Iwata demande NSMB Wii et Zelda : Spirit Tracks enfin en fra

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Iwata demande NSMB Wii et Zelda : Spirit Tracks enfin en fra

Message par La Rédaction »

Certains trouveront peut être un peu tardives les arrivées en Français des désormais célébres "Iwata Demande" concernant les derniers Mario et Zelda mais comme le dit le dicton, mieux vaut tard que jamais.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
ryan333
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 43
Inscription : ven. 01 juin 2007 - 18:11

Message par ryan333 »

au fait, David, celle sur NSMB a fait l'objet d'un dossier de Xavier à l'époque où elle était en anglais
mario mario
Luigi
Luigi
Messages : 76
Inscription : dim. 04 oct. 2009 - 13:23
Contact :

Message par mario mario »

J'aime bien quand les développeurs expliquent que les énigmes de Zelda Spirit Tracks sont assez dures, qu'elles font travailler des parties du cerveau qui travaillent pas souvent, qu'elles sollicitent presque des notions scientifiques ...mais que les femmes peuvent y arriver quand même (c'est dans les 2 dernières pages). C'est gratuit, c'est caviar, c'est très 1950, merci Nintendo :-P
Image
Visitez mon blog sur l'actu de Super Mario, c'est ici !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

mario mario a écrit :J'aime bien quand les développeurs expliquent que les énigmes de Zelda Spirit Tracks sont assez dures, qu'elles font travailler des parties du cerveau qui travaillent pas souvent, qu'elles sollicitent presque des notions scientifiques ...mais que les femmes peuvent y arriver quand même (c'est dans les 2 dernières pages). C'est gratuit, c'est caviar, c'est très 1950, merci Nintendo :-P

C'est très japonais aussi.
En même temps, de la misogynie ordinaire t'en trouves partout, y compris dans les Micromania avec leurs coins roses "pour filles" remplis de Léa Passion Bébé et autres Cooking Mama.

Fais les gosses et la bouffe (h)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le seul Zelda qui m'a fait vraiment réfléchir c'est Alundra.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

yoann[007] a écrit :
mario mario a écrit :J'aime bien quand les développeurs expliquent que les énigmes de Zelda Spirit Tracks sont assez dures, qu'elles font travailler des parties du cerveau qui travaillent pas souvent, qu'elles sollicitent presque des notions scientifiques ...mais que les femmes peuvent y arriver quand même (c'est dans les 2 dernières pages). C'est gratuit, c'est caviar, c'est très 1950, merci Nintendo :-P

C'est très japonais aussi.
En même temps, de la misogynie ordinaire t'en trouves partout, y compris dans les Micromania avec leurs coins roses "pour filles" remplis de Léa Passion Bébé et autres Cooking Mama.

Fais les gosses et la bouffe (h)


C'est pas de la misogynie mais du sexisme ;-)
Mais en même temps si on veut pas être hypocrite faut bien avouer que ce genre de jeu doit trouver son public plutôt du coté féminin que masculin...
Et puis l'inverse est vrai aussi moi chaque fois que je me cherche une jupe je suis toujours obligé d'aller dans les rayons pour femme :uhuh2:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :
yoann[007] a écrit :
mario mario a écrit :J'aime bien quand les développeurs expliquent que les énigmes de Zelda Spirit Tracks sont assez dures, qu'elles font travailler des parties du cerveau qui travaillent pas souvent, qu'elles sollicitent presque des notions scientifiques ...mais que les femmes peuvent y arriver quand même (c'est dans les 2 dernières pages). C'est gratuit, c'est caviar, c'est très 1950, merci Nintendo :-P

C'est très japonais aussi.
En même temps, de la misogynie ordinaire t'en trouves partout, y compris dans les Micromania avec leurs coins roses "pour filles" remplis de Léa Passion Bébé et autres Cooking Mama.

Fais les gosses et la bouffe (h)


C'est pas de la misogynie mais du sexisme ;-)

En fait, non seulement c'est bel et bien de la misogynie, mais dire que ce n'est que du sexisme, c'est de la misogynie aussi ;)
Mais en même temps si on veut pas être hypocrite faut bien avouer que ce genre de jeu doit trouver son public plutôt du coté féminin que masculin...

