Nintendo : 'Twilight Princess est un point de départ'
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Nintendo : 'Twilight Princess est un point de départ'
Nintendo a beaucoup parlé de son futur Zelda Wii tout en ne révélant que des bribes d'informations quel l'on reconnait à chaque nouvelle déclaration. Au final, nous n'avons qu'un artwork du projet et des indices comme des petites choses sur le gameplay au Wii Motion Plus ou encore le fait de casser la traditionnelle progression pour en changer.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Twilight princess n'est peut-être pas le meilleur épisode de la saga, il a également quelques ratés; et pourtant, avec un peu de recul, j'ai réellement le sentiment d'avoir eu entre les mains le Zelda le plus complet jamais réalisé: contrairement à Wind Waker, Majora Mask voir même Ocarina pour les quarts de coeur et les skulltula, j'ai vraiment pas décroché une seconde.
Faut vraiment que j'le refasse >_<
Faut vraiment que j'le refasse >_<
-
- Super Mario
- Messages : 696
- Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
- Localisation : Changsha, Chine
Pour ma part je trouve TP vraiment pas terrible, il y a trop de choses perfectibles par rapport aux précédents. Clair qu'on est loin d'Ocarina of Time avec TP.
D'ailleurs, autant ça me rassurait de voir qu'ils avaient l'air de s'intéresser à OoT et MM pour développer ce nouveau Zelda, autant le fait de carrément mettre TP comme point de départ ça m'inquiète beaucoup.
Edit: En fait j'ai relu la news

D'ailleurs, autant ça me rassurait de voir qu'ils avaient l'air de s'intéresser à OoT et MM pour développer ce nouveau Zelda, autant le fait de carrément mettre TP comme point de départ ça m'inquiète beaucoup.

Edit: En fait j'ai relu la news
Alors dans ce cas ça peut être positif, en effet le monde vaste et réaliste de TP n'est pas l'un de ses nombreux défauts. Le souci c'est surtout qu'ils ne l'ont pas suffisamment rempli d'à côté, et que le côté réaliste était un peu raté car il manque une grosse dose de cohérence. Et comme ils ont l'air de le reconnaitre eux même:Avec Twilight Princess, nous nous sommes dépassés pour créer le monde le plus réaliste et vaste que l'a série n'avait jamais eu, mais nous n'avons pas eu l'impression d'avoir pu atteindre cet objectif. Nous travaillons avec ceci comme point de départ pour apporter des améliorations à la série dans le futur, et bien sûr, sur un nouvel épisode pour la Wii
Ca peut finalement être bon signemais nous n'avons pas eu l'impression d'avoir pu atteindre cet objectif

Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
-
- Super Mario
- Messages : 644
- Inscription : sam. 16 avr. 2005 - 14:57
- Localisation : Hyrule... biensur ;-)
- Contact :
Bien moi je trouve que Twilight Princess est un excellent Zelda avec OoT, MM, et Link's Awakening bien sur. Et je pense qu'ils ont raison de partir de TP car il était au niveau des graphismes et de l'univers (taille, différents mondes, environnements, etc) vraiment pas mal.
Tant qu'il garde cet aspect épique, monde ouvert, des dialogues écrits avec expression orale sans parole, des objets innovants comme standard, comme dans les zelda cités précédemment, je reste très confiant.
Tant qu'il garde cet aspect épique, monde ouvert, des dialogues écrits avec expression orale sans parole, des objets innovants comme standard, comme dans les zelda cités précédemment, je reste très confiant.
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Ce passage laisse à penser qu'ils ont enfin saisi ce que les joueurs avaient compris depuis belle lurette :
).
Autrement dit, il ne suffit pas de faire un OoT+ pour faire un grand Zelda, mais il faut réinventer complètement la série pour franchir un nouveau cap décisif (comme l'a été OoT en son temps). Ce qu'Aonuma dit dans cette news est vraiment très pertinent et me redonne confiance quant à l'avenir de cette série sur consoles de salon (encore que, souvenons-nous que TP était sensé être "le projet le plus ambitieux jamais développé par Nintendo""Pour que n'importe quel jeu reste dans les mémoires pour longtemps, comme Ocarina of Time, il doit donner l'impression d'avoir instauré un nouveau point de départ pour que des suites soient construites à partir de ça. Nous travaillons pour améliorer encore plus les expériences de Twilight Princess pour que les futurs jeux puissent apporter ces innovations."

Encore que si on prend cette phrase, c'est toujours le cas:Autrement dit, il ne suffit pas de faire un OoT+ pour faire un grand Zelda, mais il faut réinventer complètement la série pour franchir un nouveau cap décisif (comme l'a été OoT en son temps). Ce qu'Aonuma dit dans cette news est vraiment très pertinent et me redonne confiance quant à l'avenir de cette série sur consoles de salon (encore que, souvenons-nous que TP était sensé être "le projet le plus ambitieux jamais développé par Nintendo" ).
L'ambition était là, mais le résultat chacun jugeraAvec Twilight Princess, nous nous sommes dépassés pour créer le monde le plus réaliste et vaste que l'a série n'avait jamais eu, mais nous n'avons pas eu l'impression d'avoir pu atteindre cet objectif.

Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
-
- Super Mario
- Messages : 644
- Inscription : sam. 16 avr. 2005 - 14:57
- Localisation : Hyrule... biensur ;-)
- Contact :
Oui, c'est bien marrant en relisantTaliesin a écrit :Ha et les dialogues mimés sans gestuel c'est pas mal aussi non?Gégé31 a écrit :des dialogues écrits avec expression orale sans parole,

Ce que je voulais dire, c'est que les dialogues doivent rester écrit (texte) et pas avec des voix d'acteurs, seulement des onomatopées. Je pense que c'est plus clair comme ça

Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Oui, et il faut aussi garder la saga en 2D avec des sprites 16x16. Et JAMAIS de parallax scrolling vous m'entendez ?Gégé31 a écrit :Oui, c'est bien marrant en relisantTaliesin a écrit :Ha et les dialogues mimés sans gestuel c'est pas mal aussi non?Gégé31 a écrit :des dialogues écrits avec expression orale sans parole,
![]()
Ce que je voulais dire, c'est que les dialogues doivent rester écrit (texte) et pas avec des voix d'acteurs, seulement des onomatopées. Je pense que c'est plus clair comme ça
(Tu me diras, je me rappelle de gens qui whinaient pareil à la sortie de FFX.)