Pour Nintendo Mario Sunshine n'existe pas

Toute l'actualité commentée !
kdee
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 12:31

Message par kdee »

Loreley a écrit :À mon avis il parlait du fait de boucler le jeu avec la fin de base en deux jours, parce que les pièces bleues sont en effet plus chaudes à collecter. Après, s'il a joué 48h/48 c'est faisable, mais tout dépend du temps passé dessus :]

Perso j'ai adoré SMS, un Mario excellent malgré ses quelques défauts (quand on est sous l'eau c'est grave nul par exemple). Après, il n'y a rien qui arrive à la cheville des Super Mario World, ça c'est certain :]

Comme Eden, pas convaincu de l'intérêt et de la pertinence de la news au vu des judicieuses remarques de RYoGA : c'est pas comme si TOUS les produits Mario étaient cités sauf lui.


ok d'accord. Mais bon si on s'arrette de jouer a un mario avec la fausse fin ou en le terminant sans passer par tout les niveaux on passe a coté de pas mal de choses. Et d'ailleurs ce qui fait la force d'un mario 3D c'est pas sa durée de vie?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ah moi je suppose juste, faut attendre sa réponse :] Mais je n'ai jamais été vraiment "ébahi" par la durée de vie d'un Mario sinon, à part Yoshi's Island qui est vraiment pervers.
GT : Akëdysséril
kdee
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 12:31

Message par kdee »

Plus de temps de jeu pour plus de plaisir. ET disons que la série plateforme des mario fait partie de la série de jeu les plus rentable en terme de rapport qualité durée de vie prix ^^
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

kdee a écrit :Laisse moi rire ou bien tu es un gros malade qui passe son temps a jouer et qui a une vie sociale des plus pauvres ou bien tu es du genre génie des jeuxvideo. mais bon j'en doute fortement.

Ou alors c'est toi qui es complètement nul ce qui expliquerait que Sunshine ne t'ait pas paru facile.

Non seulement j'ai "une vie sociale des plus pauvres", mais je suis également un génie des jeux vidéo, et je sais lire et écrire en français. Quel mot n'as-tu pas compris dans finir le jeu ?

:nerd:
kdee
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 12:31

Message par kdee »

Dernière réponse Mr l'agressif après je te répond plus. Je te rassure c'est pas faute d'arguments j'ai simplement pas envie de nourrir ton esprit argnieux. Pour moi terminer un jeu c'est le finir a 100% et peut etre que tu l'as fait. Sans me venter je l'ai terminé a 100% et c'était pas une partie de plaisir. Tout joueurs digne de ce nom se livre a des défis. Si pour toi terminer un mario c'est réussir que le tiers c'est ton droit tout comme celui "que je considère ce mario comme le meilleur en 3D". Maintenant si tu veux me répondre vas-y mais ta frustration et ta nervosité n'auront plus aucune attention de ma part.

PS: Dommage que le forum sois pollué de gars comme toi qui se sentent au dessus des autres et qui sont en plus amoureux de leur ego à en foutre la gerbe. Je suis le plus fort, tout le monde doit penser comme moi, j'ai toujours raison ect.... bon je m'arrette là. Et concernant les fautes de copies je pourrais m'appliquer mais vu que c'est a toi que je répond je n'ai nul besoin de le faire .... a bon entendeur Mr le nerveux à la revoyure...
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

P'tain mais tout les mario 3D sont bons ! Je vois pas pourquoi tout le monde se bouffent le nez ! Sm64 était extra car c'était le premier à proposer un univers 3D. SMS était très bon aussi (un peu under) car il proposait un univers différent des univers habituel, la pompe était sympa, et je prenais plaisir à faire certains mondes. Vrai que les pièces bleues (surtout dans Corona Moutain, un vrai désastre) était pas toujours nécessaire, et que y'aurait pu avoir plus de contenus dans l'histoire, mais on avait des bons graphiques et une bonne jouabilité ! C'est pas le meilleur, mais de loin le moins bon ! Mario Galaxy était très bon lui aussi avec les planètes, mais en quoi l'histoire était original? Oui, des très beaux graphiques, un jeu exemplaire, mais trop facile. Au moins dans SMS il y avait des paroles qui sortaient de la bouche des personnages... pour une fois.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

Autant là où je considère Sunshine comme le meilleur Mario, Galaxy, je l'ai très vite revendu. Il n'y a presque rien que je me souvienne de ce jeu, l'univers n'a aucune personnalité.

