Top des ventes : Top des ventes JAP : Semaine 52 (Media Crea

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La Rédaction
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Top des ventes : Top des ventes JAP : Semaine 52 (Media Crea

Message par La Rédaction »

Bonjour,

Nous vous proposons de retrouver notre tout dernier chart sur PN. Pour le consulter, cliquez ici. Pour le commenter, cet espace est disponible, alors profitez-en !

Merci de votre visite sur cette page et rendez-vous sur PN pour mille autres infos !

Xavier
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mheishiro
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Message par mheishiro »

"Ce sont pas moins de 506 000 New Super Mario Bros. Wii qui ont été vendus en une semaine au Japon. C'est énorme et permet au jeu de franchir le cap des 2,44 millions d'exemplaires vendus. Cette performance doit être saluée car il y a deux ans, un certain Super Mario Galaxy ne franchissait pas le cap du million de jeux vendus. New SMB Wii est-il meilleur que Super Mario Galaxy ? A-t-il été marketé différemment ? C'est une bonne question dont la réponse en dira long sur ce qui nous attendra sur Wii dans les mois qui viennent !"

Le jeu est plus casual. La communication autour aussi. CQFD
Ce qui conforte Nintendo et les tiers dans l'idée que le casual vend sur wii, la qualité non.
Phendrana
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Message par Phendrana »

bin la preuve que si, vu comment s'est vendu SMB wii! ;)
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Icarian
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Message par Icarian »

NSMB explose tout sur son passage !!!! (h)
FF13 s'est bien vendu a sa sorti (logique ya marqué FF) et redescend.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Phendrana a écrit :bin la preuve que si, vu comment s'est vendu SMB wii! ;)
Jeu sympathique. Certainement pas LE jeu de fin d'année.
Enfin bon, il cible bien plus les casual que Galaxy. Il suffit de voir les pubs juste insupportable. D'où les ventes.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de casuals mais il est un fait en tout cas qu'un Mario 2D tel que NSMBWii est susceptible de toucher un public nettement plus large qu'un Super Mario Galaxy, étant donné la simplicité extrême de son gameplay et de son principe. A contrario, les Mario 3D ont toujours été plus complexe dans leur gameplay (pas forcément dans leur difficulté en revanche, ce serait plutôt le contraire d'ailleurs), ne serait-ce que parce qu'un environnement 3D est plus difficile à appréhender qu'un environnement 2D. Du coup, autant n'importe qui peut prendre la Wiimote et jouer à NSMBWii tant c'est d'une accessibilité enfantine, autant jouer à SMG requiert plus d'investissement de la part du joueur, ce qui le destine d'emblée à un public plus averti.
Ajoutons à cela le fait qu'au Japon, les Mario 3D n'ont jamais été très populaire (en comparaison de leurs ancêtres 2D), et l'on comprend aisément pourquoi NSMBWii fait des scores pareils sur l'archipel.

Personnellement, je trouve cela plutôt navrant, car cela ne va pas encourager Nintendo à s'investir davantage dans des projets plus ambitieux, quand un jeu du niveau d'une DS suffit à faire un carton monumental...
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Ulysse29
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Message par Ulysse29 »

Si NSMBW est casual pour certains, alors Nintendo a toujours fait du casual !

On voit bien qui nintendo vise dans leur pub, et c'est pas en jouant de la nostalgie qu'ils vont faire revenir les joueurs.

C'est vrai que c'est navrant, encore une preuve que le public wii préfère aisément les jeux "simple" plutot que des jeux plus recherchés dans leurs contenus ...

Tout ca ca vas pas les motiver pour investir dans le développement de leurs jeux, quand ils arrivent a amasser des millions pour un mario qu'i n'aura presque rien couté en développement, enfin on connais la chanson
keoone
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Message par keoone »

certains confondent casual et Old School :euh: aujourd'hui dès que c'est pas de la 3D réaliste > c'est casual ...

moi je crois surtout que Nintendo a su toucher les nostalgiques (pour une partie les casuals de 35 à 40 ans, je le concède) et les plus jeunes qui ont découvert mario 2D sur la DS

Nintendo l'a toujours dit, la complexification du JV a fini par larguer une partie du public, ces très bons chiffres montre qu'il y a bien une demande d'un gameplay plus accéssible ... voilà tout !
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mheishiro
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Message par mheishiro »

keoone a écrit :certains confondent casual et Old School :euh: aujourd'hui dès que c'est pas de la 3D réaliste > c'est casual ...
Old school? Ouai, je suis d'accord. Sauf qu'un jeu accessible pour certains il y a 20 ans est aujourd'hui bien plus casual. Rajoute le mode multi des plus simples et la communication 200% casual et ce Mario est plus casual que Mario galaxy. Je ne dis pas qu'il vise juste les casual, mais il les vise davantage que MG.
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Message par keoone »

mheishiro, n'oublie jamais que les passionnés n'ont pas besions de pub TV ... la pub TV pour un jeu c'est clairement grand public ... donc au final, quitte a faire une pub TV, autant qu'elle soit conçu pour toucher le public qui y sera sensible ... d'ailleurs MS l'a bien compris aussi , les pub TV pour la X360 les plus diffusées sont celles pour Guitar heros, foot + ou encore la video à la demande ...
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Message par sakuragi »

keoone a écrit :certains confondent casual et Old School :euh: aujourd'hui dès que c'est pas de la 3D réaliste > c'est casual ...
Euh non c'est juste que Mario, Tetris... se sont le fleurons du casual depuis des années !

Tout le monde connais et a déjà jouer à Mario 2d que ce sois sur nes, gameboy, arcade, pc , apple...

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Enfin bref ce score n'est pas réellement extraordinaire, quand on a une console Nintendo généralement on achète un Mario quand il sors... d'autant plus quand le publique est composé d'enfant, fan et casual le terrain idéal pour un Mario 2d (car le 3d peu être un poils plus compliqué a jouer pour les non joueurs)

PS: Final Fantasy 13 suis la logique de n'importe quel FF c'est à dire grosse vente la première semaine puis vente dégressive...
keoone
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Message par keoone »

sakuragi a écrit :
Euh non c'est juste que Mario, Tetris... se sont le fleurons du casual depuis des années !
heu .... casual a toutes les sauces donc ... perso, je fais bien la différence entre casual et grand public ...
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mheishiro
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Message par mheishiro »

keoone a écrit :mheishiro, n'oublie jamais que les passionnés n'ont pas besions de pub TV ...
Il y a une étape entre passionné et casual. Tous les gars qui achètent les Fifa ou les Call of ne sont pas inscrits sur les forums ou au fait de ce qui arrive. En fait, je pense que la majeure partie ne le sont pas. Du coup, ces jeux ont des pubs et elles n'ont rien de bien casual.
La diff entre les pubs pour autres consoles et cellles sur wii est que sur wii, on ne voit pas le jeu pendant la pub. Ou alors 2 secondes par ci par là. L'accent est mis sur les gens. Dans le cas de Mario, le message n'est pas "regardez notre jeu" mais "regardez qui joue à notre jeu". Le dernier call of tu ne vois pas une couillone en train de chantonner dans la rue.
Tu vois le jeu, rien que le jeu.

Par ailleurs, la pub n'a pas pour seul objectif de faire connaître, mais aussi de convaincre. Donc elle est également destinée aux passionnés, d'où l'importance des pubs sur xbox ou ps3.
ali g
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Message par ali g »

sakuragi a écrit :
Enfin bref ce score n'est pas réellement extraordinaire, quand on a une console Nintendo généralement on achète un Mario quand il sors...
j'ai une console nintendo et pourtant je n'ai pas acheté new smbwii (apres l'avoir testé bien sur)
sakuragi a écrit : d'autant plus quand le publique est composé d'enfant, fan et casual le terrain idéal pour un Mario 2d (car le 3d peu être un poils plus compliqué a jouer pour les non joueurs)
ce jeu n'est pas du tout "casual" il suffit d'y jouer pour comprendre
sakuragi a écrit : PS: Final Fantasy 13 suis la logique de n'importe quel FF c'est à dire grosse vente la première semaine puis vente dégressive...
alors pourquoi ?
grosse merde ou peut etre pas assez "casual"
je sais pas mais si j'etais le producteur de cette serie j'en aurais eu marre que ma licence suive cette logique
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mheishiro
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Message par mheishiro »

ali g a écrit : j'ai une console nintendo et pourtant je n'ai pas acheté new smbwii (apres l'avoir testé bien sur)
Ouai, tu l'a tipiaké, testé et pas accroché au point de te dire "bon je vais l'acheter". ^^
ali g a écrit :
ce jeu n'est pas du tout "casual" il suffit d'y jouer pour comprendre
Si. C'est accessible à fond. Surtout en multi. Après, personne ne dit qu'il n'y a pas un challenge derrière mais l'habillage, le concept multi et la communication autour du jeu sont casual au possible.

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