Zelda et Link se montrent encore sept fois

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Zelda et Link se montrent encore sept fois

Message par La Rédaction »

Si vous n'avez toujours pas eu votre dose d'information sur The Legend of Zelda : Spirit Tracks, vous risquez de l'avoir aujourd'hui car nous vous proposons pas moins de sept nouvelles vidéos du titre.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Ejis
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ejis »

Salut,
hqn, merci pour les spoiler !
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Ces derniers jours vous avez fait des news sur Zelda et vous avez informé les lecteurs qu'il y avait du spoil. Soit en début de news, soit - mieux - avec une balise dans le titre de la news. C'était très bien, j'ai ainsi évité les pièges.

Ici nous avons un titre de news qui suscite la curiosité... Je vais voir...

Et bam, il ne faut pas lire bien loin pour tomber sur un bon spoil...

Okay Nintendo communique à fond sur le jeu, mais vous ne pensez pas qu'il serait plus judicieux de publier avec parcimonie les infos, de continuer à mettre des balises spoilers pour les nouveaux venus, de faire des titres moins susceptibles de piéger le lecteur, et enfin de ne pas considérer les aspects du scénario comme entendus dans la rédaction de vos news ?

Il s'agit juste du plaisir de la découverte après l'achat du jeu.

On aime vous lire, alors merci de faire attention à ce genre de détails.
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

RYoGA a écrit :Ces derniers jours vous avez fait des news sur Zelda et vous avez informé les lecteurs qu'il y avait du spoil. Soit en début de news, soit - mieux - avec une balise dans le titre de la news. C'était très bien, j'ai ainsi évité les pièges.

Ici nous avons un titre de news qui suscite la curiosité... Je vais voir...

Et bam, il ne faut pas lire bien loin pour tomber sur un bon spoil...

Okay Nintendo communique à fond sur le jeu, mais vous ne pensez pas qu'il serait plus judicieux de publier avec parcimonie les infos, de continuer à mettre des balises spoilers pour les nouveaux venus, de faire des titres moins susceptibles de piéger le lecteur, et enfin de ne pas considérer les aspects du scénario comme entendus dans la rédaction de vos news ?

Il s'agit juste du plaisir de la découverte après l'achat du jeu.

On aime vous lire, alors merci de faire attention à ce genre de détails.


Effectivement, j'avais essayé dans mes précédentes news de prévenir pour les spoilers et désolé de la part de Dimitri pour son oubli.

Mais ne t'inquiète pas, il sera largement fouetté pour son erreur et ne recommencera plus ;)
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

DavidPN a écrit :Mais ne t'inquiète pas, il sera largement fouetté pour son erreur et ne recommencera plus ;)


Pas besoin d'en arriver à de telles extrémités ! Merci pour ta bienveillance.





(tu lui fileras 5 coups de ma part)
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

En même temps, si vous ne voulez vraiment pas être spoilés, vous ne cliquez pas sur le lien à la base. Vous savez bien qu'on rappelle toujours l'histoire dans les news et la plupart du temps dans le deuxième paragraphe (en ce qui me concerne en tout cas). Après c'est vrai que je n'ai pas pensé à cette balise "Spoiler" qu'on ne met plus depuis plusieurs jours (que ce soit moi ou n'importe qui d'autre de l'équipe). Donc désolé, mais ce n'est pas entièrement de ma faute. Tu ne veux pas être spoilé, tu ne cliques pas. Ce n'est pas agressif hein (je précise, sait-on jamais).
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

C'est sûr.

Mais bon là j'avoue que le titre m'a induit en erreur, je n'ai pas fait le lien avec Spirit Tracks immédiatement. Quand j'ai commencé à lire, je me suis rendu compte trop tard que j'avais mis les pieds dedans.

Pour prendre conscience du sujet des vidéos, tu lis au moins en diagonale le cours résumé que vous faites avant. Là il y avait carrément un spoil de l'histoire. Pas d'bol.

Après je dis juste "ce serait sympa de faire attention" parce que c'est vraiment facile d'éviter de divulguer ce genre d'informations, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

C'est sûr qu'au final ça gâche la surprise pour ceux qui veulent pas la connaître. Mais le fait est que nous, les rédacteurs, nous connaissons tout ça depuis longtemps et ça n'a plus le rôle de spoiler pour nous. C'est pour ça aussi qu'on ne fait pas autant attention que vous qui ne voulez pas trop en apprendre avant la sortie du titre. Pour nous c'est devenu normal de savoir ce genre de choses... On va (je vais ?) essayer de faire attention à ça. ;-)
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Dimitri PN a écrit :On va (je vais ?) essayer de faire attention à ça. ;-)


Merci beaucoup ! :hey:
Répondre