La Bible bientôt sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La Bible bientôt sur Wii

Message par La Rédaction »

Best-seller mondial depuis maintenant quelques années, la Bible va se retrouver, d'une certaine façon, sur Wii. Plus sérieusement, c'est en tout cas ce que vient d'annoncer Left Behind Games, studio à l'origine de Left Behind sur PC, un jeu relié à l'univers chrétien.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
kof95
Mario
Mario
Messages : 135
Inscription : dim. 30 oct. 2005 - 16:54
Localisation : normandie

Message par kof95 »

pourquoi pas
vive a vie sega,nintendo et snk !!le reste bof bof
Midnalink
Luigi
Luigi
Messages : 65
Inscription : mer. 06 févr. 2008 - 07:00
Localisation : Quelques part ...

Message par Midnalink »

Pourquoi tant de haine envers la Wii ? :cry:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Il semblerait d'ailleurs que le titre soit dans la lignée de "Charlie the Church Mouse", titre éducatif sur PC dans lequel les enfants peuvent apprendre à lire, écrire ou compter à l'aide d'une souris traversant les épisodes des Nouveaux et Anciens Testaments.


:-o

Lamentable.... C'est de l'endoctrinement. Que se soit la Torah, le Coran, la Bible, un bouquin sur l'athéisme,.... ce ne sont pas des bouquins pour apprendre à lire ou à compter. :-o

Ce sont des livres qu'il faut connaitre car ce sont des livres qui ont eu et qui ont toujours un poids important sur notre civilisation... Ce sont des livres de culture et de religion mais ce sont des livres avec des positions précisent et je suis contre l'idée qu'on utilise ce genre de bouquins pour un enseignement sauf si c'est simplement pour la culture.

Pourquoi tant de haine envers la Wii ?


A défaut d'avoir des jeux, ils auront le temps de s'instruire.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Pathétique.
Diantrefosse
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : mer. 05 avr. 2006 - 13:42

Message par Diantrefosse »

C'est même carrément honteux. Quand j'ai lu le passage sur la cible du jeu j'ai eu envie de vomir.
Vive la Révo !!!
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

yaiiiii la nes est de retour pour le jour du jugement dernier.
tremblez infidèles, tremblez car le moment est venu de vous repentir.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Best-seller mondial depuis maintenant quelques années, la Bible

Ils bouffent quoi, en ce moment, les newsers ? :D
Parce que j'en veux aussi. :p
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Troy Lyndon a écrit :éduquer les jeunes enfants en leur apprenant des leçons vitales au développement lors de la petite enfance, par la Bible
Tiens ? Y a des leçons vitales dans la Bible ? Première nouvelle. Comment ça se fait que je ne les connaisse pas et que je sois toujours en vie, alors ? :-D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Miacis a écrit :
Best-seller mondial depuis maintenant quelques années, la Bible

Ils bouffent quoi, en ce moment, les newsers ? :D
Parce que j'en veux aussi. :p


Cette phrase m'a fait marrer aussi, joli. XD

Sinon, que répondre à part: http://wiibrew.org/wiki/BibleQuiz

(Je précise, en me basant sur la décision du tribunal Français sur les flashcards que c'est, pour le moment, légal (en France). Fantastique !)

AHL > Certains enseignements religieux (des règles de bases) sont rentrées dans la vie de tout les jours, hein. Maintenant si effectivement ça a été "instauré" par la religion, ça serait stupide de revendiquer encore ça de nos jours. :-?

Halouc > Je vois pas plus le problème de vendre un jeu sur la bible que de vendre un bouquin avec marqué "Le Livre" (en hébreu, si je dis pas de conneries) dessus, ni d'avantage que de faire des cours de catéchisme ou pas. T'es libre d'y aller si tu veux. De "l'endoctrinement" inacceptable serait de, par exemple, mettre de grosses affiches publicitaires dans la rue "ACHETEZ ET LISEZ LA BIBLE, C'EST BIEN, LE GOUVERNEMENT SOUTIENS ÇA, ETC...".


Faut arrêter la parano anti-religieuse. :P Si y'en a qui ont envie de montrer la religion d'un côté plus ludique, c'est leur droit et perso je trouve ça très bien.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

AHL 67 a écrit :
Troy Lyndon a écrit :éduquer les jeunes enfants en leur apprenant des leçons vitales au développement lors de la petite enfance, par la Bible
Tiens ? Y a des leçons vitales dans la Bible ? Première nouvelle. Comment ça se fait que je ne les connaisse pas et que je sois toujours en vie, alors ? :-D


Fait pas le mec qui n'a pas compris. :roll: Il parle de morale.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

À gerber... GAYLORD !
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Richter
Super Mario
Super Mario
Messages : 524
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:46
Localisation : Paris

Message par Richter »

Trop bien, on pourra commettre un génocide avec Josué, sacrifier son enfant avec Abraham, tuer tous les nouveaux nés d'Egypte avec Moïse, sans oublier de condamner des gens à bruler en enfer pour l'éternité avec Jésus - à mon avis, pour inculquer aux enfants les règles élémentaires de morale ça peut être pas mal du tout. Bientôt le Coran en JV
A la victoire du Parti!
Steph76
Luigi
Luigi
Messages : 72
Inscription : dim. 12 oct. 2008 - 17:20
Localisation : France

Message par Steph76 »

On dit que Sony et Microsoft reprenne les idées de Nintendo. Ce qui est totalement vrai.

Sauf que cette fois ci c'est Nintendo qui reprend une idée de Microsoft car la firme à annoncé la bible sur sa Xbox 360.

Faut toujours que Nintendo soit attiré par es choses inutile -_-
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Steph76 a écrit :On dit que Sony et Microsoft reprenne les idées de Nintendo. Ce qui est totalement vrai.

Sauf que cette fois ci c'est Nintendo qui reprend une idée de Microsoft car la firme à annoncé la bible sur sa Xbox 360.

Faut toujours que Nintendo soit attiré par es choses inutile -_-

Hé, les mecs
Les jeux bibliques ça existe depuis la Colecovision.
Répondre