Quitte à vous annoncer que Sony allait sortir une manette à détection de mouvements, autant vous informez jusqu'au bout ! Alors que jusqu'à maintenant, cette manette était souvent appelée PSmote ou encore Wiimote de Sony pour les plus méchants, il semblerait qu'elle ait enfin un nom officiel.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
[Edit]
Ah oui et puis en fait ce sont des boulets. En japonais ils sont pas capables de finir un mot en "m", du coup ça va faire un truc style "gemo" !
Sauf que Wiimote ça n'a rien d'officiel. Le véritable nom c'est Wii remote. C'est pour ça qu'en français on entend dans les pubs "la télécommande Wii". Ce sont les "fans" qui l'on appelé "Wiimote" parce que dans la prononciation anglaise, ça ressemble beaucoup à "remote".
(Tout simplement parce que les pov' français pas bons en anglais comprendraient pas ce que "remote" veut dire ... Donc autant leur balancer un mot inventé, ça évite d'avoir à réfléchir.)
masterluigi a écrit :Gem ça veux pas dire diamant ?
WTF ? Mais sinon GEM PAS.
Une gemme si je me trompe pas c'est une pierre précieuse, donc rien à voir. En Anglais ça veut rien dire non plus et ça m'étonnerais que ça ait une signification en Japonais.
Donc pas la peine de chercher bien loin à mon avis ça sonne juste bien
Edit: grillé par Miacis :p
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.