard:
stef_le_noir
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
Localisation : In Space

Message par stef_le_noir »

Sur le précédent sondage : déçu de la place de Majora's mask, je l'aime particulierement ce jeu.
Et sur portable : j'ai pas fait Link's awakening, donc je vote Minish cap, les puristes vont hurler mais je l'ai trouvé sympa, plus que Phantom en tout cas.
Heavy Metal is the Law.
chicken poulet
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42

Message par chicken poulet »

Linkman02 -> il est vrai que the legend of Zelda est génial, et que moi aussi je me le refais de temps en temps. le fait de pouvoir aller dans quasiment tout hyrule dès le début, ou faire les donjons dans l'ordre que l'on souhaite et vraiment excellent, d'ailleurs sur les rumeurs de Zelda wii, lorqu'ils parlent de changer le système donjon-exploration-donjon, j'espère que c'est justement pour revenir au système de LoZ.
En tout cas, même si certes il est vieux et peut rebuter, je conseille aux personnes qui aiment les Zelda et qui n'ont jamais joué à celui-ci de le faire au moins une fois.
moonlink
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 14:10

Message par moonlink »

autant pour le vote précédent je me suis abstenu (faut dire je savai que la plupart allaient voter OOT même si c'est absolument pas mon choix, il serait même très mal classé XD), là il fallait que je vote pour LA, mon tout premier Zelda et pour moi encore l'un des meilleurs.
Déjà c'est l'un des Zelda où l'on voit peut être le plus les sentiments de Link, la romance avec Marine, le sacrifice de celle ci pour qu'il parte de l'ile, et la toute fin, superbe,..
Je ne pourrais dire que du bien de cet opus, et je rêve encore aujourd'hui d'un superbe remake en 2D avec des graphismes à la Muramasa, ce serait le bonheur absolu XD.
Mysterry
Mario
Mario
Messages : 120
Inscription : dim. 14 juin 2009 - 11:31
Localisation : Alpes-maritimes

Message par Mysterry »

AHL 67 a écrit :Un seul reproche à lui faire : tout est cher. Extrêmement cher, comparé à notre paye... :cafard:



Eh bien tant mieux. Marre des jeux genre Twilight Princess où les objets, même hyper importants sont à 100 rubis max alors que tu t'en trimballe 4999 dans les poches :-?
Et puis, le lance-pierre à 15 rubis :-?
J'ai trouvé ça vraiment frustrant, dans ce jeu, d'économiser de l'argent sans n'avoir rien à acheter.




Pour le sondage, je ne comprends pas. Majora's Mask est le meilleur, st'oo. Ensuite, Twilight, pas parce qu'il est peu innovant, ni difficile... juste que ça fait un peu mal de retourner au 64 bits des fois.
Ensuite WW. Parce que le bateau qui avait la classe. Parce qu'il a un univers incroyable. Parce que l'eau qui se coupe à la proue du bateau.


Pour celui pour les consoles portables, j'ai voté Minish Cap. C'était mon premier Zelda. Sinon, j'ai beaucoup aimé LA. Cocolint m'a vraiment charmé.










Je me rends compte que le plus important dans un Zelda, c'est le charme de l'univers. Là, je pense que je ferais ça :

1°) Majora's Mask
2°) Wind Waker
3°) Link's Awakening
nasri
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 45
Inscription : dim. 21 nov. 2004 - 13:47

Zelda le meilleur!

Message par nasri »

bonjour, cet article est tres important je dois repondre d'une façon directe est sure le meilleur ZELDA sur console portable est (THE LEGEND OF ZELDA-LINK'S AWAKENING) sur GAME BOY et sur console de salon (the legend of zelda-Ocarina OF Time) ce sont les meilleurs meme chez MR: MIYAMOTO.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Bogue2kw a écrit :
Jibaycay a écrit :Ah? pourtant je trouve que c'est une franche réussite de ce côté là, j'pensais qu'il avait été descendu pour ses déplacements en bateau :/


Moi je dirais plutôt à cause de la ****** de **** de ******* de quête des morceaux de la Triforce du Courage.


+10

Moi j'ai vôté LA même si ce n'est pas mon préféré. Minish Cap sera probablement 2ème, il était selon moi de très haut niveau, mais pas autant que LA.

Et puis... :-o COMMENT TP à pu être devant Majora's Mask ! La honte ! :evil:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Mysterry a écrit :
AHL 67 a écrit :Un seul reproche à lui faire : tout est cher. Extrêmement cher, comparé à notre paye... :cafard:



Eh bien tant mieux. Marre des jeux genre Twilight Princess où les objets, même hyper importants sont à 100 rubis max alors que tu t'en trimballe 4999 dans les poches :-?
Et puis, le lance-pierre à 15 rubis :-?
J'ai trouvé ça vraiment frustrant, dans ce jeu, d'économiser de l'argent sans n'avoir rien à acheter.




Pour le sondage, je ne comprends pas. Majora's Mask est le meilleur, st'oo. Ensuite, Twilight, pas parce qu'il est peu innovant, ni difficile... juste que ça fait un peu mal de retourner au 64 bits des fois.
Ensuite WW. Parce que le bateau qui avait la classe. Parce qu'il a un univers incroyable. Parce que l'eau qui se coupe à la proue du bateau.


Pour celui pour les consoles portables, j'ai voté Minish Cap. C'était mon premier Zelda. Sinon, j'ai beaucoup aimé LA. Cocolint m'a vraiment charmé.










Je me rends compte que le plus important dans un Zelda, c'est le charme de l'univers. Là, je pense que je ferais ça :

1°) Majora's Mask
2°) Wind Waker
3°) Link's Awakening


+1 pour le sujet de L'ambiance. C'est ce qui selon moi est le plus important dans un JV, et surtout dans Zelda. MM était sublime à cause de son ambiance angoissante et glauque. LA pareille pour l'île et son ambiance musicale. OOT était juste épique, et TWW bien que chiant par moment, avant une belle ambiance poétique (malheureusement pas assez exploité).

+1 aussi pour Spirit Tracks avec le problème des rubis. Je préfère largement devoir tout le temps chercher plein de rubis et avoir l'impression d'être pauvre pour m'acheter un réceptacle de coeur à 2000 rubis XD, plutôt que d'acheter L'ULTIME ARMURE DE LA MORT QUI SERT FINALEMENT À RIEN PARCE QUE JEU TROP FACILE, à 500 rubis ou un truc dans le genre, quand tu utilises le truc de la quête goron pour faire descendre le prix. De plus, avec la quête des insectes dorés, c'est tellement faciles se faire 5000 rubis... (Ils avaient fait le même truc mais à l'inverse, dans TWW avec les parchemins de triforce à déchiffrer, qui coutait tous 500 rubis - et y'en avait 8. :lol: )
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre