Top des ventes : Top des ventes JAP : Semaine 52 (Media Crea
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- PN Team
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Top des ventes : Top des ventes JAP : Semaine 52 (Media Crea
Bonjour,
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Xavier
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Xavier
"Ce sont pas moins de 506 000 New Super Mario Bros. Wii qui ont été vendus en une semaine au Japon. C'est énorme et permet au jeu de franchir le cap des 2,44 millions d'exemplaires vendus. Cette performance doit être saluée car il y a deux ans, un certain Super Mario Galaxy ne franchissait pas le cap du million de jeux vendus. New SMB Wii est-il meilleur que Super Mario Galaxy ? A-t-il été marketé différemment ? C'est une bonne question dont la réponse en dira long sur ce qui nous attendra sur Wii dans les mois qui viennent !"
Le jeu est plus casual. La communication autour aussi. CQFD
Ce qui conforte Nintendo et les tiers dans l'idée que le casual vend sur wii, la qualité non.
Le jeu est plus casual. La communication autour aussi. CQFD
Ce qui conforte Nintendo et les tiers dans l'idée que le casual vend sur wii, la qualité non.
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de casuals mais il est un fait en tout cas qu'un Mario 2D tel que NSMBWii est susceptible de toucher un public nettement plus large qu'un Super Mario Galaxy, étant donné la simplicité extrême de son gameplay et de son principe. A contrario, les Mario 3D ont toujours été plus complexe dans leur gameplay (pas forcément dans leur difficulté en revanche, ce serait plutôt le contraire d'ailleurs), ne serait-ce que parce qu'un environnement 3D est plus difficile à appréhender qu'un environnement 2D. Du coup, autant n'importe qui peut prendre la Wiimote et jouer à NSMBWii tant c'est d'une accessibilité enfantine, autant jouer à SMG requiert plus d'investissement de la part du joueur, ce qui le destine d'emblée à un public plus averti.
Ajoutons à cela le fait qu'au Japon, les Mario 3D n'ont jamais été très populaire (en comparaison de leurs ancêtres 2D), et l'on comprend aisément pourquoi NSMBWii fait des scores pareils sur l'archipel.
Personnellement, je trouve cela plutôt navrant, car cela ne va pas encourager Nintendo à s'investir davantage dans des projets plus ambitieux, quand un jeu du niveau d'une DS suffit à faire un carton monumental...
Ajoutons à cela le fait qu'au Japon, les Mario 3D n'ont jamais été très populaire (en comparaison de leurs ancêtres 2D), et l'on comprend aisément pourquoi NSMBWii fait des scores pareils sur l'archipel.
Personnellement, je trouve cela plutôt navrant, car cela ne va pas encourager Nintendo à s'investir davantage dans des projets plus ambitieux, quand un jeu du niveau d'une DS suffit à faire un carton monumental...
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- Metal Mario
- Messages : 3071
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
- Localisation : trap euqleuq ...
Si NSMBW est casual pour certains, alors Nintendo a toujours fait du casual !
On voit bien qui nintendo vise dans leur pub, et c'est pas en jouant de la nostalgie qu'ils vont faire revenir les joueurs.
C'est vrai que c'est navrant, encore une preuve que le public wii préfère aisément les jeux "simple" plutot que des jeux plus recherchés dans leurs contenus ...
Tout ca ca vas pas les motiver pour investir dans le développement de leurs jeux, quand ils arrivent a amasser des millions pour un mario qu'i n'aura presque rien couté en développement, enfin on connais la chanson
On voit bien qui nintendo vise dans leur pub, et c'est pas en jouant de la nostalgie qu'ils vont faire revenir les joueurs.
C'est vrai que c'est navrant, encore une preuve que le public wii préfère aisément les jeux "simple" plutot que des jeux plus recherchés dans leurs contenus ...
Tout ca ca vas pas les motiver pour investir dans le développement de leurs jeux, quand ils arrivent a amasser des millions pour un mario qu'i n'aura presque rien couté en développement, enfin on connais la chanson
certains confondent casual et Old School
aujourd'hui dès que c'est pas de la 3D réaliste > c'est casual ...
moi je crois surtout que Nintendo a su toucher les nostalgiques (pour une partie les casuals de 35 à 40 ans, je le concède) et les plus jeunes qui ont découvert mario 2D sur la DS
Nintendo l'a toujours dit, la complexification du JV a fini par larguer une partie du public, ces très bons chiffres montre qu'il y a bien une demande d'un gameplay plus accéssible ... voilà tout !

