New Super Mario Bros Wii : Un peu d'humour (noir)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

New Super Mario Bros Wii : Un peu d'humour (noir)

Message par La Rédaction »

On continue avec une petite news sur New Super Mario Bros Wii, pile dans l'actualité ! Le site 2P Start est connu pour ses illustrations comiques réalisées à partir de jeux vidéos. Nous allons vous en présenter 2 qui concernent le dernier blockbuster de Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Haha ! XD
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Je cale pas trop le "Dem's", c'est "That's" ?

En tout cas c'est fun. Et Mario nous prouve lui-même qu'il peut effectivement killer du pingouin... vu qu'il le fait dès le premier niveau gelé ! :-D
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

AHL 67 a écrit :Je cale pas trop le "Dem's", c'est "That's" ?
Si mon argot Ricain ( plutôt Jamaïcain sur ce coup, en fait) n'est pas trop rouillé: " Dem's"=>" Dem"=> " Them"... Ce qui voudrait dire: " Ce sont les règles, donc oublies". A confirmer ou infirmer.
Dernière modification par johnkaffee le mar. 24 nov. 2009 - 22:43, modifié 3 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
jv_mario_galaxy
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : lun. 02 nov. 2009 - 16:09
Localisation : Termina

Message par jv_mario_galaxy »

la vache le coup des pingouin :D
:D Majora's Mask :D
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

johnkaffee a écrit :
AHL 67 a écrit :Je cale pas trop le "Dem's", c'est "That's" ?
Si mon argot Ricain ( plutôt Jamaïcain sur ce coup, en fait) n'est pas trop rouillé: " Dem's"=>" Dem"=> " Them"...
Why not... M'enfin dans ce cas la phrase voudrait plus rien dire : "Them the rules, forget about it" ? :-?
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

johnkaffee a écrit :
AHL 67 a écrit :Je cale pas trop le "Dem's", c'est "That's" ?
Si mon argot Ricain ( plutôt Jamaïcain sur ce coup, en fait) n'est pas trop rouillé: " Dem's"=>" Dem"=> " Them"...


Dans cette phrase là, ça me parait pas possible. Perso je pencherais plutôt sur "that's" aussi. N'empêche chaud à décrypter le forget about it ( si c'est bien ça, j'en suis même pas sûr ) :D
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

N'empêche chaud à décrypter le forget about it ( si c'est bien ça, j'en suis même pas sûr )

C'est bien ça.

" Dem's da rules" => " Ce sont les règles" ou " C'est les règles". Si c'est le " 's" qui vous perturbe, c'est normal, ça fait partie des subtilités de l'argot Ricain.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Nan même pas, ça je peux m'en passer. La preuve : dans "them the rules" y en a pas. :P
Moi je trouve que c'est la forme surtout qui est bizarre. Si c'est vraiment "them", le "them" qui remplace un COD ("il mange des pommes" => "il les mange"), alors il parle de quelqu'un (obligatoire en anglais, pasqe sinon ça serait "it", dans le cas des pommes en l'occurence : "he eats it").
Donc à la rigueur j'ai trouvé "Leurs règles, oublie" comme traduction potable. Pour moi ça me va comme ça, même si y a quand même encore des trucs qui me titillent, mais l'idéal serait quand même de demander une version syntaxiquement/grammaticalement correcte de sa phrase à l'auteur pour être sûrs... :-D
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Leurs règles, oublie
Si la phrase disait " Dem's rules", ton hypothèse: " leurs règles" tiendrait, sauf que tu oublies " Da" ( " the" en argot)... Donc, ça s'tient: Dems'=> ce sont, da=>les, rules=> règles.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ouais mais alors c'est pas "them", mais "that". :-?
Et puis en fait par "leurs règles", je traduisais littéralement par "à eux sont les règles", donc avec un "the" traduit en "les". Et pour que ça ait un peu plus de sens en français et coller au type de langage j'ai raccourci à fond. ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Si, c'est bien " them". C'est juste qu'avec l'argot, ils prennent quelques ( beaucoup, en fait) libertés.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Répondre