Les Jeux de la décennie : nous aimerions votre avis !

Toute l'actualité commentée !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Faire un top complet des jeux des dix dernières années, ne serait-ce que sur consoles Nintendo ?

X_X

Vous aller me tuer.

(Moi quand je fais un top, je le fais sérieusement. Ça va me prendre la journée... >_<)

(Enfin si j'ai le courage de me lancer.)

EDIT: Nan parce que déjà, recenser TOUS les jeux mythique de ces dix dernières années, mais EN PLUS, les classer... X_X
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Hello,

Je suis allé voir sur la Toile ce qu'en pensent les autres, ce qu'en disent les sites encyclopédiques. Déjà, définissons "décennie" : une décennie est une période de dix années consécutives. Ce mot provient du latin et a deux racines : decem (« dix ») et annus (« année »). Ici, l'étymologie indique sa signification. (source : Vikidia).

Il faut savoir que le XXe siècle a commencé en 1901 et s'est terminé en 2000, et que la première décennie du XXIe siècle a donc commencé le 1e janvier 2001. De ce point de vue, Gregouille a donc raison ! Par contre, une décennie peut concerner n'importe quelle période de 10 années consécutives. On pourrait ainsi parler de décennie pour les années 1995 à 2004, par exemple !

Pour mettre tout le monde d'accord, je vous suggère de parler d'un dossier sur Les meilleurs jeux des années 2000, pour la simple et bonne raison qu'en l'occurrence, on parle alors des années 2000 à 2009 incluses, soit 10 années soit... une décennie ;)

Bref, je vous invite quand même à contribuer à ce dossier sur cet autre topic, Ryoga a eu beaucoup de courage d'ouvrir le bal, je tâcherai de participer moi aussi d'ici ce soir ou demain !

Certains disent qu'il n'y a pas de bons jeux, Ryoga vient de nous prouver le contraire. Ce qu'on vous demande, c'est de voir quels sont les jeux qui vous ont le plus marqué sur vos consoles Nintendo : nul besoin de vous restreindre aux jeux édités par Nintendo, l'essentiel est qu'ils soient sortis sur DS, Wii, ou GBA, N64 ou NGC après le 1e janvier 2000 :-)

A +,
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Quizzman a écrit :Faire un top complet des jeux des dix dernières années, ne serait-ce que sur consoles Nintendo ?

X_X

Vous aller me tuer.

(Moi quand je fais un top, je le fais sérieusement. Ça va me prendre la journée... >_<)

(Enfin si j'ai le courage de me lancer.)

EDIT: Nan parce que déjà, recenser TOUS les jeux mythique de ces dix dernières années, mais EN PLUS, les classer... X_X


Salut Quizzman,

Non sérieux, n'y passe pas la journée non plus, hein ! Si tes choix sont trop bien, je risque de faire un simple copier-coller dans le dossier, après ;) Tu n'es pas obligé de les classer, tu peux en sélectionner 2 comme 23, mais je t'invite quand même à dire lesquels sont vraiment tes préférés parmi tous. Une chance qu'on se limite aux consoles de Nintendo, hein :-) En tout cas, merci d'avance de ton temps sur ce sujet !

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Xavier a écrit :Certains disent qu'il n'y a pas de bons jeux, Ryoga vient de nous prouver le contraire.


Pas qu'il n'y a pas de bons jeux. Juste qu'il n'y en a pas 10 de vraiment marquants quand on a joué sur d'autres console.
Luigi's Mansion, MGS TS, Zelda TP. Face à la concurrence c'est sympathique.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Voilà, j'ai repris ma contribution dans un article, du coup illustré, sur mon blog JV :
http://www.ryogasp.com/gameover/index.p ... -2000-2009
Comme je le dis beaucoup d'autres jeux peuvent être cités. J'imagine que le dossier que vous concoctez en comprendra beaucoup d'autres !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

