Nintendo frustré par les ventes de GTA sur DS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Nintendo frustré par les ventes de GTA sur DS

Message par La Rédaction »

Sans vraiment hésiter, on peut dire que GTA : Chinatown Wars est l'un des meilleurs jeux sortis sur DS cette année. Cependant, malgré les excellentes critiques, les ventes n'ont pas suivi et apparemment, cela a frustré Cammie Dunaway.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
pickwick
Mario
Mario
Messages : 134
Inscription : sam. 20 janv. 2007 - 09:12

Message par pickwick »

Elle n'a pas tord. Et c'est exactement grace à ces méthodes de marketing là que des jeux comme Professeur Layton arrivent à se vendre par camion en Europe et ailleurs.

A nouveau public, nouvelles méthodes de marketing. Nintendo l'a bien compris contrairement aux éditeurs de jeux "gamers" sur Wii et DS...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hitonari aurait du prendre des photos de la pub monstrueuse qu'à eu le jeu.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Il suffis de demander Halouc ... aux USA

Image

Image

Il a eu le même soutient que n'importe quel Gta ... Toujours aux USA

Image
tyu
Mario
Mario
Messages : 178
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:47

Message par tyu »

Il y a tout de même passé la barre du demi million aux USA ...
L'autre gros problème, c'est le piratage, c'est le jeu le plus téléchargé sur DS en 2009 ...
Vive le Japon,la DS,et les mangas !!
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Ça doit être génial de voir ce genre de pubs, on est vraiment ridicule avec nos petits panneaux tout moche et qu'on ne regarde pas :D
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le lun. 22 nov. 2010 - 21:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Hitonari a écrit :Dans le métro parisien, on pouvait pas les rater. Dans toutes les stations (ou presque) pendant au moins deux semaines...

Je crois que c'est ça qu'elle reproche justement. C'était pas suivi comme marketing. Après 2 semaines, plus rien.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Dimitri PN a écrit :
Hitonari a écrit :Dans le métro parisien, on pouvait pas les rater. Dans toutes les stations (ou presque) pendant au moins deux semaines...

Je crois que c'est ça qu'elle reproche justement. C'était pas suivi comme marketing. Après 2 semaines, plus rien.
Non mais Dimitri toi et moi on sait bien qu'un marketing intensif pendant 2 semaines, c'est le mieux qu'un jeu pourra avoir en France. Après y'a aussi les long sellers mais là on ne parle plus du tout de marketing intensif, juste une pub de temps en temps (à la Mario Kart Wii).

Il faut arrêter ce cherchage d'excuses qui tourne au débile. Quand Modern Warfare 2 fait un carton monumental, c'est avec MOINS de pub que ce GTA.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Le truc c'est que les gens se sont, je pense, habitués à voir ce marketing sur le long terme avec les jeux DS et Wii. Alors quand un tiers le fait à sa manière (la blinde de pub pendant 2 semaines et après plus rien) les gens n'iront pas l'acheter. Que ce soit sur Wii ou sur DS. Après, le titre a aussi été le jeu le plus piraté de 2009 sur la DS, mais je ne pense pas que ça joue tant que ça.

Un GTA sur DS c'est forcément atypique, ce n'est pas uniquement un GTA, c'est aussi un bon gros jeu gamer qui débarque sur une console qui ne les cible pas forcément. De plus, MW2 était attendu comme le messie, GTA DS, personne ne savait vraiment à quoi s'attendre. Surtout que les gens ne l'attendaient pas forcément, alors il faut leur rappeler qu'il est là. Ce n'était pas un jeu qui était destiné à faire le gros de ses ventes dans les 2 premières semaines. Et c'est pour ça que quand je lis qu'il a eu la pub de n'importe quel GTA, je me dis que c'est stupide. Ce n'est pas n'importe quel GTA. C'était un pari risqué.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Dimitri PN a écrit :Le truc c'est que les gens se sont, je pense, habitués à voir ce marketing sur le long terme avec les jeux DS et Wii. Alors quand un tiers le fait à sa manière (la blinde de pub pendant 2 semaines et après plus rien) les gens n'iront pas l'acheter. Que ce soit sur Wii ou sur DS. Après, le titre a aussi été le jeu le plus piraté de 2009 sur la DS, mais je ne pense pas que ça joue tant que ça.

Non, mais quand j'ai dit qu'il fallait arrêter d'essayer de trouver des excuses, je le pensais sincèrement. La stratégie de long seller ne fonctionne pour personne, à part Nintendo (qui cannibalise son propre marché, les tiers s'en plaignent tous). GTA n'est pas un jeu prompt à faire un long seller (il n'est ni assez casual ni assez fédérateur). La campagne marketing était idéale pour ce jeu, il faut arrêter de dire le contraire tout simplement et se demander d'où ça peut réellement venir; là on commencera à se poser des questions un peu plus intéressantes.

Après s'il est le plus piraté c'est aussi parce qu'il est parmi les plus attendus. Simple question de proportion, des études l'ont assez bien prouvé.

Un GTA sur DS c'est forcément atypique, ce n'est pas uniquement un GTA, c'est aussi un bon gros jeu gamer qui débarque sur une console qui ne les cible pas forcément. De plus, MW2 était attendu comme le messie, GTA DS, personne ne savait vraiment à quoi s'attendre. Surtout que les gens ne l'attendaient pas forcément, alors il faut leur rappeler qu'il est là. Ce n'était pas un jeu qui était destiné à faire le gros de ses ventes dans les 2 premières semaines. Et c'est pour ça que quand je lis qu'il a eu la pub de n'importe quel GTA, je me dis que c'est stupide. Ce n'est pas n'importe quel GTA. C'était un pari risqué.

Là je pense que tu déformes la réalité. Si MW2 était aussi attendu c'est grâce à une licence forte (basée sur un seul jeu !). Et s'il y a bien une licence forte, dans le monde du jeu vidéo, c'est GTA... c'est carrément faux de dire qu'un GTA n'est pas attendu à sa sortie. Celui-ci avait tout pour lui : arrivée sur une console dont c'est le premier volet, bonnes critiques, marketing présent dans le monde entier, et, chose plutôt rare sur DS, il n'était même pas trop mauvais.

Encore une fois tu te trompes, ça n'a rien d'un long seller. Ce genre de jeu se vend beaucoup les premiers temps, point barre.

Et je radote mais il faut commencer à se poser les bonnes questions. Je glisse en exemple : "pourquoi seul Nintendo parvient à vendre sur consoles Nintendo ?". Indice : non, ce n'est pas une histoire de marketing insuffisant ailleurs.
Bicouli
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : ven. 08 févr. 2002 - 13:24
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Bicouli »

tyu a écrit :Il y a tout de même passé la barre du demi million aux USA ...
L'autre gros problème, c'est le piratage, c'est le jeu le plus téléchargé sur DS en 2009 ...


Exactement... Je connais une dizaine de personnes qui y ont joué et l'ont fini, et un seul avait l'original (cadeau d'anniversaire). Le R4 coûte moins cher qu'un jeu à l'heure actuel !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le R4 c'est de la merde (critique sérieuse).

*repart*
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre