Pour Nintendo Mario Sunshine n'existe pas

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Pour Nintendo Mario Sunshine n'existe pas

Message par La Rédaction »

Comme vous le savez, Nintendo aime beaucoup poser des questions aux acheteurs de ses jeux. C'est encore une fois le cas sur le site officiel américain de la société où l'on nous parle des jeux Mario. On remarque que tous les Mario récents y sont cités, sauf un...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
kdee
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 12:31

Message par kdee »

Mais ils sont malade. SMS est pour moi le meilleur. C'est sûr que c'est pas le mario auquel j'ai le plus jouer. Mais il est LE SEUL qui propose un gameplay SUPER ORIGINAL avec la maitrise de l'EAU et surtout parce que c'est LE SEUL qui propose UN CHALLENGE à la hauteur d'un JEU MARIO. A mon humble avis cela dit. C'est celui avec lequel j'ai le plus galéré.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

kdee a écrit :Mais ils sont malade. SMS est pour moi le meilleur.

Pour le coup c'est peut-être plutôt toi le malade ?!
C'est sûr que c'est pas le mario auquel j'ai le plus jouer. Mais il est LE SEUL qui propose un gameplay SUPER ORIGINAL avec la maitrise de l'EAU

Original, sans doute. Bon ? Non !
et surtout parce que c'est LE SEUL qui propose UN CHALLENGE à la hauteur d'un JEU MARIO. A mon humble avis cela dit. C'est celui avec lequel j'ai le plus galéré.

Je l'ai fini en moins de 48h. Pas en temps de jeu cumulé hein ; en deux jours. Et j'ai pu voir que seuls quelques soleils étaient un peu plus compliqués à obtenir. De toute façon les 3/4 des missions sont chiantes : "nettoie" ou "collecte". Wahou.
Dernière modification par yoann[007] le jeu. 07 janv. 2010 - 17:30, modifié 1 fois.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

J'avais bien aimé SMS. C'était pour moi une bouffée d'air frais. J'en garde d'excellents souvenirs et je le préfère à SM64 (trop galéré dessus quand j'ai commencé à jouer :p). Cependant j'ai un peu de mal à le voir considéré comme le meilleur Mario :p
SSB_MAN
Mario
Mario
Messages : 120
Inscription : mer. 19 nov. 2008 - 20:26
Localisation : sur un ordinateur dans un département paumé de France

Message par SSB_MAN »

Ca m'étonne de Nintendo mais pour ma part, SMS, j'ai pas du tout accroché, j'avais même pas du faire 5 heures de jeu avant de le revendre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Il semblerait que Nintendo veuille totalement oublier cet épisode...


Vouais... mais il manquerait aussi.

Mario Land 2 sur GB, Mario World 2 : Yoshi's Island sur SNIN (mais sans doute est-ce parce qu'on ne dirige pas vraiment Mario... encore que)... Citons encore Wario Land qui fait quand même parti de la famille (mais là on comprend qu'il ne soit pas dans la liste).

Je ne pense pas qu'ils aient voulu faire la liste exhaustive.

Ils ont conservé les plus emblématiques ou ceux se rapprochant le plus de ce à quoi ressemble NSMBW.

Mario Galaxy n'y aurait pas eu sa place, mais c'est quand même un jeu toujours en vente et à suivre...

Pour Mario Sunshine, le fait qu'on dirige autant le JET que le personnage en fait peut-être le jeu le plus original et éloigné des bases de la série, ce qui peut expliquer son absence.

Enfin, il y a la case "others", c'est déjà bien, ce qui leur permettra de comptabiliser les jeux manquants dans leurs stats.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

RYoGA a écrit :Mario Land 2 sur GB

Worst Mario ever :D je comprend qu'ils ne l'aient pas mis !
Mario Galaxy n'y aurait pas eu sa place, mais c'est quand même un jeu toujours en vente et à suivre...

Oh, je pense que même dans pas mal d'années on gardera un bon souvenir de ce SMG. Avec le recul on lui reprochera ptet sa simplicité et son dirigisme, mais ça reste tout de même le meilleur Mario depuis SM64...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

yoann[007] a écrit :Original, sans doute. Bon ? Non !



Bah, là c'est ton appréciation personnelle car j'ai trouvé SMS largement plus amusant que SMG.

Après, c'est juste un oubli... je doute que ce soit fait exprès... Ça méritait vraiment une news? :-?
Image
kdee
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 12:31

Message par kdee »

yoann[007] a écrit :
kdee a écrit :Mais ils sont malade. SMS est pour moi le meilleur.

