La DSi se prend pour un iPhone

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La DSi se prend pour un iPhone

Message par La Rédaction »

Non, la DSi n'aura pas le droit à un accessoire qui lui permettra d'obtenir une option téléphone. En tout cas pas pour l'instant puisqu'aujourd'hui c'est une vidéo qui nous montre un prototype permettant de diriger un jeu par inclinaison.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
M@cZér0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 - 01:19

Message par M@cZér0 »

Le capteur prend en fait en référentiel une image capturée et en étudie ensuite les mouvements relatifs. C'est un peu comme quand dans un train on croit qu'on démarre alors qu'en fait c'est le train d'à côté qui prend le départ. ;)

Ca lui permets de déduire les mouvements de la console, comme nous quand on perçoit l'horizon "descendre" c'est parce qu'on a simplement lever la tête...

(si c'est bien ce principe qui est utilisé ici, mais en l'absence de composants additionnels...)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Si c'est un truc qui permet de jouer via inclinaison sans accessoire supplémentaires qu'une DSi, c'est ENORME. Si ça utilise un accessoire, j'ai envie de dire que ça existe depuis la première DS. Pas légalement, certes, mais quand même.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Si c'est un truc qui permet de jouer via inclinaison sans accessoire supplémentaires qu'une DSi, c'est ENORME.

Et impossible...
Si ça utilise un accessoire, j'ai envie de dire que ça existe depuis la première DS. Pas légalement, certes, mais quand même.

Bah, même sur GBA... et légalement... cf. WarioWare Twisted, par exemple.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Et impossible...


Bah le truc expliqué par M@cZér0 a l'air cohérent (bien que ça doit être un peu hasardeux comme méthode), et donnerait soudainement un intérêt monstrueux aux appareils photo de la DSi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Je crois aussi que c'est en utilisant les caméras, après tout avec un "simple" logiciel j'ai pu voir qu'ils arrivaient a recréer un objet 3D (avec une simple webcam). Alors avec un logiciel approprié ca ne m'étonnerait pas qu'ils puissent faire ca, maintenant attention aux conditions d'utilisation :D
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
M@cZér0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 - 01:19

Message par M@cZér0 »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :Et impossible...


Bah le truc expliqué par M@cZér0 a l'air cohérent (bien que ça doit être un peu hasardeux comme méthode), et donnerait soudainement un intérêt monstrueux aux appareils photo de la DSi.


Cette application existe déjà sur mobile, c'est pas du tout nouveau. Je vais essayer de retrouver ça...
Répondre