Ouah... donc ils existent vraiment les gens qui arrivent à raisonner comme ça...
Mais oui parfaitement d'accord ! Sauf que je n'ai vu nulle part le rayon homme avec que des jeux de guerre bien couillus et des jeux de foot. Ainsi que le rayon puceaux avec que des Mario et des ero-game où que tu tripotes des mineures. Sans oublier le rayon chevelus & hippies avec The Beatles Rock Band et Heroin Hero... Et j'ai failli oublier le rayon handicapés moteur où on ne vend pas de jeux Wii...


Aux fourneaux et que ça saute (h)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

En fait je crois que j'arrêterai de faire des blagues avec toi je m'aperçois une fois de plus que tu n'as pas beaucoup d'humour ni de second degré..

Edit: je maintiens quand meme: le truc d'avoir certains jeux dans les magasins pour les filles releve du sexisme et non de la misogynie.Je te renvoi a la définition de ces 2 mots.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :En fait je crois que j'arrêterai de faire des blagues avec toi je m'aperçois une fois de plus que tu n'as pas beaucoup d'humour ni de second degré..

C'est ce qu'on me dit souvent. Il paraît même que c'est mon gros défaut sur ce forum : je suis beaucoup trop sérieux.

Edit: je maintiens quand meme: le truc d'avoir certains jeux dans les magasins pour les filles releve du sexisme et non de la misogynie.Je te renvoi a la définition de ces 2 mots.

:euh:
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

yoann[007] a écrit :
flammen a écrit :En fait je crois que j'arrêterai de faire des blagues avec toi je m'aperçois une fois de plus que tu n'as pas beaucoup d'humour ni de second degré..

C'est ce qu'on me dit souvent. Il paraît même que c'est mon gros défaut sur ce forum : je suis beaucoup trop sérieux.

Edit: je maintiens quand meme: le truc d'avoir certains jeux dans les magasins pour les filles releve du sexisme et non de la misogynie.Je te renvoi a la définition de ces 2 mots.

:euh:


Bah prends toi moins au serieux alors.Tes visites sur le forum te seront sans doute plus agréable...

Pourquoi ce: :euh: ??
Sexisme et misogynie ce n'est aps la même chose mon cher.Quelqu'un de misogyne sera forcément sexiste l'inverse n'est pas vrai.Toi même tu as peut etre (surement même) des attitudes, des comportements sexistes sans le vouloir et sans que ça choque personne car c'est dans notre culture.(c'est bien pour ça que l'on met en place des lois pour combattre le sexisme)
Bienvenu dans le monde réel.


Quelques Définitions quand même:
misogyne, adjectif
Sens 1 Qui hait, qui méprise les femmes
misogyne, nom
Sens 1 Personne qui hait, qui méprise les femmes

sexisme, nom masculin
- Discrimination envers les femmes
-Processus discriminatoire par lequel on associe des caractéristiques personnelles et des rôles sociaux spécifiques, de façon arbitraire, rigide, restrictive et répétée, à l'endroit d'un sexe et non de l'autre
-Préjugés et discrimination basés sur le sexe d’une personne

Pour l'histoire des magasins de jeux vidéos et de classer tels jeux pour les filles etc.. il s'agit bien de préjugés envers la gente féminine et non pas de mépriser ou haire les femmes.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

:euh:

yoann[007] a écrit :En fait, non seulement c'est bel et bien de la misogynie, mais dire que ce n'est que du sexisme, c'est de la misogynie aussi
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

On s'en fout du terme, n'empêche que Nintendo exagère avec cette réponse douteuse.

Fais les gosses et la bouffe (h)


:lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Je vois que tu es trop limité pour avoir une discussion constructive, ne tournant pas autour du jeu vidéo, je vais donc te laisser a ton clavier et tes manettes mon petit.
De plus n'ayant jamais aimé les gens suffisant j'éviterai a l'avenir de répondre a tes posts, je t'épargnerai ainsi de me répondre par des Smileys douteux.J'en rajouterai pas plus c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque.

Edit: Je suis bien d'accord avec toi Gontrand :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :Je vois que tu es trop limité pour avoir une discussion constructive, ne tournant pas autour du jeu vidéo, je vais donc te laisser a ton clavier et tes manettes mon petit.

Ah c'est autorisé de parler comme ça maintenant ?
Euh... gros con ! Na !
:euh:
Répondre