JacquesSparrow a écrit :cette décennie a commencé le 1er janvier 2000, et se terminera le 31 décembre 2009. L'année 2010 commencera la décennie suivante (le troisième chiffre de l'année indique la décennie, tout simplement).
yoann[007] a écrit :Gregouille s'est trompé en donnant la leçon, il a confondu les siècles (qui commencent en xxx1, par exemple 2001) et les décennies (qui courent bien de xx00 à xx09).
En fait, que ce soit décennie, siècle, ou millénaire, tous commencent avec une année en xxx1. Et cela pour une simple et bonne raison : c'est qu'il n'y a pas d'an 0 !!
Comment qu'on fait pour faire une décennie entre l'an 0 et l'an 9 s'il n'y a pas d'an 0 ? On fait une décennie de 9 ans ? :crazy:
Non clairement une décennie va bien de l'an en xxx1 à la dizaine au-dessus, incluse.

Maintenant, comme le dit Xavier, on peut aussi considérer une décennie comme n'étant qu'une période de 10 ans, mais à ce compte-là on devrait aussi pouvoir considérer qu'un siècle est une suite de 100 années quelconques... :P

Conclusion : on va faire le dossier des années 2000 et oublier cette histoire de décennie, c'est ce qu'il y a de mieux à faire... :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

O_O' Dur... >_<'

Dans le désordre et par console tiens (disons les meilleures de chaques consoles auxquels j'ai joué) :

Sur GBA : Golden Sun, Mario et Luigi, Mother 3 (dans mon top 5 a vie), Advance Wars, Pokemon...
Sur DS : la saga Phoenix Wright, NSMB, The Worlds End With You (SUBLIME), Trauma Center 2, Zelda Spirit Tracks.
Sur N64 : Paper Mario, Zelda MM, Conker Bad Fur Day. (Earthvound 64 - si il était sorti. :'()
Sur GC : Resident Evil 4, Animal Crossing, Super Mario Sunshine, Starfox Adventures, SSBM, Paper Mario 2, Mario Kart DD. (Mario Party 4 :D)
Sur Wii : Okami, Super Smash Bros. Brawl, Super Mario Galaxy. (Dont 1 portage et 2 suites...)

Notez l'abscence de TP et WW. (Très bons, mais pas assez.)

J'en oublie malheureusement. :(
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

La on fait plus une liste des bons jeux que celle du meilleur jeu de la decenie :D
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Hello,

Oui, il faut bien prendre garde à ne pas se contenter de citer de bons jeux, mais essayer de se limiter aux meilleurs ;)

Je vous invite à poster vos contributions pour votre classement perso sur un seul et même topic, sinon je risque de rater certaines contributions. N'oubliez pas non plus de laisser parler votre coeur pour commenter votre classement, cela peut nous aider aussi !

J'espère pouvoir mettre en ligne ce dossier en début de semaine prochaine, après un week-end de repos bien mérité !

Pour contribuer, click me :-D

Merci :)
Xavier,
dans sa... 4e décennie !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
jimmydjamal
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 - 14:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jimmydjamal »

Ok je me lance, alors

Sur GBC : The legend of zelda oracle of ages et seasons, Pokémon Or et Argent.

Sur GBA : Golden Sun 1&2, Pokémon Rubis et Saphir, The legend of zelda a link to the past, The legend of zelda the minish cap.

Sur N64 : The legend of zelda Majora's Mask, blues brothers 2000, Rayman 2, Mario 64.

Sur GC : Super mario sunshine, Super smash bros melee, F-zéro GX, Resident Evil 4, Luigi's Mansion, The legend of zelda The wind Waker, Mario Kart double Dash, Metroid Prime, Soul Calibur 2, The legend of zelda collector edition, Sonic Adventure 2 battle, Tales of symphonia, Baten Kaitos :D.

