Video Games Live : les 200 dernières places à 50%

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Video Games Live : les 200 dernières places à 50%

Message par La Rédaction »

Vous le savez déjà, Video Games Live, le concert pour gamers passera par le Palais des Congrès de Paris ce WE. Et histoire d'être sûr d'écouler ses dernières 200 places, les organisateurs ont décidé de proposer 50 % de réduction pour les retardataires.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

J'y serai !

Merci pour la pensee pour moi. Je ne suis pas vraiment "Jumpman du forum" mais plutot "Jumpman ancien newseur". Je passe assez rarement sur le forum ^^
Mais merci en tout cas ;)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le concert est filmé ?

Nan parce que ça me saoule de bouger sur Paris pour ça, mais en attendant ça fait partie des évènements qui pourraient me pousser à me déplacer. Enfin si j'avais le fric.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Le concert est filmé ?

Par des téléphones portables pourris sans doute.
Sinon non
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :Le concert est filmé ?

Par des téléphones portables pourris sans doute.
Sinon non


Il y aura sûrement de bonnes vidéos.
Voici ce que j'ai lu sur la page Facebook officielle :

Video Games Live - France ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ J-3 AVANT VIDEO GAMES LIVE ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪
♣♥♠♣♥♠♣♥♠ RECHARGEZ VOS BATTERIES ! ♣♥♠♣♥♠♣♥♠

Video Games Live vous invite à prendre vos appareils photos et vos caméras !
N'hésitez pas à filmer le concert et poster vos vidéos sur Dailymotion sur l'espace suivant : http://www.dailymotion.com/group/videogameslive2009
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :
yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :Le concert est filmé ?

Par des téléphones portables pourris sans doute.
Sinon non


Il y aura sûrement de bonnes vidéos.
Voici ce que j'ai lu sur la page Facebook officielle :

Video Games Live - France ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ J-3 AVANT VIDEO GAMES LIVE ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪
♣♥♠♣♥♠♣♥♠ RECHARGEZ VOS BATTERIES ! ♣♥♠♣♥♠♣♥♠

Video Games Live vous invite à prendre vos appareils photos et vos caméras !
N'hésitez pas à filmer le concert et poster vos vidéos sur Dailymotion sur l'espace suivant : http://www.dailymotion.com/group/videogameslive2009

J'ai vu aussi mais l'année dernière y'avait peu de bonnes vidéos.
C'est un message à destination du public, pas du carré pro qui a des consignes toutes autres.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

yoann[007] a écrit :J'ai vu aussi mais l'année dernière y'avait peu de bonnes vidéos.
C'est un message à destination du public, pas du carré pro qui a des consignes toutes autres.

J'en prendrai.

Je serai en catégorie 1, c'est pas le carré or mais c'est quand même correctement placé.
Et je prendrai les vidéos avec mon iPhone. C'est pas non plus ce qu'il y a de meilleur, mais ça va c'est pas trop dégueu.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :
yoann[007] a écrit :J'ai vu aussi mais l'année dernière y'avait peu de bonnes vidéos.
C'est un message à destination du public, pas du carré pro qui a des consignes toutes autres.

J'en prendrai.

Je serai en catégorie 1, c'est pas le carré or mais c'est quand même correctement placé.
Et je prendrai les vidéos avec mon iPhone. C'est pas non plus ce qu'il y a de meilleur, mais ça va c'est pas trop dégueu.
Rhâ mais non c'est immonde l'iPhone :uhuh:
Je pensais au moins que tu allais parler d'une caméra correcte...

L'année dernière j'aurais bien pris la mienne si je n'avais pas participé au tournoi... :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

yoann[007] a écrit :Rhâ mais non c'est immonde l'iPhone :uhuh:
Je pensais au moins que tu allais parler d'une caméra correcte...

T'exagères… 3 megapixels, jtrouve ça correct. Ça s'est amélioré depuis les premières générations.
Mes vidéos les plus récentes sont filmées avec mon iPhone, jte signale :p
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :
yoann[007] a écrit :Rhâ mais non c'est immonde l'iPhone :uhuh:
Je pensais au moins que tu allais parler d'une caméra correcte...

T'exagères… 3 megapixels, jtrouve ça correct. Ça s'est amélioré depuis les premières générations.
Mes vidéos les plus récentes sont filmées avec mon iPhone, jte signale :p

Ouais enfin en toute objectivité, la qualité d'enregistrement de tes vidéos est plutôt bof :/ (je ne parle pas du contenu bien sûr) Ca fait un peu webcam...
Compare avec les conditions de luminosité d'un concert, et puis, niveau son, tu vas pas me dire que ça ressemble à quelque chose un iPhone en concert ? c'est le plus important pourtant :o

P.S. : 3 megapixels ça veut pas dire grand chose :o
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

yoann[007] a écrit :Ouais enfin en toute objectivité, la qualité d'enregistrement de tes vidéos est plutôt bof :/ (je ne parle pas du contenu bien sûr) Ca fait un peu webcam...

