Iwata : 'Majora's Mask a marqué un tournant'
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Iwata : 'Majora's Mask a marqué un tournant'
Le Président de Nintendo, Satoru Iwata, estime que The Legend of Zelda : Majora's Mask a marqué un tournant pour Nintendo et a aussi permis de donner un aperçu des jeux du futur.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Persos, je trouve que Majora's Mask est idéal côté innovation. Je n'aimais pas ce jeu au début, mais quand on pige bien le système, on l'adore. Il y a de super quête annexe bien réfléchie et impossible à caser dans un autre jeu grâce à ce système de 3 jours en boucle. Dommage que ce Zelda est peu apprécié. :(
J'ai pas vraiment aimé Majora Mask, j'avais le sentiment qu'il fallait toujours faire la course contre la montre, ou patienter plusieurs jours avant qu'un évènement arrive; en plus d'un inventaire régulièrement vidé de toute ses flèches, potions et rupees...
Bon, il a plein de bonnes idées, malheureusement j'en retiendrais ça; tout comme je retiendrais l'eau omniprésente de wind waker.
Bon, il a plein de bonnes idées, malheureusement j'en retiendrais ça; tout comme je retiendrais l'eau omniprésente de wind waker.
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- Mario
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- Baby Mario
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Le système de sauvegarde était exigeant, et demandait d'être concentré lors des phases de jeu, et ne pouvait donc pas être fait en dilettante. Mais c'est justement ce que j'attends d'un Zelda : des phases de jeu intenses pour s'immerger le temps d'un donjon, d'une quête annexe.
Concernant "le monde compact", le fait d'avoir à observer les agissements des personnages peuplant le village et ses environs, était l'autre force du jeu. Une quête annexe géante qui renforçait elle-aussi l'immersion et la crédibilité de l'univers.
Cette richesse d'écriture était une des bonnes directions que la saga pouvait prendre, et je trouve dommage de ne pas l'avoir retrouvée avec les épisodes suivants.
A l'approche du prochain Zelda, Iwata n'en parle peut-être pas de manière anodine...
Concernant "le monde compact", le fait d'avoir à observer les agissements des personnages peuplant le village et ses environs, était l'autre force du jeu. Une quête annexe géante qui renforçait elle-aussi l'immersion et la crédibilité de l'univers.
Cette richesse d'écriture était une des bonnes directions que la saga pouvait prendre, et je trouve dommage de ne pas l'avoir retrouvée avec les épisodes suivants.
A l'approche du prochain Zelda, Iwata n'en parle peut-être pas de manière anodine...
- Laurent pn
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Merci RYoGA pour ce message... je ne pourrais être plus d'accord avec toi, même si je le voulais :p
Concernant le système de sauvegarde, on peut ne pas l'aimer du tout (je comprends parfaitement), mais bon, je trouve que sans ce système si spécial, le jeu n'aurait vraiment plus été le même (du tout), et aurait perdu beaucoup de son intérêt à mon avis.
Concernant le système de sauvegarde, on peut ne pas l'aimer du tout (je comprends parfaitement), mais bon, je trouve que sans ce système si spécial, le jeu n'aurait vraiment plus été le même (du tout), et aurait perdu beaucoup de son intérêt à mon avis.
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Owi ! Zelda Wii : "The Legend of Zelda: Zorro's Mask", avec Keaton comme guide et un fouet en arme "secondaire principale" !RYoGA a écrit :A l'approche du prochain Zelda, Iwata n'en parle peut-être pas de manière anodine...
Euh...
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Pour moi, c'est un des meilleurs zelda, je crois meme l'avoir mis en deuxième place après OOT, je comprend pas pourquoi certains trouvent le système de sauvegarde compliqué, on frappe la statue, si on a pas de temps on le remonte, joue le chant du temps ralentis et on est pénard, une fois un temple finis, re-joue le chanyt du temps etc etc ...
moi j'ai fais comme ca et j'ai pas trouvé le jeu compliqué niveau temps, par contre j'ai du attendre plusieurs fois quelques minutes pour la quete du masque des amoureux, d'abord attendre le deuxième jour pour parler a Antje (je crois que c'est son nom) puis faire toute la quete ou on doit attendre plus d'une foi c'est assez récurent !
enfin a part ca, pour moi c'est un des meilleurs zelda !
moi j'ai fais comme ca et j'ai pas trouvé le jeu compliqué niveau temps, par contre j'ai du attendre plusieurs fois quelques minutes pour la quete du masque des amoureux, d'abord attendre le deuxième jour pour parler a Antje (je crois que c'est son nom) puis faire toute la quete ou on doit attendre plus d'une foi c'est assez récurent !
enfin a part ca, pour moi c'est un des meilleurs zelda !
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- Baby Mario
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Salut,
pour moi aussi, il s'agit d'un des meilleurs épisodes de la saga, et j'ai apprécié ce système de sauvegarde car de par sa contrainte, il avait un rôle dans la difficulté de ce titre (or c'est bien ce qui fait défaut à la série depuis).
Et c'est probablement l'univers le plus complet jamais réalisé pour un Zelda. Ici, chaque PNJ avait son rôle à jouer dans la quête des masques, et l'ambiance générale avait un côté désolé. On dirait que Termina est un monde qui rit jaune ! Pour une des séries dont la particularité est que le scénario est au service du gameplay, c'était une belle combinaison.
Puis surtout : on laissait enfin un peu Hyrule de côté !
pour moi aussi, il s'agit d'un des meilleurs épisodes de la saga, et j'ai apprécié ce système de sauvegarde car de par sa contrainte, il avait un rôle dans la difficulté de ce titre (or c'est bien ce qui fait défaut à la série depuis).
Et c'est probablement l'univers le plus complet jamais réalisé pour un Zelda. Ici, chaque PNJ avait son rôle à jouer dans la quête des masques, et l'ambiance générale avait un côté désolé. On dirait que Termina est un monde qui rit jaune ! Pour une des séries dont la particularité est que le scénario est au service du gameplay, c'était une belle combinaison.
Puis surtout : on laissait enfin un peu Hyrule de côté !
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Mais pourquoi ils passent autant de temps àlouer leurs anciens Zelda, à faire apparaître leurs spécificités, montrer qu'ils sont super étou étou ?!
Là, ça commence vraiment à faire style le damage control anticipé pour expliquer que le nouveau Zelda sera pas si terrible.
Yay !
Euh...
L'abus de renard n'est JAMAIS dangereux pour la santé.
Là, ça commence vraiment à faire style le damage control anticipé pour expliquer que le nouveau Zelda sera pas si terrible.
AHL 67 a écrit :Owi ! Zelda Wii : "The Legend of Zelda: Zorro's Mask", avec Keaton comme guide et un fouet en arme "secondaire principale" !RYoGA a écrit :A l'approche du prochain Zelda, Iwata n'en parle peut-être pas de manière anodine...
Yay !
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L'abus de renard n'est JAMAIS dangereux pour la santé.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous ! ♥
ce zelda pouvais ce finir rapidement c'est vrai mais pour avoir fait les quetes annexe(je l'ai terminé a 100%)je pense que c'est le zelda qui ma le plus fait soufrir et surtout pour trouvé et obtenir tout les quart de coeur.beaucoup ce sont concentré sur la quete principal puis par la suite ce sont plaint qui ce finit vite et je pense qu'ils n'ont pas pu voir la force de ce zelda...dommage