moi je crois surtout que Nintendo a su toucher les nostalgiques (pour une partie les casuals de 35 à 40 ans, je le concède) et les plus jeunes qui ont découvert mario 2D sur la DS
Nintendo l'a toujours dit, la complexification du JV a fini par larguer une partie du public, ces très bons chiffres montre qu'il y a bien une demande d'un gameplay plus accéssible ... voilà tout !
Old school? Ouai, je suis d'accord. Sauf qu'un jeu accessible pour certains il y a 20 ans est aujourd'hui bien plus casual. Rajoute le mode multi des plus simples et la communication 200% casual et ce Mario est plus casual que Mario galaxy. Je ne dis pas qu'il vise juste les casual, mais il les vise davantage que MG.keoone a écrit :certains confondent casual et Old Schoolaujourd'hui dès que c'est pas de la 3D réaliste > c'est casual ...
mheishiro, n'oublie jamais que les passionnés n'ont pas besions de pub TV ... la pub TV pour un jeu c'est clairement grand public ... donc au final, quitte a faire une pub TV, autant qu'elle soit conçu pour toucher le public qui y sera sensible ... d'ailleurs MS l'a bien compris aussi , les pub TV pour la X360 les plus diffusées sont celles pour Guitar heros, foot + ou encore la video à la demande ...
Euh non c'est juste que Mario, Tetris... se sont le fleurons du casual depuis des années !keoone a écrit :certains confondent casual et Old Schoolaujourd'hui dès que c'est pas de la 3D réaliste > c'est casual ...
Tout le monde connais et a déjà jouer à Mario 2d que ce sois sur nes, gameboy, arcade, pc , apple...


Enfin bref ce score n'est pas réellement extraordinaire, quand on a une console Nintendo généralement on achète un Mario quand il sors... d'autant plus quand le publique est composé d'enfant, fan et casual le terrain idéal pour un Mario 2d (car le 3d peu être un poils plus compliqué a jouer pour les non joueurs)
PS: Final Fantasy 13 suis la logique de n'importe quel FF c'est à dire grosse vente la première semaine puis vente dégressive...
Il y a une étape entre passionné et casual. Tous les gars qui achètent les Fifa ou les Call of ne sont pas inscrits sur les forums ou au fait de ce qui arrive. En fait, je pense que la majeure partie ne le sont pas. Du coup, ces jeux ont des pubs et elles n'ont rien de bien casual.keoone a écrit :mheishiro, n'oublie jamais que les passionnés n'ont pas besions de pub TV ...
La diff entre les pubs pour autres consoles et cellles sur wii est que sur wii, on ne voit pas le jeu pendant la pub. Ou alors 2 secondes par ci par là. L'accent est mis sur les gens. Dans le cas de Mario, le message n'est pas "regardez notre jeu" mais "regardez qui joue à notre jeu". Le dernier call of tu ne vois pas une couillone en train de chantonner dans la rue.
Tu vois le jeu, rien que le jeu.
Par ailleurs, la pub n'a pas pour seul objectif de faire connaître, mais aussi de convaincre. Donc elle est également destinée aux passionnés, d'où l'importance des pubs sur xbox ou ps3.
j'ai une console nintendo et pourtant je n'ai pas acheté new smbwii (apres l'avoir testé bien sur)sakuragi a écrit :
Enfin bref ce score n'est pas réellement extraordinaire, quand on a une console Nintendo généralement on achète un Mario quand il sors...
ce jeu n'est pas du tout "casual" il suffit d'y jouer pour comprendresakuragi a écrit : d'autant plus quand le publique est composé d'enfant, fan et casual le terrain idéal pour un Mario 2d (car le 3d peu être un poils plus compliqué a jouer pour les non joueurs)
alors pourquoi ?sakuragi a écrit : PS: Final Fantasy 13 suis la logique de n'importe quel FF c'est à dire grosse vente la première semaine puis vente dégressive...
grosse merde ou peut etre pas assez "casual"
je sais pas mais si j'etais le producteur de cette serie j'en aurais eu marre que ma licence suive cette logique

Ouai, tu l'a tipiaké, testé et pas accroché au point de te dire "bon je vais l'acheter". ^^ali g a écrit : j'ai une console nintendo et pourtant je n'ai pas acheté new smbwii (apres l'avoir testé bien sur)
Si. C'est accessible à fond. Surtout en multi. Après, personne ne dit qu'il n'y a pas un challenge derrière mais l'habillage, le concept multi et la communication autour du jeu sont casual au possible.ali g a écrit :
ce jeu n'est pas du tout "casual" il suffit d'y jouer pour comprendre