NSMB Wii : le pourquoi de la boite rouge (Reggie Inside)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

NSMB Wii : le pourquoi de la boite rouge (Reggie Inside)

Message par La Rédaction »

Le prochain Mario sur Wii se voit l'honneur de débarquer dans une boite complètement rouge qui tranche radicalement avec les autres boites normales. Si certains trouvent ce design "horrible", il faut bien avouer qu'au moins, il sera impossible de louper le jeu dans les rayons surchargés des hyper-marchés en cette fin d'année. Alors : avantage concurrentiel déloyal ou tout simplement hommage à la saga du plombier moustachu ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

"Et c'est là qu'est arrivée l'idée de la boite rouge : Comment faire comprendre à notre grande communauté de fans de Nintendo l'originalité spéciale de ce titre ? "

Et c'est quoi l'originalité spéciale du titre?

Sinon vraie raison:
"On sait que le casual s'intéresse moins aux jeux à venir que les joueurs. On casse la tête avec une pub bien ciblée ou hommes et femmes de tous âges apparaissent (mais aucun joueurs dans la pub, important!) et on fout ça en rouge dans les magasins pour compléter la pub."
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

l'originalité spéciale

C'est une métaphore ? Un oxymore ? Je suis sûr qu'il y a une figure de style derrière, mais laquelle ? Un entubage peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Rappelez vous aussi le contour de la boite de Mario Kart Double Dash sur Gamecube, il est rouge aussi, c'est exceptionnel donc...

Sinon la boite de cet opus est beaucoup trop rouge pour moi.
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

yoann[007] a écrit :l'originalité spéciale

C'est une métaphore ? Un oxymore ? Je suis sûr qu'il y a une figure de style derrière, mais laquelle ? Un entubage peut-être ?


Pléonasme mon ami....quoi que entubage ça sonne bien aussi :)
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

Pas vraiment convaincu par ces explications, en ce moment ils nous sortent que des perles chez nintendo :uhuh:

Sinon su GC mario galaxy avait eu droit à son boitier bleu et Wind waker la boite or
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

sunshine tu veux dire lolomario64^^
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Sinon sur GC, Mario Galaxy avait eu droit à son boîtier bleu et Wind Waker la boîte or
[video]http://www.youtube.com/watch?v=fc57r_zGTq4[/video]
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Si. Et MKDD boite rouge aussi^^
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

linkman02 a écrit :sunshine tu veux dire lolomario64^^


oui sunshine, je m'emmele les pinceaux :crazy:
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Hitokiri Battosaï a écrit :Si. Et MKDD boite rouge aussi^^
sur GC? Mario Galaxy?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Moi je veux une boîte verte pour Zelda. Même si j'aime pas du tout cette couleur. :-D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Moi je veux une boîte verte pour Zelda. Même si j'aime pas du tout cette couleur. :-D
Perso j'en ai plein des boîtes vertes, tu en veux une ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pourquoi utiliser le rouge:
-C'est une couleur qui se démarque du gris, qui attire l'oeil et qui donne une plus grande importance au jeu.

Merci la branlette de l'originalité, Kayron serait là pour nous dire que c'est jouer sur la psychologie des gens. C'est comme 599 à la place de 600€, c'est psychologique.

C'est a ce demander si les tiers ont droit de faire la même chose parce que sinon on peut parler de concurrence déloyale.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :C'est a ce demander si les tiers ont droit de faire la même chose parce que sinon on peut parler de concurrence déloyale.

En effet, les tiers n'ont pas le droit. Ils doivent respecter les guidelines graphiques précises stipulées par Nintendo.

Après, on ne peut pas parler de "concurrence déloyale", légalement parlant : Nintendo fait ce qu'il veut sur sa plateforme et peut refuser purement et simplement de licencier un jeu ou un éditeur. C'est un peu comme quand ils refusent que les accessoiristes tiers sortent leur propre micro sur Wii, qu'ils refusent de donner accès au système d'identification du contrôleur à Activision pour ses accessoires Guitar Hero (obligeant à passer par la Wiimote), etc. etc.
Répondre