Une violation de brevet, une !
-
- PN Team
Une violation de brevet, une !
Une société canadienne, Eleven Engineering, vient de porter plainte contre Nintendo, Microsoft et Sony pour une violation de brevet concernant les manettes de jeux.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- johnkaffee
- Docteur Mario
Et ça n'a rien changé ???Les quatre sociétés se sont rencontrées à plusieurs reprises, mais en dépit de décisions de justice en faveur de Eleven Engineering, la situation n'a pas changé : Eleven Engineering a déjà obtenu gain de cause en 2001, 2002 et 2004 au sujet des manettes sans-fil et à fréquence radio (comme la Wavebird par exemple).
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
- Xavier
- Calife
Eh ben non, le combat de David contre Goliath, et en l'occurence contre LES Goliath, ne fait que commencer :johnkaffee a écrit :Et ça n'a rien changé ???Les quatre sociétés se sont rencontrées à plusieurs reprises, mais en dépit de décisions de justice en faveur de Eleven Engineering, la situation n'a pas changé : Eleven Engineering a déjà obtenu gain de cause en 2001, 2002 et 2004 au sujet des manettes sans-fil et à fréquence radio (comme la Wavebird par exemple).
! En tout cas l'info est intéressante parce que justement, cette société semble avoir obtenu gain de cause. Après reste à voir comment ça se passe et quelles répercussions une telle affaire peut avoir. Eleven Eng. pourrait obtenir des dizaines de millions de dollars de la part des 3 fabricants - si la violation est avérée et que la justice donne raison une fois encore à Eleven Technologies ![They] continued to infringe the asserted patents in an objectively reckless manner, with complete disregard of Eleven Engineering's rights
Si vous avez une idée géniale, brevetez-là

- johnkaffee
- Docteur Mario
WTF ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Le simple fait d'avoir une idée peut être breveté? Je pensais qu'il fallait du "consistant" (un produit/ prototype) aussi.Xavier a écrit :Eh ben non, le combat de David contre Goliath, et en l'occurence contre LES Goliath, ne fait que commencer :johnkaffee a écrit :Et ça n'a rien changé ???Les quatre sociétés se sont rencontrées à plusieurs reprises, mais en dépit de décisions de justice en faveur de Eleven Engineering, la situation n'a pas changé : Eleven Engineering a déjà obtenu gain de cause en 2001, 2002 et 2004 au sujet des manettes sans-fil et à fréquence radio (comme la Wavebird par exemple).
! En tout cas l'info est intéressante parce que justement, cette société semble avoir obtenu gain de cause. Après reste à voir comment ça se passe et quelles répercussions une telle affaire peut avoir. Eleven Eng. pourrait obtenir des dizaines de millions de dollars de la part des 3 fabricants - si la violation est avérée et que la justice donne raison une fois encore à Eleven Technologies ![They] continued to infringe the asserted patents in an objectively reckless manner, with complete disregard of Eleven Engineering's rights
Si vous avez une idée géniale, brevetez-là
oui, on ne peu pas breveter une idee.
c'est un système, décrit techniquement en détail qu'il faut breveter.
j'ai regardé les brevets déposés par cette société "Eleven Engineering", en effet ils ont pas mal de trucs sur des manettes de jeu. Mais j'ai du mal a voir où il y a litige... ca doit etre un detail.
d'ailleurs ils ont bel et bien un brevet décrivant trait pour trait la wavebird! la précision du truc c'est assez incroyable! Normal qu'ils aient gagné pour ca.
c'est un système, décrit techniquement en détail qu'il faut breveter.
j'ai regardé les brevets déposés par cette société "Eleven Engineering", en effet ils ont pas mal de trucs sur des manettes de jeu. Mais j'ai du mal a voir où il y a litige... ca doit etre un detail.
d'ailleurs ils ont bel et bien un brevet décrivant trait pour trait la wavebird! la précision du truc c'est assez incroyable! Normal qu'ils aient gagné pour ca.
- johnkaffee
- Docteur Mario
A ce point ? Tu as un lien PDF pour ça ?d'ailleurs ils ont bel et bien un brevet décrivant trait pour trait la wavebird
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Golden Mario
Ca prouve surtout, une fois encore et s'il le fallait, qu'on ne devrait pas pouvoir faire des brevets logiciels.
Par ailleurs j'ai quand même du mal à percevoir en quoi Microsoft, Sony et Nintendo sont tous trois concernés, alors même que Microsoft et Sony utilisent une technologie Wi-Fi ou dérivée du Wi-Fi, et Nintendo utilise du Bluetooth...
Par ailleurs j'ai quand même du mal à percevoir en quoi Microsoft, Sony et Nintendo sont tous trois concernés, alors même que Microsoft et Sony utilisent une technologie Wi-Fi ou dérivée du Wi-Fi, et Nintendo utilise du Bluetooth...
- johnkaffee
- Docteur Mario
Tu m'apprends quelque chose. Je pensais que BigN utilisait une techno dérivée du BT ( comme Logitech, je crois).Nintendo utilise du Bluetooth...
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
- Xavier
- Calife
Hello,
Je rebondis sur mes propos à propose d'une idée à breveter : certes, on ne brevete pas une idée. Par contre, on ne peut rien breveter si on n'a pas eu d'idée d'abord ! L'idée est un pré-requis nécessaire pour pouvoir envisager un plan, un prototype, quelque chose d'effectivement déposable
Souvent, je dis que ces sociétés essaient de se faire du fric sur le dos des constructeurs. Mais là, quand même, quand on pense au nombre de décisions de justice et tout le toutim, on se dit qu'il y a anguille sous roche et que les avocats des uns et des autres vont avoir du pain sur la planche.
Xavier
Je rebondis sur mes propos à propose d'une idée à breveter : certes, on ne brevete pas une idée. Par contre, on ne peut rien breveter si on n'a pas eu d'idée d'abord ! L'idée est un pré-requis nécessaire pour pouvoir envisager un plan, un prototype, quelque chose d'effectivement déposable

Souvent, je dis que ces sociétés essaient de se faire du fric sur le dos des constructeurs. Mais là, quand même, quand on pense au nombre de décisions de justice et tout le toutim, on se dit qu'il y a anguille sous roche et que les avocats des uns et des autres vont avoir du pain sur la planche.
Xavier
- AHL 67
- Correcteur PN
Si la WiiMote est bien en BT, le reste ne l'est pas : wavebird sus-mentionnée et connexion internet ou inter-consoles pour la Wii et la DS.yoann[007] a écrit :Microsoft et Sony utilisent une technologie Wi-Fi ou dérivée du Wi-Fi, et Nintendo utilise du Bluetooth...

BT... Dérivé de BT... Au final c'est quand même compatible BT, vu qu'on peut connecter une WiiMote à un PC avec un dongle/une carte BT standard.johnkaffee a écrit :Tu m'apprends quelque chose. Je pensais que BigN utilisait une techno dérivée du BT ( comme Logitech, je crois).Nintendo utilise du Bluetooth...

Dernière modification par AHL 67 le mar. 01 déc. 2009 - 12:43, modifié 1 fois.
- johnkaffee
- Docteur Mario
Anéfé.
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!