Je ne suis pas un professionnel. Et effectivement, les autres fois j'utilise ma webcam.

Je trouve ça suffisant niveau image, les gens n'ont pas besoin de me voir en HD. Côté son je suis d'accord, mais je n'ai pas le budget pour investir dans du vrai matériel.
De toute façon je n'ai jamais pris mes vidéos au sérieux avant que je m’aperçoive qu’elles avaient un vrai succès (et c’est pas si vieux)

yoann[007] a écrit :Compare avec les conditions de luminosité d'un concert, et puis, niveau son, tu vas pas me dire que ça ressemble à quelque chose un iPhone en concert ? c'est le plus important pourtant :o

P.S. : 3 megapixels ça veut pas dire grand chose :o

Oui bon… Je sais, y’a plein d’autres paramètres qui rentrent en jeu. Mais j’ai vu autrement plus dégueulasse qu’un iPhone.
Alors évidemment si tu attends la qualité d’un DVD officiel de concert, tu auras du mal à être satisfait. Moi quand je dis « correct », je parle par rapport à la qualité moyenne qu’on peut trouver sur YouTube ou Daily.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Moi aussi, je parle par rapport à Youtube/Daily, et je trouve que tu as tort c'tout. On peut faire beaucoup mieux que de la qualité iPhone dégueu, même sans "être pro" :o
Une petite caméra de poche fait d'ailleurs largement mieux qu'un iPhone. Le capteur de l'iPhone est assez réputé pour sa mauvaise qualité, d'où mon étonnement quand tu dis qu'il est au dessus de la moyenne. Mais bon, on va pas y passer des heures.

Globalement filmer avec un appareil photo numérique compact donnera un meilleur résultat, c'est dire...
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

yoann[007] a écrit :Moi aussi, je parle par rapport à Youtube/Daily, et je trouve que tu as tort c'tout. On peut faire beaucoup mieux que de la qualité iPhone dégueu, même sans "être pro" :o

Je n’ai jamais dit qu’on pouvait pas faire mieux.

Quand on n’est pas pro et qu’on n’investit pas d’argent là-dedans, tout dépend du matériel qu’on a déjà n’est-ce pas ? Et bien moi, mon iPhone c’est le meilleur matériel que j’ai pour ça. Mon appareil numérique fait moins bien. De même que tous les capteurs des téléphones mobiles que j’ai eus, dans le genre celui que monsieur tout-le-monde achète à 9 € avec son forfait.
Tu veux que j’investisse dans un nouvel appareil exprès pour mes vidéos ? Moi j’appellerais ça « être pro ». Si tu as une autre solution pour moi, je suis prêt à l’entendre.

Une petite caméra de poche fait d'ailleurs largement mieux qu'un iPhone. Le capteur de l'iPhone est assez réputé pour sa mauvaise qualité, d'où mon étonnement quand tu dis qu'il est au dessus de la moyenne.

Je n’ai jamais dit qu’il était au-dessus de la moyenne non plus.

Alors évidemment, si tu me fais dire ce que je n’ai pas dit, j’ai plus de chances d’avoir tort :P

Je dis que sa réputation de mauvais capteur est surtout due aux premiers modèles. Le 3GS a bien amélioré les choses, et les nouvelles versions de l’OS ont joué un rôle également.
Après, il n’est peut-être pas exceptionnel non plus, il est peut-être moins bien que ceux qu’on trouve sur les smartphones concurrents, certes. Mais je trouve que tu exagères.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

A la rigueur, osef de l'image, mais y'en a pas qui pourraient prendre de bons enregistreurs sons ?

Perso je ferai ça si j'avais accès au concert. :o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :A la rigueur, on s'en fout de l'image, mais y'en a pas qui pourraient prendre de bons enregistreurs sons ?

Perso je ferai ça si j'avais accès au concert. :o
J'ai un excellent micro qui donne généralement de bons résultats dans les concerts quand je ne suis pas trop loin de la scène. Il capte bien les graves. J'essayerai de le prendre.

Image

Il m'a servi notamment pour la prise de son sur ces morceaux-là :

[video]http://www.dailymotion.com/video/x9ls6s_castlevania-bloody-tears-live-epita_music[/video]

[video]http://www.dailymotion.com/video/xav5ll_les-mysterieuses-cites-dor-doremi-g_videogames[/video]

Si j'ai pas de problème pour le faire rentrer, a priori c'est bonnard. Par contre je ne sais pas DU TOUT où je serai placé !
Répondre