Là où je connais pas coeur ceux de Mario 64 et Sunshine.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Au

Message par Docteur_Cube »

Moi j'ai bien aimé Super Mario Galaxy, mais j'ai détesté l'ambiance car elle ne ressemblait pas aux autres Mario. J'aurais largement préféré que le jeu se déroule dans le Royaume Champignon avec des Goombas et des Koopa.

Mais au niveau du gameplay, du gamedesign, et du leveldesign, j'ai vraiment adoré. En particulier, il y a eu une très grosse recherche sur comment effacer la linéarité dans les niveaux, comment gérer la caméra, etc.. J'ai aussi bien aimé les niveaux "pure plateforme", qui donnaient un vrai challenge assez original.

Concernant les musiques, là encore j'ai regretté qu'elles ne soient pas plus ressemblantes à celles des anciens Mario (à part celle des niveaux spéciaux).

Mais bon dans l'ensemble c'est un Mario inoubliable.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

@ Skedar : C'est la même chose pour moi. SM64 et SMS m'ont tout deux marqués par leur ambiance (le chateau et les tableaux :love: ) puis l'île Delfino. Oui, la peinture devenait lourde à force (surtout l'électrique), mais c'était quand même très sympa. Je me rappele de presque tout les niveaux de SM64 et SMS (auxquels j'ai pas du jouer depuis au moins 3-4 ans), mais j'ai de la difficulté à me rappeler plus que 2-3 tableaux de SMG alors que j'ai du y jouer y'a à peine 6 mois.

Oui, y'avait l'espace, le sable, le feu, la glace. Fin. L'habituel quoi. J'ai pas de souvenir nécessairement marquants à part les tableaux avec Bowser. C'est pour sa que je dis que SMG était fabuleusement beau, mais dénué d'ambiance. C'était purement du *boing boing* sur les ennemis, pas de paroles, pas d'histoire. (Ne me citez pas le livre de Rosalina...) Y'avait que les comètes qui rehaussait le tout.
Dernière modification par Gontrand00 le jeu. 07 janv. 2010 - 19:40, modifié 1 fois.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

kdee a écrit :argnieux

*hargneux.

je m'arrette là

*m'arrête.

Mr le nerveux

Monsieur, ou M. à la rigueur.

Et concernant les fautes de copies je pourrais m'appliquer

J'allais te le proposer !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

kdee, si tu veux dire quelque chose à yoann qui dépasse le cadre strict de la discussion sur SMS, tu le fais par MP, mais je ne veux plus te voir polluer un topic comme tu l'as fait dans ton post ci-dessus. Les règlements de compte se font en privé, j'espère avoir été clair.

Yoann---> N'en rajoute pas non plus. Merci.


Concernant SMS, personnellement je l'ai beaucoup aimé, mais ça ne m'a pas empêché de le trouver saoulant plus d'une fois. Déjà, la présence de Jet fait qu'on perd le feeling des Mario, à part dans les niveaux old-school (heureusement qu'ils sont là!). Ensuite, le jeu est très mal équilibré, la plupart des soleils s'obtiennent de façon bien trop simple, tandis que d'autres nécessitent des démarches redondantes et ludiquement peu intéressantes (la collecte des pièces bleues, dans le genre rallongement artificiel de la durée de vie, on fait difficilement pire). Enfin, on peut regretter l'absence de variété dans les niveaux, même si cela se justifie par le choix d'une thématique unique propre au jeu.
Pas un grand Mario, mais un excellent jeu tout de même!
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

kdee a écrit :Tout joueurs digne de ce nom se livre a des défis.


Ha zut, je suis pas un gamer alors vu les jeux où je ne me suis pas fais suer à viser le 100% juste pour avoir un 100% vu que ça n'apportait rien a part de la ralonge artificielle :cry:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

rah les fumiers! j'ai pris un pied pas possible sur SMS! xD
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Moi je me suis fait chier à avoir toutes les pièces bleues dans SMS, mais j'avoue avoir eu recours à une soluce pour les dernières (ce qui ne me facilitait pas tant que ça la tâche, vu que je ne savais plus moi-même quelles pièces j'avais eues et lesquelles me manquaient). :euh:
Mais le pire dans le genre dérives collectionnites, ça reste Donkey Kong 64, avec sa trouzaine d'items différents à trouver dans chaque niveau. Redondant au possible.
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

je reconnais avoir eu un peu de mal parfois dans les zones sans le jetpack (la ou on peut tomber dans le vide, et la ou la musique est faite a la bouche ^^).

sinon le reste, honnêtement c'est assez easy.

Mais il est dément ce jeu, on a l'impression d'être en vacances quand on y joue!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre