Une longue vidéo des fonds marins

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Une longue vidéo des fonds marins

Message par La Rédaction »

Pour celles et ceux qui ont apprécié le premier épisode d'Endless Ocean, celui-ci devrait leur plaire encore plus puisqu'avec Endless Ocean 2, les développeurs sont allés chercher encore plus de détails, d'informations et de challenge. La preuve en vidéo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Mouais, ca montre le debut du jeu en fait, ca annonce "l'intrigue" (l'espèce de temple sous-marin qu'on voit a la fin).

Par contre le truc super malin dans cette partie la, c'est qu'en fonction de la manière dont on répond à la question du mec, il détermine si le joueur est un garçon ou une fille (les filles et les garçons ne parlent pas pareil au Japon).
Mais ca ne marche qu'en Japonais, pour les versions non jap on aura donc un magnifique "es-tu une fille ou un garçon?" complètement naze.


C'est typiquement le jeu qui aurait mérité du bon HD photo-réaliste haute qualité étant donné la base "d'etude scientifique" sur laquelle il est basé.
Mais au lieu de ca, on se tape un jeu horrible aux textures dégoutantes et aux animations boiteuses.
C'est extrêmement dommage.

Mais le plus dommage c'est que certains s'en contenteront...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Denys
Mario
Mario
Messages : 130
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:37
Contact :

Message par Denys »

Benn, étant plongeur occasionnel moi-même, je passe de très bons moments avec le premier Endless Ocean dans lequel on m'a d'ailleurs bêtement demandé si j'étais un garçon ou une fille.

Dans cette vidéo du 2, il n'y a qu'une seule question pour choisir le sexe du personnage, rien de très subtil, donc, et rien de complètement naze à une adaptation en français comme « Ouais » et « Oui » en guise de réponse à cette question. D'ailleurs, dans le jeu vidéo, on utilise souvent le terme localisation plutôt que traduction, ce qui me semble assez juste. On pourrait aussi dire adaptation !

Enfin, y a déjà un jeu de plongée sur PS3, si tu veux de belles textures, mais il a l'air un peu plus tourné aventure qu'Endless Ocean qui est vraiment parfait pour passer du temps tranquillement (surtout en mettant sa propre bande-son).
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ouais enfin tu m'excuseras, mais esquiver les baleines qui te chargent sans pitié, ou encore attaquer les requins au pistolet electrique anesthésiant pour sauver l'autre cruche qui se fait attaquer apres avoir fugué (et ce des la 1ere heure de jeu, oui oui ca commence fort), c'est quand meme un peu axé aventure.
Le 1 je n'y ai pas joué, donc je ne sais pas comment le "scénario" se déroulait.

et le coup de la question c'est juste une anecdote par rapport a la video de la news, c'est pas ca qui fait un bon jeu ;)

enfin bref, ca ne changera rien au fait que pour un jeu créé principalement pour l'immersion, et pour rever un peu dans des beaux paysages sous marins, le faire dans une soupe de pixels et une réalisation raide au possible n'est pas l'ideal (surtout quand on a un ecran full HD).
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Gregouille
Super Mario
Super Mario
Messages : 696
Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
Localisation : Changsha, Chine

Message par Gregouille »

Pour le deux je ne sais pas étant donné que je ne peux pas lire la vidéo, mais dans le 1 les graphismes étaient loin d'être laids (tant qu'on était dans le monde sous-marin j'entend, c'est vrai qu'à la surface ça chiait).

Sinon, on a toujours la droit à la magnifique Hayley Westenra pour la bande-son ou pas ? *_*
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

c'est pas formidable sous la mer (SD bien grasse quoi), mais alors a la surface, c'est carrément la grosse cata.

donc évitez de faire comme moi: jouer a ce jeu apres un jeu comme Eternal Sonata... C'est assez douloureux pour les yeux...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre