Top des ventes : Top des ventes JAP : Semaine 45 (Media Crea
-
- PN Team
Top des ventes : Top des ventes JAP : Semaine 45 (Media Crea
Bonjour,
Nous vous proposons de retrouver notre tout dernier chart sur PN. Pour le consulter, cliquez ici. Pour le commenter, cet espace est disponible, alors profitez-en !
Merci de votre visite sur cette page et rendez-vous sur PN pour mille autres infos !
Xavier
Nous vous proposons de retrouver notre tout dernier chart sur PN. Pour le consulter, cliquez ici. Pour le commenter, cet espace est disponible, alors profitez-en !
Merci de votre visite sur cette page et rendez-vous sur PN pour mille autres infos !
Xavier
- Count Dooku
- Admin
Exactement, la Wii au dessus de la barre des 30 000, c'est le plus beau score qu'elle ait fait depuis plusieurs semaines.
Pour la PS3, c'est un très beau score, évidemment imputable à la sortie de PES 2010. Si la console monte à 50k pour la sortie d'un PES, imaginez le boost qu'elle connaitra dans un mois, avec la sortie de FFXIII...
Quant à la 360, elle fait des scores misérables depuis un moment (depuis la sortie de la PS3 slim, en fait), et je crois que c'en est fini des exclus ridicules de RPG au Japon, désormais. La console de MS a tiré sa révérence là-bas.
Pour la PS3, c'est un très beau score, évidemment imputable à la sortie de PES 2010. Si la console monte à 50k pour la sortie d'un PES, imaginez le boost qu'elle connaitra dans un mois, avec la sortie de FFXIII...
Quant à la 360, elle fait des scores misérables depuis un moment (depuis la sortie de la PS3 slim, en fait), et je crois que c'en est fini des exclus ridicules de RPG au Japon, désormais. La console de MS a tiré sa révérence là-bas.
-
- Silicon Mario
C'est pas vraiment la Ps3 Slim qui est responsable mais selon moi Microsoft qui a laissé tombé la politique d'origine de la machine depuis que Peter Moore (a qui ont doit la majorité des rpg financé et exclu) a laissé son siège à Don Mattrick à qui on doit "natal", la suppression de plusieurs studios jugés "inutile pour l'avenir" comme ensemble studio, et des grosses annonces qui n'arrivent pas (ah! oui Halo Reach en 2010 hi!hi!hi! avec Halo Waypoint....).c'en est fini des exclus ridicules de RPG au Japon
La politique de Microsoft est vraiment inquiétante dans le sens que tout ce qui actuellement fait encore la force de la machine sont des projets en majorité initialement lancé à l'époque de Peter Moore (Alan Wake par exemple). Don Mattrick c'est un peu l'image version américaine de Iwata à mes yeux et même si j'attends de voir, l'avenir sur Xbox360 est un gros point d'intérrogation (dernièrement la confirmation que Kameo 2 a été tué dans l'oeuf pour créer une gamme casual chez Rare).
Microsoft ne l'avoue pas, mais on voit bien qu'ils veulent en interne se débarrasser de la politique de Moore qui était une mine d'or pour nous joueurs (exclus, financement en masse de gros projets, aides ou créations de studios comme Mistwalker,...) mais qui ne rapportait pas assez aux yeux des actionnaires surtout avec les retours SAV qui s'ajoutaient à la facture.
Pendant ce temps Sony continue à faire des annonces qui font plaisir à n'importe quelle joueur qui se respecte et l'image de la Ps3 qui était négatif en début de génération commence à se dissiper alors que la 360 commence à avoir un avenir assez vague. On ne sait pas vraiment dans quel camp se situe Microsoft en ce moment. J'ai presque envie de dire que Microsoft va se mettre à fond sur Natal et nous les joueurs on aura Halo Reach. Microsoft va jouer sur l'auto suffisance comme Nintendo mais heureusement qu'il y aura des "ex projet Peter Moore" comme Mass Effect passer chez EA qui donneront un peu de vie a la machine.