Pour le coup c'est peut-être plutôt toi le malade ?!
C'est sûr que c'est pas le mario auquel j'ai le plus jouer. Mais il est LE SEUL qui propose un gameplay SUPER ORIGINAL avec la maitrise de l'EAU

Original, sans doute. Bon ? Non !
et surtout parce que c'est LE SEUL qui propose UN CHALLENGE à la hauteur d'un JEU MARIO. A mon humble avis cela dit. C'est celui avec lequel j'ai le plus galéré.

Je l'ai fini en moins de 48h. Pas en temps de jeu cumulé hein ; en deux jours. Et j'ai pu voir que seuls quelques soleils étaient un peu plus compliqués à obtenir. De toute façon les 3/4 des missions sont chiantes : "nettoie" ou "collecte". Wahou.



Je me permet de te répondre tu veux? Bon pour commencer j'ai quand même oublier de préciser que c'est pour moi le meilleur mario en 3D. Mario 64 était pas mal mais pas aussi complet désolé quant à galaxy plus jolie que bon. Ensuite chacun ses goûts n'est ce pas? Ensuite tu dit que tu l'a fini en 2 jours??? Laisse moi rire ou bien tu es un gros malade qui passe son temps a jouer et qui a une vie sociale des plus pauvres ou bien tu es du genre génie des jeuxvideo. mais bon j'en doute fortement. Ça m'étonnerai un peu réunir les 120 sunshines dont les 250 pièces bleues relèverai presque du speed run. Tu dit aussi que les missions sont chiantes? Il y a largement plus de boss que dans les autres mario sans compter les défis de plateforme sans la turbobuse également les pièces rouges, les minijeux ect.... Pour terminer moi je l'ai aimé et encore aujourdhui je joue encore a ce jeu.
Dernière modification par kdee le jeu. 07 janv. 2010 - 17:44, modifié 1 fois.
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Ben le problème de SMS c'était pas le gameplay au jetpack qui était roxor mais l'univers de l'île, d'autant qu'ils ont voulu rester coherent ( la où SM64 et galaxy partent dans tous les sens).
Du coup, y'avait pas mal de niveaux vraiment pas interressant (non mais l'Hotel quoi...) et des missions qui se répetaient trop souvent(poursuite, nettoyage, collecte).

Sinon y'avait pas besoin des 120 shines et de toutes les pieces bleues pour finir le jeu ( sauf si on est un true (h) )
Dernière modification par hypo le jeu. 07 janv. 2010 - 17:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

À mon avis il parlait du fait de boucler le jeu avec la fin de base en deux jours, parce que les pièces bleues sont en effet plus chaudes à collecter. Après, s'il a joué 48h/48 c'est faisable, mais tout dépend du temps passé dessus :]

Perso j'ai adoré SMS, un Mario excellent malgré ses quelques défauts (quand on est sous l'eau c'est grave nul par exemple). Après, il n'y a rien qui arrive à la cheville des Super Mario World, ça c'est certain :]

Comme Eden, pas convaincu de l'intérêt et de la pertinence de la news au vu des judicieuses remarques de RYoGA : c'est pas comme si TOUS les produits Mario étaient cités sauf lui.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Eden a écrit :
yoann[007] a écrit :Original, sans doute. Bon ? Non !
Ça méritait vraiment une news? :-?

Ça méritait vraiment un commentaire ? C'est comme tout hein.
Twitter : Dima Novik
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Dimitri PN a écrit :
Eden a écrit :
yoann[007] a écrit :Original, sans doute. Bon ? Non !
Ça méritait vraiment une news? :-?

Ça méritait vraiment un commentaire ? C'est comme tout hein.



Ben, je m'adresse en premier à Yoann...

Le reste est une réflexion... car je doute que Nintendo Japon ai demandé à celui qui a rédigé ce sondage d'exclure Mario Sunshine...
Mais bon, si tu trouve que la news est justifié... pourquoi pas...
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Mario Land 2 moi j'avais bien aimé... :-?

Bon, j'devais avoir entre 5 et 7 ans...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Yoann007 >

Mario galaxy est génial.

Je disais juste que si avec cette liste la volonté de Nintendo était de citer les jeux se rapprochant le plus du gameplay de NSMBW, Mario Galaxy n'y aurait pas sa place.

Seulement comme Galaxy est un jeu toujours en vente, et qu'une suite arrive bientôt, ça aurait été une erreur marketing de ne pas l'y mettre.

Loreley a écrit :Comme Eden, pas convaincu de l'intérêt et de la pertinence de la news au vu des judicieuses remarques de RYoGA : c'est pas comme si TOUS les produits Mario étaient cités sauf lui.



Faire remarquer que Galaxy manque à une liste à laquelle il manque aussi d'autres titres, et dire que "Pour Nintendo Mario Sunshine n'existe pas", c'est rigolo. C'est tout l'art des raccourcis rigolos. :lol:
Dernière modification par RYoGA le jeu. 07 janv. 2010 - 17:59, modifié 2 fois.
Répondre