Sur DS : New super Mario Bros, Mario Kart DS, Phoenix Wright, Pokémon Diamant Perle et Platine, Dragon Quest IV, The legend of zelda Spirit Tracks, Final Fantasy III et IV, GTA Chinatown Wars, Professeur Layton et l'étrange village.

Sur Wii : Mario Galaxy, The legend of zelda twilight princess, Metroid prime trilogy, Super Smash Bros Brawl, No more Heroes, Mario Kart wii, New Super mario Bros Wii, Madworld, Resident evil 4 wii edition, Resident evil Umbrella chronicles, Mario et Sonic aux jeux olympiques d'hiver et enfin Muramasa.

Sur Xbox 360 : non je rigole :euh:
Hey ! Taka-tin Hey !
Icarian
Banni
Banni
Messages : 12
Inscription : lun. 28 sept. 2009 - 15:43

Message par Icarian »

y'en a trop et c'est dur de choisir !!

GBA: golden sun, advance wars, mario et luigi, FFTA, zelda the minish cap, mario kart, pokemon, Fzero ...

DS: New super Mario Bros, Professeur Layton, advance wars, mario kart, another code , FFTA, hotel dusk ...

GC: Super smash bros melee, The legend of zelda The wind Waker, metroid prime, time splitter, ikaruga, CapcomvsSNK, FFCC, baten kaitos, Fzero GX, 1080, mario sunshine ...

Wii: The legend of zelda twilight princess, Mario Kart wii, New super Mario Bros, metroid prime, MoHH2, mario galaxy ...

bonus ps3: uncharted, mirror edge, burnout.

xbox 360 : :lol: lol

psp: :lol: re lol
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :Gregouille s'est trompé en donnant la leçon, il a confondu les siècles (qui commencent en xxx1, par exemple 2001) et les décennies (qui courent bien de xx00 à xx09).
En fait, que ce soit décennie, siècle, ou millénaire, tous commencent avec une année en xxx1. Et cela pour une simple et bonne raison : c'est qu'il n'y a pas d'an 0 !!
Comment qu'on fait pour faire une décennie entre l'an 0 et l'an 9 s'il n'y a pas d'an 0 ? On fait une décennie de 9 ans ? :crazy:
Non clairement une décennie va bien de l'an en xxx1 à la dizaine au-dessus, incluse.



Ce qui parait assez logique... Si un siècle commence en xxx1, il va de soi qu'une décennie commence aussi en xxx1 étant donné qu'un siècle avant d'en être un, est d'abord une décennie...


Mais bon, vu qu'une décennie peut représenter n'importe quelle durée de 10 ans, Xavier n'a pas vraiment tort.
Image
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par CANLI »

Portable: The world ends with you et Phoenix Wright: 2 chefs d'oeuvre.

Console de salon: Metroid Prime 1.
Animal Crossing Code Ami: 1160-3493-0099 | Nom: Cengiz | Ville: Skypiea (nouveau code!)
Mario Kart & Tetris Code Ami: prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Bon d'accord, je vais faire le Top 5 puisque nommé un seul jeu est impossible. Toutes consoles confondues. (Dans le désordre, m'en demandé pas trop >_<)

-Mother 3 (GBA)
-The Worlds End With You (NDS)
-Zelda Majora's Mask (N64)
-Super Mario Galaxy (Wii)
-Conker Bad Fur Day (N64)

Voilà. :D
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Diantrefosse
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : mer. 05 avr. 2006 - 13:42

Message par Diantrefosse »

Sur le vif je dirais :

1- Golden Sun 2
2- Golden Sun 1
3- The Legend of Zelda the Wind Waker
4- Metroid Prime 1-2-3 (dur dur de les départager :crazy: )
5- Resident Evil 4
6- The Legend of Zelda Majora's Mask
7- The Legend of Zelda Twilight Princess
8- Pokemon or et argent
9- Soul Calibur II
10- Super Mario Sunshine

Allez bonne chance pour le classement et bonne année à tous :ange:
Vive la Révo !!!
Répondre