Aonuma : 'Ocarina of Time n'est pas si bon que ça'
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Aonuma : 'Ocarina of Time n'est pas si bon que ça'
Si l'on se réfère aux nombreux sites compilant régulièrement les meilleurs jeux de tous les temps, The Legend of Zelda : Ocarina of Time est souvent dans le Top 5 si ce n'est premier. Mais Eiji Aonuma nous dit aujourd'hui qu'il n'est "pas si bon que ça". Vous avez dis étrange ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- johnkaffee
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Evolution-progrès-toussa... WW, ça compte ?N'importe lequel des nouveaux Zelda est techniquement supérieur.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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AHL 67 a écrit :Et moi de confirmer : Ocarina of Time n'est pas si bon que ça.
En tous cas pas aussi bon que Majora's Mask.
Majora's mask perd tout son charme à cause de son système de sauvegarde bancal qui peut faire perdre une énorme progression d'un coup.
La présence de ce système de sauvegarde révèle une volonté de booster un peu la durée de vie trop faible selon moi...
J'y joue encore régulièrement et je prends toujours autant de plaisir, je n'ai plus l'effet de surprise ça c'est sur.
Puis dire:
"Il y a aussi des moments un peu confus... "
J'ai bien aimé TP, mais plus confus que lui tu meurt, puis parler hors contexte, ça veut rien dire.
Le seul reproche que je peux faire à OoT maintenant, c'est de ne pas être très vaste. Ce jeu ne sera jamais égalé ni surpassé (à mes yeux) et c'est TP qui me l'a prouvé (Colin, s'te blague).
Puis dire:
"Il y a aussi des moments un peu confus... "
J'ai bien aimé TP, mais plus confus que lui tu meurt, puis parler hors contexte, ça veut rien dire.
Le seul reproche que je peux faire à OoT maintenant, c'est de ne pas être très vaste. Ce jeu ne sera jamais égalé ni surpassé (à mes yeux) et c'est TP qui me l'a prouvé (Colin, s'te blague).
Dernière modification par DarkSkull le mer. 25 nov. 2009 - 13:40, modifié 2 fois.
- Count Dooku
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Presque toute son argumentation se base uniquement sur la technique obsolète d'OoT, c'est vraiment ridicule ce genre de jugement à postériori, d'autant que ça lui va bien de dire ça, alors qu'il développe lui-même le prochain Zelda sur un hardware obsolète... Donc bon...
Pour les moments confus, je me demande de quoi il parle... Ocarina of Time est sans doute l'un des Zelda les plus intenses et les mieux rythmés qui soient.
Pour les moments confus, je me demande de quoi il parle... Ocarina of Time est sans doute l'un des Zelda les plus intenses et les mieux rythmés qui soient.
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- Silicon Mario
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Que OOT montre plusieurs signes de vieillesse c'est vrai et logique mais ce n'est pas ses successeurs (hormis MM) qui pourront prétendre avoir fait mieux.
Et il serait un peu temps de tourner la page et d'oublier OOT. C'est certes un épisode majeure de la série mais il ne faut pas s'enfermer dans la logique de faire un OOT en mieux surtout quand on parle d'un jeu de 64 qui est plus que dépassé aussi bien techniquement qu'au niveau du gameplay.
Et il serait un peu temps de tourner la page et d'oublier OOT. C'est certes un épisode majeure de la série mais il ne faut pas s'enfermer dans la logique de faire un OOT en mieux surtout quand on parle d'un jeu de 64 qui est plus que dépassé aussi bien techniquement qu'au niveau du gameplay.
- Dimitri PN
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Akhoran a écrit :Je crois que c'est surtout la traduction qui donne cette impression.
La déclaration originale n'est pas aussi centrée sur la technique, il me semble.
“It’s complicated. Past things belong to our memories, and they grow bigger in there. If you play Ocarina of Time nowadays, you notice that it’s not that good. Sometimes it doesn’t move as fast as it should, graphics aren’t as beautiful as they should be; there are some confusing parts… Any present Zelda is technically superior. Everything goes faster, more fluid… but to best Ocarina of Time, a great change –comparable to what happened back then- must be introduced. And that’ll be rather complicated”.
Voilà sa déclaration en anglais. Je ne crois pas avoir dénaturer la chose en la traduisant. Après, du japonais à l'anglais, je doute que la différence soit grande. Il parle de la technique et uniquement de la technique dans cette déclaration.
Oui j'ai relu différente source, et c'est peut être pas faux.
C'est plutôt mon interprétation qui se focalise moins sur la technique (parce que ça n'a pas trop de sens de faire ce genre de comparaison) et qui me fait penser qu'il parle plutôt du rythme du jeu.
Edit : et parce que c'est traduis du japonais vers l'espagnole (oui oui), puis à l'anglais, et enfin le français.
C'est plutôt mon interprétation qui se focalise moins sur la technique (parce que ça n'a pas trop de sens de faire ce genre de comparaison) et qui me fait penser qu'il parle plutôt du rythme du jeu.
Edit : et parce que c'est traduis du japonais vers l'espagnole (oui oui), puis à l'anglais, et enfin le français.
~ Akhoran ~
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Moi je l'ai trouvé parfait en tout cas le stylet sur PH.
Ce que je pourrais critiquer c'est qu'il peut rendre les combats un peu moins techniques, mais me battre contre les monstres errants c'est pas ce qui me passionne le plus dans un Zelda, donc ça ne m'a pas trop géné. Les boss sont très bien, eux.
Ce que je pourrais critiquer c'est qu'il peut rendre les combats un peu moins techniques, mais me battre contre les monstres errants c'est pas ce qui me passionne le plus dans un Zelda, donc ça ne m'a pas trop géné. Les boss sont très bien, eux.
~ Akhoran ~
Akhoran a écrit :Moi je l'ai trouvé parfait en tout cas le stylet sur PH.
Ce que je pourrais critiquer c'est qu'il peut rendre les combats un peu moins techniques, mais me battre contre les monstres errants c'est pas ce qui me passionne le plus dans un Zelda, donc ça ne m'a pas trop géné. Les boss sont très bien, eux.
Zelda PH m'a emmerdé fermement...l'ai d'ailleurs pas terminé...
- johnkaffee
- Docteur Mario
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Sois le bienvenu au club ! Mais, le maniement au stylet n'est ( pour moi) pas le principal responsable de l'ennui profond que cause PH...Tgabs a écrit :Zelda PH m'a emmerdé fermement...l'ai d'ailleurs pas terminé...
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